Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai envie de tester autre chose en raquette que ma pure drive. Quelque chose de radicalement différent (ou pas) en plus lourd qui pourrais éventuellement me convenir aussi.

Actuellement j'ai une Pure Drive avec du black code en 23/21, j'aime bien mais c'est pas le coup de foudre.

Style de jeu :

Service 1ere forte et assez à plat, 2nd avec plus de kick

CD : pas bcp de lift mais j'aime énormément croiser dans le carré de service avec un geste court et rapide

Revers 1 main, essentiellement chopé

Style de jeu def fond de court, mais j'essai de plus en plus de m'orienter vers le tennis moderne avec de l'attaque et la finition au filet.

Voilà a peu près comment je joue, et j'aimerais donc tester quelques raquettes, mais je suis vraiment perdu

Il y a des modela qui m'intéressent tant par le prix / design / specs : Pure Strike (custom), Pure Drive Roddick, Wilson 98, Yonex Ai 100, Head Graphene Prstige, Technifibre TFigght 315 ltd, Pro Staff, Prince Classic Graphite 100 toutes en 16x19...

Merci

Posté(e)

Effectivement mais comme j arrive pas trop à choisir mais que je ne veux quand même pas toutes les essayer sinon vais en avoir pour 6 mois ... Alors je met une fois tout ce qui me plait et je vais essayer de réduire avec votre aide pour arriver à Max 3-4 raquettes à tester.

Posté(e)

Je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai commencé à tester 2 cadres ce week-end : La Blade 98 et la Tfight 315 LTD (les 2 en 18x20).

Blade : Raquette sympa, ça part bien sans trop forcer et au service très bien, mais vu que ma technique est encore perfectible (je ne recouvre pas assez, trop à plat) ça partais un peu dans les bâches ... Elle n'est pas particulièrement souple et je pense que sur la longueur elle doit être usante.

Tfight : Raquette plus agréable pour ma part, on sent mieux la balle, elle ne vibre pas et est très stable. Les coups restent plus facilement dans le court et la maniabilité est très bonne (à la vollée très bon du coup), on a pas l'impression qu'elle fait son poids ... Pour ses défauts je dirai davantage de difficultés au service (à plat c'est correct mais dès que je veux mettre un peu d'effet net avantage pour la Blade ou encore mieux mon actuelle Pure Drive) et moins puissante également

Pour l'instant donc mon "classement" : 1. Tfight 2. Blade 3. Pure Drive (qui est une planche ou je n'ai aucune sensation !)