Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
igloodhumour

Remplacer ma prestige Pro

Recommended Posts

Bonjour

Voilà je cherche à changer ma raquette, force d'admettre que je n'ai plus le physique pour jouer avec la prestige.

J'ai toujours jouer avec ce modèle (modèle époque leconte, ivasinevic et consort ), pour son contrôle et sa précision.

J'ai actuellement la youtek en pro (16X19).

Ancien 15/1, je suis seulement 30 maintenant, je recherche donc une raquette plus légère, moins exigante mais avec du contrôle.

Petite précision, j'ai toujours eu du mal avec les raquettes à cadre épais... (Babolat et autre)

Merci pour vos conseils. ;)

igloo

Tu pense pouvoir manier quel poids?

300, 305, 310?

Tu cherches des sensations sèches ou plus "onctueuses"?

Merci de ta réponse.

300 ou 305 serait l'idéal. 310 possible si je retrouve du contrôle/puissance.

Et je préfère les sensations sèchent, de loin... ;)

Chez head, tu peux essayer la nouvelle radical qui serait plus sèche que les anciennes ou la prestige S.

Wilson blade 98 16*19 ou la blade 98S

Tecnifibre 305 (pas mal pour un 18*19), les deux 295 voire la nouvelle tflash 300 qui serait plus contrôle que les anciennes.

Chez babolat, il faudra attendre la pure strike 16*19 ou tunner la 100.

Liste non exhaustive

La silver n'est pas trop seche.

Bonsoir

j'ai essayé la blade 98 mais en 18x20, c'est pas mal. Bon contrôle et maniable. Cependant, je l'ai trouvé la frappe plutôt "moelleuse", et le poids un poil trop en tête pour moi.

Mais j'ai jamais été Wilson, je sais pas pourquoi. Je n'ai jamais trouvé une raquette dans leur gamme dont les sensations me plaisaient à 100%.

Je vais tester la prestige S et la pure strike.

;)

Bonsoir

je viens de tester une pure strike 100 (290g), avec un rpm blast dessus. J'ai vraiment bien aimé. Belle sensation de contrôle et de précision. Là j'ai bien une sensation "sèche".

Les 290g ne me gène pas du tout en revers, au contraire.... mais j'ai eu plus de mal en coup droit et au service. Habitude ...?

Je vais essayer de tester la version 305g pour voir.

Merci pour vos conseils ! ;)

Wilson blade 98 16*19 ou la blade 98S

gros + 1 ! venant de prestige pro également, et recherchant plus de jouabilité (notamment sur la durée), j'avais opté pour la blade 16x19, avec laquelle je retrouvais les sensation des prestige pro, mais en plus facile à jouer;

La 98s est dans le même esprit, encore plus facile à jouer, mais moins stable. (perso je trouve qu'à 30 ça suffit largement)