Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dragonben62

Avis éclairé

Recommended Posts

Bonjour et meilleurs vux au forumeurs...

J ai reprit le tennis après 15 ans d arrêt et ce depuis 4 mois. Dur pour moi de vous parler technique. Et de la mienne précisément : bon service varié, dans le jeu j'essaye de diriger l échange en plaçant des accélérations a la première opportunité, pour déborder l adversaire et monter au filet.

Ma raquette : babolat e sense.

Je cherche a changer et j'ai déjà fait des tests, 2 sortent du lot :

Donnay formula 100

Babolat pd gt ( modèle roddick, reste a essayer la gt classique ou la lite)

Voila enfin ma question : vue ma longue période d arrêt, ces raquettes ne seront elles pas trop exigeantes physiquement et être a l origine de blessure....

Mercid avance

300g cordée pour la formula 100 ce n'est pas énorme mais elle propose un swingweight important donc plutôt fatigante. Idem pour la PD Roddick qui est un cadre à 315g très fatigant.

Le mieux c'est de tester, à la fois des cadres de 300g comme la pure drive ou la T-flash 300, mais également un peu plus léger comme l'aéro pro team ou la t-flash 285.

Merci de vos réponses ,

En plus de ces raquettes j ai testé la pro staff 6.1 100L, qui ne m a pas convenue sauf en revers, bizarrement avec il part tout seul.

La PK ki 5 295 et Technifibre 295 que j ai vite laissé de coté.

La donnay fait 300g non cordée.

je vait essayer de trouver la raquette conseillée en essai.

Voila, je suis passé chez extreme tennis pour récupérer d autres raquettes de test dont la pd gt et l aeropro team ainsi que deux autres, une prince exo3 tour team et une head dont j ai oublié le nom....premiers test ce soir.

Voila, après différents essais, je suis passé a la PD lite, cordée en black code 1,24..... La PD classique me plaisait bien mais son poids était trop élevé pour une reprise.

Petit retour sur ma PD lite, cordée en 23 black code....

Et bien je l adore, pour une reprise du tennis après un long arrêt, c etait le modèle qu il me fallait.

Son poids la rends très maniable, et ne fatigué pas mon faible bras.

je la trouve suffisamment précise, j arrive enfin a mettre la balle ou je veut sans forcer mon coup

Coté puissance on sans la différence par rapport a la PD classique, mais bon, pour un non compétiteur j en ai suffisamment en réserve.

Bref elle est totalement adaptée a mon jeu, et la différence est impressionnante ....

Je n ai eu aucun mal a m y adapter, mon entraîneur est meme surpris de voir mes progrès depuis ce changement de raquette.