Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ADIMIKE

Volkl ORganix 8 Super G

Recommended Posts

Voila en surfant sur TW je suis tombé sur la nouvelle gamme des Volkl, les Super Grommet :

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Organix_8_Super_G_300g/descpageRCVOLKL-VO8SG.html

Quelqu'un à déjà tester ? Le super grommet change t'il quelque chose ? Sait on si elles vont sortir en Europe ?

Didier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai commandé une, je vais la recevoir Vendredi, je te dirais quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais déjà testé le X8 je la trouvait bien mais j'avais préfère la maniabilité de l'instinct mon cadre actuel....

Bon test ça va être top à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement elle a vraiment l'air pas mal ! Et la cosmétique est très réussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup plus que la précédente... C'est dur toute cette concurrence dans les raquette, on a envie de tout tester ....

Si elle est pas trop rigide et maniable elle pourrait m'aller, j'adore ma graphene instinct mais je la trouve un poil raidisse quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ski de fond peut être ou balade en raquette ?? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigidité annoncé à 69 sur ce cadre. Mais avec un tel confort sent on encore la rigidité du cadre ? Est elle traumatisante pour le bras ? Et niveau maniabilité ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'y vais de mon petit CR a chaud sur cette raquette.

J'ai joué avec déjà un mal de bras du au boulot mais après deux heures pas de signe d'aggravation.... Cordage volkl pro .

Point fort : lift, puissance, maniabilité ok, paint job sympa...., précision, service ça part tout seul, le slice est top, la tolérance comment dire on a l'impression de toujours centrer !!! Et du coup le confort j'aime bien ...

Point moins bon (car je trouve qu'elle fait tout bien) : toucher peut être un peu en retrait et contrôle c tout.

Il n'y a plus qu'à attendre demain voir si certaines douleurs apparaissent....

Gros gros coup de cœur pour cette raquette.

Petite précision, c'est une raquette qui se prend très facilement en main, j'ai pas eu besoin de temps d'adaptation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et par rapport à l'ancienne organix 8, ca change quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question ...je dirais plus puissante, plus facile à jouer en général , lift plus aisé, le profil un peu plus fin et la tolérance énorme . C'est très stable....

Mais ça fait longtemps que j'ai testé l'ox8 normale, peut être qu'elle avait tout ça .... Dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le profil est plus fin sur la super G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 23 .... Ça donne de bonne sensation. Vraiment bien cette raquette, et en plus j'ai pas mal au bras ce matin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un test de 3h je continue de dire qu'elle est géniale cette raquette. Petit défaut en contrôle et frappe à plat mais bon on peut pas tout avoir. Au bout de 3h elle m'avait fatigué le bras et je trouvais plus de longueur... Mais sinon gros spin grosse patate et énorme stabilité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dsl je connais pas du tout les prince....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un test de 3h je continue de dire qu'elle est géniale cette raquette. Petit défaut en contrôle et frappe à plat mais bon on peut pas tout avoir. Au bout de 3h elle m'avait fatigué le bras et je trouvais plus de longueur... Mais sinon gros spin grosse patate et énorme stabilité ....

Ca ressemble à l'ox 8 "classique". Et question tolérance, aussi bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tolérance je dirais énorme point fort!!! Niveau précision et contrôle par contre j'émets des réserves mais bon on peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de tester car ca ressemble enormément à l'ancien modèle, avec un profil un peu plus fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous dites comestique tres reussi mieux que la precedente ... au vu des photos sur warehouse je la trouve quasi identique moi..non?!

elle est rouge quoi ..

ps/un profil un peu plus fin.. qu'est ce que ca peu apporter de mieux ou moins bien d'apres vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est très très moche comme la précédente. Néanmoins, elle est topissime au fond par sa tolérance, sa prise d'effets, son contrôle et sa puissance (et j'avais détesté l'ancienne mouture!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est très très moche comme la précédente. Néanmoins, elle est topissime au fond par sa tolérance, sa prise d'effets, son contrôle et sa puissance (et j'avais détesté l'ancienne mouture!)

Question mocheté, tout ceci est subjectif !!! Moi je trouve l'ancien modèle d'un beau rouge !

Et donc, par rapport à l'ancienne je ne vois pas de différence dans les descriptifs, à part le contrôle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu reconnaitras que le contrôle en plus offre une sacrée différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprochais à l'ancienne version un manque de contrôle, normal pour ce type de cadre. Une organix 8 ancienne version avec plus de contrôle, ca ne pourrais QUE ME PLAIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×