Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

Changer mes Volkl PB 10 295gr ?

Recommended Posts

Bon j'ai quand même tapé 1h avec cette fameuse Radical en 18x19... Au final, c'est quand même pas mal... J'ai trouvé que ça partait un peu plus facilement que mes PB10 et avec un super toucher quand même... 1 peu de mal au service mais quand ça passe, ça part bien sans trop forcer... Du coup, je sais pas trop quoi en penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas 2 montants planqués au fin fond des côtés du tamis qui vont modifier quoi que ce soit du comportement global de la raquette.

teste là encore, prends le temps.

autre choix possible, pacific x force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est prévu de retaper avec !

Je veux quand même essayer 1 ou 2 cadre en 645 quand même histoire de comparer... De toute façon, j'ai le temps vu que pour le moment, les finances ne permettent pas forcément de changer de suite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé ce matin avec un gars du club 30/2 et j'en ai profité pour tester la Yonex VCore Xi 100. Hormis les 2-3 premières minutes où j'avais un peu de mal à centrer la balle, je dois dire que j'ai plutôt apprécié ! La balle part bien, avec une bonne précision. Au service, ça part bien aussi et j'arrive à trouver plus facilement les zones que je veux, notamment en slice. En retour, j'ai trouvé la raquette assez stable et du coup, j'ai pu me faire plaisir et attaquer directement alors que d'habitude j'ai tendance à slicer. Bref, pas mal de bons points ! En plus, je la trouve confortable, pas de douleur que ce soit au poignet ou à l'avant bras ! J'aimerais tester la Q5 et je pense que mon choix ce fera entre ces 2 là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensations proche de la AI 100, test la PK KI5 295g 2014 (conseil TWE) et renvoi rapidos la ai 100 à TWE :stuart: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops pardon ... ba test la Ai alors d'aucun dise qu'elle est largement mieux et plus solide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ai est plus équilibré en tête non ? Et entre la Q5 et la Ki5, j'ai du mal à voir la différence sur les caractéristiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas 32cms la yonex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas 32cms la yonex?
Sur TWE, il me semble que c'est 32 pour la Xi et 33,5 pour la Ai
C plus puissant et stable la Q5
Merci Tambouil, je vais sur la Q5 dans un 1er temps alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La yonex sur le site officiel de yonex est donné ou plutôt vendue à 32 cm non cordée.

Je reçois fin de semaine la yonex et semaine pro la KI5 .... Je vous dirais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADIMIKE, je veux bien tes impressions sur la Yonex si tu as pu la tester !

Je viens d'avoir un mail de TWE, la Q5 est prête, ils attendent la Ai 100 pour lundi normalement et m'envoient les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon Cr sur mon conseil perso... En gros du tout bon j'ai juste du mal au service avec... Même la corde dessus est bien la jaune fluo, l'ensemble était vraiment harmonieux.... Après c'était un manche 2 avec surgrip j'hésite à prendre 3 ça taille grand j'ai l'impression.... La j'ai le genou de niqué je peux pas la tester plus je suis dégouté... Ça pourrait bien devenir ma raquette... On lâche le bras sans se poser de question ça contrôle très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que demander de plus, si ce n'est un genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis mon Cr sur mon conseil perso... En gros du tout bon j'ai juste du mal au service avec... Même la corde dessus est bien la jaune fluo, l'ensemble était vraiment harmonieux.... Après c'était un manche 2 avec surgrip j'hésite à prendre 3 ça taille grand j'ai l'impression.... La j'ai le genou de niqué je peux pas la tester plus je suis dégouté... Ça pourrait bien devenir ma raquette... On lâche le bras sans se poser de question ça contrôle très bien...
Oui j'ai vu ton CR ce matin ! Ça augure du bon alors ! Il me tarde de la recevoir ! J'avais bien aimé la VCore Xi 100 au service donc j'espère que ça sera pareil avec celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé la version d'avant....

Vraiment bien cette raquette a voir sur la longueur mais je met une option, tu vas te régaler ,

Tu reçois un manche 3 ? Tu me diras comment ça taille par rapport aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sera un manche 3, la Xi était aussi en 3, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de différences avec les autres marques (mes PB10 sont en 3 et la Radical que j'ai testée était aussi en 3 et c'est kif kif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la Q5 est en route (elle devrait arriver demain) par contre, la Ai 100, c'est pas gagné... J'ai l'impression que le délai ne cesse de se rallonger...

Du coup, pour la Q5, je me pause la question :

vu que je dois jouer ce week-end en 1/2 du tableau 4ème Série au tournoi du Pian, je me demande si j'en profite pour la tester en conditions réelles au risque de me pas avoir de repères avec ou si je joue avec mes PB 10 ce week-end, vu qu'en ce moment, ça marche plutôt bien avec et je teste la Q5 lundi à l'entrainement...

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement pour une compet, je te conseille de rester sur ton cadre habituel pour garder tes repères

Ca t'éviteras de te focaliser sur le matériel au lieu du jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de l'entrainement où j'ai enfin pu tester cette Q5 (cordée en sensation) !

Un peu mitigé de par la nature de l'entrainement... Je m'échauffe avec un fille 30/2-30/1 donc je joue tranquille et ça sort pas mal de la raquette en coup droit et en revers, pas mal en shop également, ça s'annonce pas mal...

Ensuite, l'entrainement commence et là, on nous fait bosser les attaques suivies au filet... Tout ce que j'aime sauf que, sur mes 9 matchs ces 2 dernières semaines, je n'ai fais que du shop donc beaucoup de mal à régler la mire en attaquant lifté que ce soit en coup droit ou en revers et donc beaucoup de fautes... Avant de bosser ce genre d'enchaînement, il faut que je fasse des gammes pour retrouver mes sensations du fond.

En défense, plutôt de bonnes sensations, la balle repart bien sans trop avoir besoin de forcer, j'ai pu placer pas mal de passings, surtout en revers où dès que je peux m'appuyer sur le balle adversaire, j'arrive à bien contrer.

On a fini par un petit double où j'ai pu faire quelques services (1 jeu seulement) et ça prend plutôt bien le slice donc j'arrive à trouver de bonnes zones surtout côté avantage.

Un peu frustré de pas avoir pu tester dans des meilleures conditions et vu mes horaires cette semaine, je pense pas que j'aurai l'occasion de rejouer avec, vu qu'il faut qu'elle reparte vendredi...

Du coup, je sais pas trop quoi en penser... Plutôt bien mais demande confirmation sur un match quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois renvoyer la Q5 demain, j'ai pas pu retaper avec... Mais je reçois la Ai 100 demain aussi normalement, je devrais pouvoir jouer un peu plus la semaine prochaine donc je pourrai mieux la tester... Ensuite, peut-être que je reprendrai la Q5 pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×