Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

Changer mes Volkl PB 10 295gr ?

Recommended Posts

Hello à tous !

En cette nouvelle année, après avoir décidé de reprendre plus sérieusement le tennis après 2 ans sans entraînements, je me pose des questions sur mes cadres !

Alors j'adore mes Volkl PB10 295gr (cordée en VS à 24/22), j'ai un super contrôle et un super toucher qui va bien à mon jeu orienté vers le filet (service/volée, retour/volée, chip and charge) mais j'ai l'impression de manquer de poids et de puissance dans mes coups de fond de court. Je ne dis pas que c'est que la faute du cadre mais je me demande si je ne peux pas trouver un cadre qui me donnerait ce petit peps qui me manque.

Du coup, j'ai envie de tester des cadres mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner... Je voudrais rester sur un poids autour des 300gr et un tamis max de 630cm2

J'ai commandé en test sur TWE la Wilson Six.One 95L (18x20) et la Donnay Pro One (16x19) mais j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi en attendre...

J'envisage également de tester la Head Youtek Graphene Prestige Rev Pro ou S (en espérant retrouver le feeling que j'avais sur mes i.Prestige 600 il y a 10 ans mais en plus "jouable") et la Volkl Organix 10 (295gr) pour voir ce qu'apporte le 16x19 par rapport au 18x20 de la PB10...

Est-ce que vous auriez des cadres à me conseiller ? Est-ce que je fais fausse route avec ceux que j'envisage de tester ?

merci d'avance !

JuJu

L'organix 10 est un choix logique. Sensations proches avec plus de peps que la PB

Tu peux essayer la radical graphene mp aussi

pourquoi pas un 645vm² orienté contrôle ?

parce que c en'est pa en restant en 630 que tu gagneras en vitesse de balle.

la tfight 295 MP, la steam 100, la Q5 etc te permetttront de conserver un bon niveau de contrôle et t'aideront pas leurs tolerances accrues à jouer plus faciles.

L'organix 10 est un choix logique. Sensations proches avec plus de peps que la PB

Tu peux essayer la radical graphene mp aussi

je la testerai et je me dis que ça peut être pas mal vu que j'aime beaucoup mes PB10...

pourquoi pas un 645vm² orienté contrôle ?

parce que c en'est pa en restant en 630 que tu gagneras en vitesse de balle.

la tfight 295 MP, la steam 100, la Q5 etc te permetttront de conserver un bon niveau de contrôle et t'aideront pas leurs tolerances accrues à jouer plus faciles.

j'ai toujours eu du mal à jouer avec du 645, j'ai l'impression que c'est moins maniable au filet... mais je peux toujours re-tester de toute façon, je risque pas grand chose...

Si tu veux un 645 maniable, la becker NYC

perso, je joue avec organix 10... et je changerai pour rien au monde (cordé en hybride).... je suis 4/6, attention elle est quand meme un peu exigente...

mon fils lui, 12 ans poids plume, joue avec l head graphene speed rev... il en est tres content...

il est 15/2... attention la rev pèse moins que 260 g non cordée... ses 3 cadres pèsent 267 g environ cordés...

Si tu veux un 645 maniable, la becker NYC

ça va pas être simple à tester ça... quoi que avec Didier tout est possible... c'est grace à lui que j'avais testé les PB10 à l'époque, il m'avait mis en relation avec son fournisseur Volkl :stuart:

perso, je joue avec organix 10... et je changerai pour rien au monde (cordé en hybride).... je suis 4/6, attention elle est quand meme un peu exigente...

mon fils lui, 12 ans poids plume, joue avec l head graphene speed rev... il en est tres content...

tu joues avec le modèle 295 ou 325 gr ?

le modele 295 g ... mon bras ne supporte plus au dessus... et oui, c'est pas beau la vieillesse !

j'ai toujours eu du mal à jouer avec du 645, j'ai l'impression que c'est moins maniable au filet... mais je peux toujours re-tester de toute façon, je risque pas grand chose...

modifie l'equilbre pour un petit peu plus en manche, et ça ira tt seul.

Je suis un peu perdu au milieu de tout ça... Je me demande si je me fais pas des noeuds au cerveau pour rien :pinch: Je savais qu'il fallait pas que je revienne sur Classim, que ça me donnerait des envies de changement...

ça va pas être simple à tester ça... quoi que avec Didier tout est possible... c'est grace à lui que j'avais testé les PB10 à l'époque, il m'avait mis en relation avec son fournisseur Volkl :stuart:

Il en a une.

Mais, en effet, il vaut mieux cibler quelques cadres et s'y tenir.

Sinon, trop de tests tuent le test

Je vais déjà tester la Wilson Six.One et la Donnay Pro One par curiosité puis la Volkl Organix 10 pour voir et une Prestige pour le souvenir que j'ai des i.Prestige puis 1 ou 2 cadre en 645 et ça sera tout !

j'ai "commandé" la Wilson et la Donnay hier soir et elles sont en chemin donc je vais quand même les tester :stuart:

La Organix 10 est en tête de liste comme éventuelle remplaçante, la Prestige c'est parce que je veux croire que je peux retrouver ce que j'aimais tant dans mes i.Prestige à la bonne époque :w00t: mais j'y crois pas vraiment...

1 (ou 2) 645 pour voir ce que je peux y gagner et en contre partie de quelle perte ?

Donc au final : la Organix 10 ou passer sur du 645 ? :dur::pinch:

Bon j'ai testé rapidement la Wilson Six.One 95L (trop en tête, pas de sensation) et la Donnay Pro One (trop lourde) ce matin et du coup j'ai vite repris mes PB10...

Au final, je manque juste d'un peu de peps et d'un peu de longueur. Si je modifie un peu la tension du boyau (je suis à 24/22 là) peut-être que ça pourrait s'améliorer un peu sans trop perdre ce contrôle et ce touché que j'aime temps...

Je vais peut-être tester la Organix 10 pour voir ce qu'elle apporte par rapport à la PB10 et 1 cadre en 645 (Q5 295gr ou VCore XI 100 300gr ?)

esaie boyau montants/aramid travers à 22/21 avec pre etirement machine 20%.

Toujours dans mes recherches de cadres tests...

Je suis passé à Tennis Tradition à Bordeaux, sachant qu'il avait toute la gamme Pro Kennex (et quasiment rien dans les autres marques), pour voir si je pouvais tester la Q5 295gr, mais il ne la propose pas en test :dur:du coup je vais devoir passer pas TWE...

J'ai été jusqu'à Intersport voir ce que je pouvais y trouver, la TFight 295 MP est pas dispo en test pour le moment, il la mettront peut-être en test la semaine prochaine... Du coup, j'ai pris une Radical MP sans être convaincu... Par contre, en rentrant, je viens de m'apercevoir que ces nazes l'avaient cordée en 18x19 au lieu de 16x19 :mdr:

Donc au final, tout ça pour rien...

et le gars m'a répété au moins 3 fois : "si jamais vous trouvez moins cher sur internet, on s'aligne hein ! On prête pas les raquettes pour que les gens aillent les acheter ailleurs après !"

ça donne envie de revenir tout ça...

Reviens avec le plan de cordage imprimé de la radical.

Histoire qu'il sache pourquoi tu as eu des reticences à l'acheter.

J'essayerai de les appeler demain voir si il peut pas me corder la TFight dans pour que je la prenne en fin de journée et je lui ramène la Radical... mais bon quoi qu'il en soit, ça fait peur...

J'ai appelé intersport, j'ai eu le vendeur que j'ai vu hier soir, je lui dis que j'avais remarqué que la raquette était cordée en 18 montants au lieu de 16, réponse : "Oui je sais, c'est moi qui l'ai cordée, parce que le modèle d'avant était en 18 montants, j'avais pas fait attention mais bon c'est pas grave hein, on va attendre que le cordage casse"

Un champion du monde!