Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stmlucky

Choix cordage

Recommended Posts

empty.gifSujet: aide choix de cordage empty.gifLun 13 Jan - 20:31 icon_multiquote_off_fr.pngicon_quote_en.gif icon_edit_en.gif

Bonjour,

Je suis actuellement classé 3/6 et je joue en head instinct mp depuis plus d'1 ans avec le cordage babolat pro hurricane tour yellow en jauge 1.25/17 tendu a 25kg. Je ne fais pas trop attention aux cordages car il me convient plutôt bien mais il m'arrive des périodes ou je ne sens pas la balle notamment en revers avec un manque de puissance et de longueur... :( J'ai deja essayer le luxilon adrenaline tendu a 24 que j'ai trouvé trop puissant avec moins de controle que mon babolat ou encore le wilson enduro pro que j'ai trouvé trop raide. Je suis un joueur attaquant jouant le plus souvent a plat mais lifté quand il le faut avec un gros coup droit et gros service qui joue plutôt du fond du court mais qui suit ses coups souvent au filet (y) . Je voudrais peut être changer de cordage et j'entend évidemment parler des luxilons ou encore du head sonic pro mais je ne sais pas trop ce qui pourrait me convenir J'aime bien les cordages pas trop souples mais un peu métalliques ne vibrant pas trop a l'impact en monofilaments, que pourriez vous me conseiller ? :)

Le Head Hawk.

Il me semble répondre à tes critères.C'est une très bonne corde.

Ah ouais ? j'ai testé l'alu power : trop raide... Par contre j'ai testé le luxilon black savage et excellentes sensations après j'ai commander chez challenger sport le super soft rough, l'estoril twist black blue et j'aurais aussi du pentaflex a tester donc on verra tout ça :) Le head Hawk ressemble a quoi d'autre comme cordage ?

Et le meme moins tendu pour avoir plus de longueur ?

L'alu power ? Bah il est vraiment cher et petre a 21/22 ce serait mieux mais ça fait cher le test tout ça pour avoir mal au bras...

Non le babolat pro hurricane tour yellow en jauge 1.25/17 tendu à 24/23kg par exemple.

Moins raide car moins tendu, et plus puissant, en perdant forcément un peu de controle, mais ça c'est à toi d'en juger.

Oui j'ai jamais essayé mais le truc c'est que quand j'arrive en je joue avec des balles neuves alors qu'a l'entrainement pas toujours du coup je prefere tendre toujours un peu plus :/ après pourquoi pas faudra que je teste a 24 :)