Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Seig0n

Douleur permanente sous l'index

Recommended Posts

Bonjour

Voilà, depuis déjà plusieurs mois (plus d'un an en fait) j'ai une douleur permanente sous l'index au niveau de la tête du métacarpe pour être précis, ça m'arrive en coup droit au moment de l'accélération de la tête de raquette qui remonte vers le haut et aussi au service, toujours dans la phase d'accélération de la tête de raquette, surtout au moment de rabattre la tête de raquette, là ça fait vraiment mal. Pourtant en ce moment je ne joue presque plus j'ai du reprendre ma raquette une fois vers la Toussaint et là une fois pendant les fêtes mais les deux fois après une heure de tennis, un peu de service et plus moyen de jouer et mal à la main pendant 2 semaines... En revers à une main ça me prend également mais mois qu'en coup droit et surtout qu'au service.

A froid je n'ai pas mal sauf quand je tâte un peu la tête du métacarpe pour l'écarter vers l'extérieur, ça ne fait pas très mal mais c'est là, et ça s'amplifie quand je joue. Je ne pense pas que ce soit la raquette puisqu'en prenant n'importe quel manche de raquette et en mimant le mouvement de service ou tout simplement en pivotant mon poignet d'arrière en avant sans aller très vite, raquette en main, y'a toujours ce moment ou le manche "sollicite" cette zone et la douleur revient.

J'me souviens qu'à l'époque où les douleurs ont commencé, je jouais régulièrement (une à deux fois par semaine) un chien m'a mordu cette main dont cette zone, elle était gonflée pendant quelques jours, et j'ai directement rejoué ensuite, puis c'est venu progressivement, au début ça ne me préoccupais pas tellement c'était peu prononcé, et là ça ne me lâche plus, vous pensez que ça peut avoir un impact?

Merci de votre attention et de vos réponses ^_^

PS: On ne sait jamais, mais je joue avec une Head Youtek Speed Elite, le cordage et la tension m'en souviens plus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×