Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rem69

Machines à corder électriques

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je veux m'acheter une machine à corder électrique, cependant j'ai vu différentes marques et différents modèles et je ne sais pas laquelle choisir.

Je suis débutant donc je voulais une machine simple et facile à utiliser.

il y a t'il une différence de qualité entre la marque "Prenium stringer" et "Pro's pro" ?

Quelques infos sur l'utilisation de la futur machine:

Fréquence de cordage: 3 fois / mois

Tension: < 25Kg

Type de cordage: Mono

Prenium stringer 8700: Environ 700€

premium-stringer-8700.jpg

Pro' Pro TX 700: Environ 450€

pro-s-pro-tx-700.jpg

Pro's pro SX-01: Environ 470€

pro-s-pro-sx-01.jpg

Pro's Pro P-501: Environ 600€

pro-s-pro-p-501.jpg

Avez-vous un avis sur ces 4 modèles ci-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'étais parti sur une électrique dans cette fourchette de prix. J'ai finalement acheté une stringway ml100 (mécanique donc) et je suis comblé. Pourquoi veux-tu une électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais partir sur une électrique car ça me semblai plus simple d'utilisation et plus rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais compris, l'électrique, c'est pour aller vite si tu cordes beaucoup. Les premiers prix des électriques ne sont pas robustes. Je n'y connais pas grand chose. Mais pour qu'on te dise ici ce qu'il te faut, je te conseille d'exprimer ton besoin: Fréquence de cordage, nombre de raquettes par mois, exigence dans le résultat, cordages difficiles (boyaux, haute tension etc…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais compris, l'électrique, c'est pour aller vite si tu cordes beaucoup. Les premiers prix des électriques ne sont pas robustes. Je n'y connais pas grand chose. Mais pour qu'on te dise ici ce qu'il te faut, je te conseille d'exprimer ton besoin: Fréquence de cordage, nombre de raquettes par mois, exigence dans le résultat, cordages difficiles (boyaux, haute tension etc…)

Ok ça marche j'ai fait une petite modif sur le 1er post.

J'ai entendu dire que les pro's pro c'était plutôt d'entré de gamme (pour ne pas dire bas de gamme), Vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec Kramer pour 3poses/mois une manuel est suffisante.

perso j ai une une Prenium stringer 3600 un peu moins bien que la Stringway de Kramer mais deja de la bonne cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec Kramer pour 3poses/mois une manuel est suffisante.

perso j ai une une Prenium stringer 3600 un peu moins bien que la Stringway de Kramer mais deja de la bonne cam

+1 j'ai aussi une 3600 et je cordes 5 raquettes par mois facilement il faut compter environ 45 minutes en moyenne par raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une 3600. C'est amplement suffisant. Je corde une 10aine de raquettes par mois en moyenne. Avoir une electrique me fera gagner 5 min et alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vous m’avez convaincu de passer sur une manuelle.

Prenium stringer 3600 meilleur rapport qualité/prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant des années une machine équivalente à la 3600. La stringway est bien mieux, mais environ 2 fois plus chère. Les 2 offrent de très bons rapports qualité prix dans une gamme différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant des années une machine équivalente à la 3600. La stringway est bien mieux, mais environ 2 fois plus chère. Les 2 offrent de très bons rapports qualité prix dans une gamme différente

Bien mieux c'est à dire plus solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 3600 est la première que j'ai eu et la seule depuis 3 ans. la chose que j'ai eu à faire est nettoyer les pinces avec de l'alcool à brûler 2 fois l'an.

maintenant si tu as les moyens de passer sur une électrique qui te fera gagner 5 à 10 min par cordage, pourquoi pas... mais c'est bcp plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en tous cas merci pour votre aide. je vais regarder tous ça. Je reviendrai faire un petit retour une fois que celle-ci sera commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai pris une 3600, et puis par la suite j ai mis un moteur dessus (wise 2086) une petite paire de stringway et là.......là, ben y a pas mieux (hors matos pro a plus de 7000 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je cherche une machine électrique occasion

si qqun connait une machine en état merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais rebondir un peu sur le sujet de Rem69, je ne suis pas pressé mais mon fils jouant beaucoup, pour l'instant il ne casse pas encore (8ans et demi), mais après des discussions avec des personnes qui ont des fils de 11 ans qui sont 15/2 il s’avère qu'il casse grosso modo toutes les 8 heures soit une semaine max, ce qui correspond à la fréquence de jeu minimum de mon fils. J'étais donc parti également dans l'idée d'une machine électrique, car du coup je corderais aussi mes raquettes. J'estime donc corder 6 raquettes par mois environ.

A priori peut être pas nécessaire d'avoir une machine électrique si j'en crois les postes ci dessus.

Sinon j'avais vu ça aussi est ce que quelqu'un connait et la machine et le site (fiabilité). La machine est garantie 5 ans.

http://www.tennisplanet.fr/fr_fr/cordeurs/machines-a-corder/machines-a-corder/machine-a-corder-tyger-stringeco-410.html

Merci d'avance pour vos conseils,

Désolé Rem de pourrir un peu ton poste mais ça reste dans l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 3600 est la première que j'ai eu et la seule depuis 3 ans. la chose que j'ai eu à faire est nettoyer les pinces avec de l'alcool à brûler 2 fois l'an.

maintenant si tu as les moyens de passer sur une électrique qui te fera gagner 5 à 10 min par cordage, pourquoi pas... mais c'est bcp plus cher...

Pareil pour moi ! Bientôt 4 ans en Premium Stringer 3600 et juste eu aussi à nettoyer les pinces !

Si ton budget n'est pas un soucis la 8700 est un plus tout de même avec un gain de temps plus important que les 5mn citées plus haut, ça me parait certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais rebondir un peu sur le sujet de Rem69, je ne suis pas pressé mais mon fils jouant beaucoup, pour l'instant il ne casse pas encore (8ans et demi), mais après des discussions avec des personnes qui ont des fils de 11 ans qui sont 15/2 il s’avère qu'il casse grosso modo toutes les 8 heures soit une semaine max, ce qui correspond à la fréquence de jeu minimum de mon fils. J'étais donc parti également dans l'idée d'une machine électrique, car du coup je corderais aussi mes raquettes. J'estime donc corder 6 raquettes par mois environ.

A priori peut être pas nécessaire d'avoir une machine électrique si j'en crois les postes ci dessus.

Salut,

Ne te précipite pas si ton fils a 8 ans, le miens a 10 ans niveau régional et il ne casse que tous les 2 mois.

J'ai acheté une machine manuelle d'occas à 100 euros et j'en suis super content, je ne vois pas l 'intérêt d'une électrique.

Après 11 ans ils jouent en balles adultes là ils cassent plus, sinon avant 11 ans les balles sont plus molles et la puissance n'est pas au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne te précipite pas si ton fils a 8 ans, le miens a 10 ans niveau régional et il ne casse que tous les 2 mois.

J'ai acheté une machine manuelle d'occas à 100 euros et j'en suis super content, je ne vois pas l 'intérêt d'une électrique.

Après 11 ans ils jouent en balles adultes là ils cassent plus, sinon avant 11 ans les balles sont plus molles et la puissance n'est pas au rendez vous.

Hello,

Merci pour la réponse, je ne fais que commencer à regarder tranquillement, je ne compte pas acheter pour le moment, mais je préfère m'informer avant. Et puis elle me servira aussi hein faut pas dec.... non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, une manuelle fait très bien le boulot pour corder 2 raquettes par semaine. L'avantage étant que la gravité reste une technologie très fiable et sûre... Bien plus qu'une électronique bas de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense qu'une électrique devient intéressant à partir d'au moins 2 raquettes par jour, histoire de gagner 15 min sur la journée (et encore).

Surtout prends une machine avec machoires auto-bloquantes sur le levier qui porte le poids

surtout pas ça :

mais plûtot ça :

ou le même principe

En plus la manuelle ne tombera jamais en panne :P

Edit c'est vrai que la manuelle fonctionne grace à la gravité, et je réalise que je ne pourrais pas corder si je vais sur la lune :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit c'est vrai que la manuelle fonctionne grace à la gravité, et je réalise que je ne pourrais pas corder si je vais sur la lune :mdr:

Un réel problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×