Airdi Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour à tous, Comme beaucoup d'entre vous, je cherche un nouveau cadre. Ma raison principale est un golf elbow. Je joue actuellement avec des wilson K pro open et depuis 5 ans, mise à part ma tendinite, je reproche essentiellemnt un manque de sensation (je jouais en radical auparavant). J'ai testé pas mal de cadres: -HEAD speed graphène -HEAD radical graphène -wilson blade 16x19 C'est cette dernière que j'ai le plus appréciée. Mais vu mon coude sensible, je souhaite m'orienter vers un cadre plus "souple". Pensez-vous que le cadre Volkl V1 PRO pourrait convenir? Merci d'vance pour vos conseils avisés. PS: je joue en mono, car je casse trop rapidement en multi. Mon jeu est lifté et plutôt porté vers l'avant: pour terminer le point au filet. Citer
Airdi Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Rebonjour, Quelqu'un pour me conseiller mon prochain cadre? Organix 8, Pacific X fast pro ou Yonex ezone pourraient également convenir? Merci Citer
totoro Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 l'organix 8, sensations un peu feutrées, filtrées. je trouve la PB8 un peu mieux dans le genre. http://www.avantage-service.com/raquettes/153-volkl-pb-8.html C'est puissant, spin friendly mais pas autant qu'une APD. X Fast pro, c'est une pure drive en plus confortable. La Ezone 100, c'est assez puissant mais confortable. Ces 3 cadres sont puissants, génèrent des effets, assez tolérants. je pense le x fast pro la plus sèche des 3 (mais pas inconfortable), la Ezone la plus puissante. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Pacific X fast pro Merci Citer
Airdi Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Dans ma recherche de cadre, je cherche également un peu plus de "feeling" que sur mes Wilson, comme sur mes anciennes Radical, avec toujours l'accent principal sur le confort. Pour les amorties, c'est un plus, vu que je joue uniquement sur terre battue. Mon jeu est lifté et tourné vers l'avant (revers à une main). A propos de mes pro open, elles pèsent 322g cordées (PHT 24/22) avec surgrip (plus que la normale, je pense). Si cette x fast pro peut être associée à une Pure Drive, ce n'est pas très "feeling" et contrôle. Quelles seraient les avantages et inconvénients de la xfast pro par rapport à mes Pro Open? La head Prestige S serait également une solution? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 depuis quand la x fast pro est associée à une pure drive ? elle est bien plus souple et plus precise. Citer
Airdi Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Youps, en effet, je n'ai pas été assez précis, je cite: ' x fast pro, pure drive en plus confortable'. Au niveau du coude, pas de risque? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 à moins de la tendre à 30 avec du mono, non. Citer
totoro Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 depuis quand la x fast pro est associée à une pure drive ? elle est bien plus souple et plus precise. Plus souple, certes mais ça reste dans l'esprit. C'est pas une radical quand même. Comparer un cadre par rapport à d'autres inconnus plutôt qu'à un best seller ne va pas aider. Il faut se raccrocher à quelque chose de connu quelques fois. Sinon, l'idéal est quand même de tester pour se faire un avis définitif, c'est toi qui jouera avec, pas nous. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 C'est pas une radical quand même.. c pas une pure drive non plus. quitte à comparer, c plutot vers la speed que la comparaison tient. Citer
Airdi Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Mon problème, c'est que je ne peux pas tester cette x fast pro. Par contre, j'ai testé la speed mp graphène que j'avais apprécié, mais cherchant un plus confortable et un peu plus de sensation. X fast pro répond à ces deux critères? Citer
totoro Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Tu as essayé tennis warehouse europe? Citer
Airdi Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Sur TW, pas de test disponible en Belgique Citer
Airdi Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 La pretige S ne serait pas dans les critères (puissance, souple, contrôle, tolérance)? Citer
Airdi Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2014 Mauvaise pioche , cette Prestige S? Ou la nouvelle radical graphène customisée pour plus de puissance et tolérance (que je trouve plus vive que les anciennes, mais manque poids dans la balle)? Citer
Airdi Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Tambouil, Totoro, cette Prestige S (pas le nouvelle graphène) pour ce que je recherche, c'est pas mal, non? De plus , elle est en promo. Citer
totoro Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Désolé, jamais essayée. Peut être voir du coté de Denebola qui avait essayé toute la gamme. Citer
+tambouil Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 c pas la 1ere idée qui saute aux yeux quand même en fonction des recherches. Citer
Messages recommandés