Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Surfaces pour jouer dehors l'hiver

Recommended Posts

Bonjour,

Sur le site principal de notre club, nous avons des terres pour l'été. Nous avons aussi des quicks et 3 gazons synthétiques. Nous sommes dans une espèce de forêt ce qui fait que d'une part, nous n'avons pas le droit de couvrir les courts et d'autre part, c'est toujours très humide.

Du coup, les quicks glissent tout l'hiver et on ne peut pas jouer là. Des gazons synthétiques ont été installés il y a 1 an. Je trouve la surface assez sympa, car ça ne glisse pas même quand il pleut et que c'est doux pour les articulations. En revanche, le rebond est bas, ça fuse et donc même si j'aime bien, c'est surement trop exigent par rapport au quick. J'aimerais suggérer fortement au club de virer tous les quicks pour mettre des surfaces sur lesquelles on peut jouer tout l'hiver et l'été quand il pleut.

D'après vos expériences, quelles surfaces seraient bien? Ce serait sympa de donner leurs avantages/inconvénients, entretien, durée de vie, qualités de jeu, budget, etc...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est humide, c'est Holliday on ice.

testé et 2 gadins au démarrage. :mdr:

Même le greenset neuf, c'est la plaie.

tartan + chaussures à pointes? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terbal :whistling: (testé et approuvé... puis c'est un avantage quand vous recevez ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous jouez toujours dedans l'hiver? Pas d'expériences sympa dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai joué 2 rencontres de MPE hiver dehors sur les TB Synthétiques ( décembre) , il faisait 8 dégré et ensoleillé , très agréable , La TB était certe un peu lourde mais les tresses en dessous absorbent tellement bien l'humidité que c'était largement jouable

En fait tu peux jouer tout le temps à partir de moment ou il ne pleut pas et ou les températures sont "acceptables" , et bien sure jouer de suite ou presque après une averse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

French Court ça marche à peu près, par contre quand il pleut bah c'est trempé hein, mais y'a pas de souci si c'est juste de l'humidité.

L'inconvénient c'est que ça avance pas, et ça rebondit pas des masses. T'as le rebond d'un greenset, la prise d'effet et la rapidité d'un Quick (en plus lent). Et ça glisse pas beaucoup (genre tu peux faire des glissades en bout de course mais c'est facilement maîtrisable, et tu te vautreras pas sur un démarrage en trombe). C'est le quick des petits vieux quoi (c'était d'ailleurs la population qui utilisait majoritairement ces courts, même à la belle saison quand tout le reste (quick + GS indoor) était libre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×