Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SeBa

Comparatif Babolat Aero PD, Yonex Ezone AI 100, Head Graphene Speed MP

Recommended Posts

Hello,

Comme dit dans le titre du post je me suis renseigné sur 4 cadres à essayer et j'aimerais avoir vos avis comparatifs pour me faciliter un peu le travail amis classimiens

- Babolat Aero Pro Drive

- Yonex Ezone AI 100 (300g)

- Head Graphene Speed MP

- Babolat Pure Strike 100

Je suis classé 15/4, revers une main, coup droit un peu lifté, je souhaite remplacer ma wilson blade 98 que je trouve trop rigide et qui me fait bobo à l'épaule,

je souhaite en profiter par la même occasion pour grimper en taille de tamis pour passer à du 645 cm3 car j'utilise assez souvent le silice en revers et ça me permettra d'avoir plus de tolérance

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester la ProKennex Ki5. Raquette 645 pas trop rigide qui permet de soigner les articulations douloureuses.

Depuis que je joue avec cette raquette, plus aucun souci de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que c'est la gagnante tambouil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la yonnex c est le modèle X1 100 ?

D apres ce que je lit sur elle en caractéristique il faudrait que je la teste...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil la AI 100 se rapprocherait plutôt de quelle raquette ? Aeropro drive ?

Niveau controle et maniabilité c'est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apd est un cadre assez polarisé et donc usant sur la longueur. Il permet par contre d'y gagner en poids de balle.

Il vaut mieux l'éviter si tu souffres de l'épaule.

la yonex est mieux équilibrée, plus souple, plus maniable.

Elle doit être proche de la Xi 100 :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me faire une comparaison de cette Ezone AI 100 avec une Pro Kennex Q5 et Pro Kennex Ki5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seba j ai eu la ki5 sur pb tendinopathie poignet : bien sans plus , bien si tu centres pas de vibrations c top , en revanche en decentrage tu as des vibrations , suis passé chez prince top confort mais trop souple pour le coup , à la volée pas terrible en controle.

Depuis qqs jours possesseur de la yonex Ai 300 ezone :...........magnifique de polyvalence , tolerante au decentrage , puissante mais sans sacrifier le controle , et à la volée quelle jouabilité et controle , j en suis enchantée .Je viens de monter 15/1 et honnetement je pense que je vais passer un cap avec ce cadre , elle correspond à ma gestuelle, j ai enfin trouvé ma perle rare, je la corde avec le prince beast xp qui se detend pas trop dans le temps , il est souple pour un mono du coup tu peux monter en tension je suis à 25 et je vais essayer 25/26

Essaie là sans hesiter ou achete direct ...une merveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg dessus, autant jouer au mahjong.

toujours tester, toujours.

sinon c'est similaire, avec un petit peu plus de puissance/lift côté Ai et plus de confort/tolérance et contrôle/slice côté Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle corde mettre sur une ezone 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×