Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chipeurpro

Remplacer mes Prestige MP ! ....Urgent ...:)

Recommended Posts

Alors, Pro Kennex QTOUR 295 16x19 .....premières balles aujourd'hui ....1h entre midi et 2, et 2h ce soir.... SUPER raquette !!!

Le contrôle est au RDV, la stabilité aussi, les sensations 'Guimauve' ...au top ! (faut aimer), puissance très correcte et le confort, alors là ...IMPRESSIONNANT !!! un régal pour le bras.....ah oui, et l'accès aux effets d'une facilité !! :))

...moi qui ai une épaule souvent douloureuse (au service...) , bah 3 h de jeu aujourd'hui, avec envoi de qlq mines ce soir...!!! :)).... zéro douleur !....:)

Pour ma part en tout cas, c'est pile ce que je cherchais !!! :)).....une remplaçante à mes Prestiges MP 18x20, qui soit plus légère (-30 gr) , un peu plus tolérante, mais avec des sensations "proches"....

en fait les sensations sont assez différentes, évidemment, mais pour ma part, encore une fois, ce n'est que du POSITIF......!!

Bref, suis tellement emballé...je vais commander la 2è !!! :))))

.... elle est cordée avec un Hybride " Hurricane / Xcel " de babolat à 23 kg

Quelqu'un aurait un conseil pour corder la 2è ???? .... j'aimerai bien essayer autre chose, qui aille bien avec le cadre.

je ne veux pas un cordage casse bras...je préfère un truc confortable...

j'avais pensé à un DURAMIX en 1,35 ???

ou un autre multi, mais sais pas lequel....

duramix 1.30, xr3, x code etc...

Salut,

et ouais c'est une super raquette ;) Amuse toi bien avec.

Côté cordage, cette raquette te permettra sûrement d'envisager une plage de cordages plus large. Avec certains monos très souples à basse tension ( < 22 kgs), je vois à peine plus d'inconfort qu'un multi tendu plus fort. Il faudra que tu refasses quelques tests de cordage. (D'ailleurs ton problème à l'épaule était sûrement plus lié au poids de la raquette qu'au cordage...)

Les hybrides lui vont assez bien je trouve, un peu plus de pêche sans trop sacrifier le contrôle...

En ce moment je joue avec du Ltec 4st tendu 22/22 (je vais essayer 21/21 d'ici peu, ou 22/20) en loisir et entraînements, et en hybride ltec/sgut pour les tournois pour pas flinguer le bras en enchaînant les tours tous les jours.

Si tambouil a une idée pour concurrencer le ltec en confort, je suis preneur, j'ai commencé quelques essais sans succès.

Salut,

et ouais c'est une super raquette ;) Amuse toi bien avec.

Côté cordage, cette raquette te permettra sûrement d'envisager une plage de cordages plus large. Avec certains monos très souples à basse tension ( < 22 kgs), je vois à peine plus d'inconfort qu'un multi tendu plus fort. Il faudra que tu refasses quelques tests de cordage. (D'ailleurs ton problème à l'épaule était sûrement plus lié au poids de la raquette qu'au cordage...)

Les hybrides lui vont assez bien je trouve, un peu plus de pêche sans trop sacrifier le contrôle...

En ce moment je joue avec du Ltec 4st tendu 22/22 (je vais essayer 21/21 d'ici peu, ou 22/20) en loisir et entraînements, et en hybride ltec/sgut pour les tournois pour pas flinguer le bras en enchaînant les tours tous les jours.

Si tambouil a une idée pour concurrencer le ltec en confort, je suis preneur, j'ai commencé quelques essais sans succès.

merci, merci....;)

he oue, maintenant qlq test de cordage à venir, mais vu la qualité du cadre, ça va être facile !!! ::))

Enjoy , punaise tu donnes presque envie d'en racheter lol !! Ce confort et ce contrôle mmmhhhhh

Pas de problème de tolérance ? Car c'est ce qui m'a fait changer ( avec regret)

Perso, la "rolls" en confort/sensation au niveau cordage est le PRINCE LT PREMIER en 1.30 ;

C'est ce que j'avais sur les Q-Tour et que j'ai sur les Q5

Un peu cher donc j'ai investis dans une bobine , mais plus de problème de coude .

Enjoy , punaise tu donnes presque envie d'en racheter lol !! Ce confort et ce contrôle mmmhhhhh

Pas de problème de tolérance ? Car c'est ce qui m'a fait changer ( avec regret)

Perso, la "rolls" en confort/sensation au niveau cordage est le PRINCE LT PREMIER en 1.30 ;

C'est ce que j'avais sur les Q-Tour et que j'ai sur les Q5

Un peu cher donc j'ai investis dans une bobine , mais plus de problème de coude .

hey hey !! :) .... bah, c'est sur que la Q5 ( que je ne connais pas) en 645, doit être plus tolérante, j'imagine....mais t'as du perdre un peu en précision ?....mais en même temps, difficile de tout avoir....donc faut choisir le meilleur compromis en fonction de ses sensations, je pense. :)

Perso, venant de Prestige, la tolérance me convient sans problème !!... beaucoup plus simple à jouer !!! (l'écart de poids y est pour beaucoup, je pense)

merci pour l'info cordage.....faudra que j'essaie..!

t'as déjà joué en Duramix ??

Je ne vois qu'un seul défaut à la raquette en confort, en mono, au bout d'1h 1h30 de jeu ça commence parfois à vibroter un peu, ça peut chatouiller le coude. Je ne sais pas si c'est inhérent à la raquette ou au cordage car :

- j'ai constaté à cordage identique que la Q5 filtrait beaucoup mieux les petites vibrations (je n'ai jamais senti ces vibrations en Q5)

- ça arrive plus ou moins vite selon le cordage, ou selon la vieillesse du cordage

Il faudra sûrement monter en jauge 1.3 (j'ai testé des 1.25 pour le moment) et détendre d'un kg pour limiter ça. Une jauge 1.3 confortable tendue vers 20 ou 21 devrait rendre pas mal.