benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2014 bonjour, je joue depuis quelques match avec une rebel team98, elle est cordé en rpm blast 1.25, tendu a 24. je n ai jamais cassé un mono depuis 2ans que je joue, je le change tout les 20heures. je commence a sentir une légere douleur au coude, donc je voudrais changer de cordage, multi, boyau. que me proposez vous? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 26, 2014 boyau/aramid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gyomu Signaler ce message Posté(e) January 26, 2014 Un Babolat Origin pourrait faire l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2014 je suis peu connaisseur, boyau ok, aramid ? et pour la tension de tout ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2014 le full boyau peut il étre aussi une solution? je voudrais que ca se raproche quand méme du rpm!! si c est possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2014 boyau/aramid. j ai fait des recherche, donc le boyau dans les montants, aramid dans les travers, si je me trompe pas? pour la jauge, je choisie quoi? et pour la tension? sachant que mon rpm blast 1.25 est tendu a 24/23 ps: c est quelle marque qui fait aramid? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 l aramid c est ca : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/549-pro-s-pro-pure-aramid.html Sinon, si ton cordeur est aux petit soins avec ses poses, le boyaux de steph va super bien sur ta raquette ( je l ai posé sur la mienne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 Les sensations seront nécessairement différentes d'un copoly cependant le confort sera bon avec des sensations franches à l'impact. pour le boyau pars sur du tonic+, très dynamique et élastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 je viens d aller voir mon cordeur, il n a rien de ce que vous me proposez.je ne dirai pa l enseigne. il me propose un multi babolat xcel power, ca peut faire l affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 je viens d aller voir mon cordeur, il n a rien de ce que vous me proposez.je ne dirai pa l enseigne. il me propose un multi babolat xcel power, ca peut faire l affaire? Si il propose ce cordage c'est décathlon. C'est un bon cordage mais rien a voir avec le rpm. apres je serai toi je testerai le xcel et apres on pourra mieux te guider sur un autre multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 Si D4, ils ont du XR3 et duramix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 Mon jeu est beaucoup a plat un peu de lift au service avec le xcel j ai peur de manquer de controle meme si ma raquette est orienter controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 Non le xcel ira sinon TGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 ok, ba merci pour toutes ces réponses. je vais essayer le xcel alors et en fonction du résultat, je verrai. de toute facon je ferai un compte rendu merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 c tres fragile le x cel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 c'est sure il ne le gardera pas 20 heures comme un mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 tambouil, tu vois quoi de mieux que le xcel en résistance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 tgv, duramix etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 merci tambouil. j ai souvent remarqué que tu etais de bon conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 je remonte le post, je vais donc corder ma raquette avec du boyau tonic+ et de l aramid, sur les conseils de tambouil! quelle jauge, il faut que je prenne, et quelle tension, sachant que je cordais le tour bite a 23/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 tonic+1.35/aramid130 25/24 avec pre etirement machine 20% si tu veux le mm rendement, si tu veux un peu plus de peps, baisse d'un kilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 je met l aramid dans les moniants , le tonic dans les travers? pour la tension , je me suis acheté une machine manuelle, donc je ne peux pas faire d étirement. alors je tends a combien? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 tonic+ montants/aramid travers 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit16 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites