+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 4, 2014 Enfin, il est possible (ou probable ?) que des partenaires de jeu soient intéressés pour faire corder leur raquette, participant ainsi à l'amortissement de la machine. et ça, c très souvent terrible. pour se faire de l'argent de poche, le cordeur prend 1 bobine unique, tres souvent du copoly qu'il prend à pas cher et il corde tout le monde avec, du marmot au p'tit vieux du club, le mec qui est trop sympa et depanne. bilan: un cordage et des tensions inappropriés. et des tendinites à gogo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) January 4, 2014 Pas faux, en même temps quand tu conseilles les gens sur du multi plutôt que du mono pasque ils sons trop jeunes trop vieux trop tendineux, ils ont tendance à te rembarrer et à te demander du pas cher. Je ne parle même pas des changements de mono au bout de 20 heures… Je corde parfois pour rendre service, le seul truc que j'ai réussi à faire c'est à faire baisser les tensions hallucinantes de certains de mes collègues amateurs (genre 27 sur de l'alu). C'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 4, 2014 j'ai toujours du mal avec cet argument. si demain je te dis que tu dois maigrir sous peine d'avoir de gros problemes cardio vasculaires et que tu reponds encore plus de cassoulet, je fais quoi ? je te ressers du foie gras en plus et du saindoux, ça fait glisser le tout ? que le discours passe pas oui, mais c pas pour autant qu'il ne faut plus informer et expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) January 4, 2014 ... que le discours passe pas oui, mais c pas pour autant qu'il ne faut plus informer et expliquer. Expliquer et ré expliquer c'est le début de la compréhension ... qui va au-delà des règles et de l'application bête des "recette de cuisine" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 5, 2014 apres, il y des "super synthetiques" qui vallent la peine et qui n explose pas les budgets... Et pour ceux qui persistent, ben faut refuser de les corder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) January 6, 2014 j'ai toujours du mal avec cet argument. si demain je te dis que tu dois maigrir sous peine d'avoir de gros problemes cardio vasculaires et que tu reponds encore plus de cassoulet, je fais quoi ? je te ressers du foie gras en plus et du saindoux, ça fait glisser le tout ? que le discours passe pas oui, mais c pas pour autant qu'il ne faut plus informer et expliquer. Ben j'explique, mais faut croire que je suis pas assez convainquant. Tu en auras toujours qui continueront de vouloir mourir jeune en se baffrant de cassoulet que vieux avec du poisson à l'eau. Perso, j'ai réussi faire baisser des tensions jusqu'à 3kg, prochaine étape les hybrides… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 6, 2014 .. et les hybrides, c'est le drame. tu pars carrément en mode commando solo dans la jungle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 C'était une joke. Style : petit à petit j'arriverai à les faire jouer en full multi (oui il y a des hybrides en motos). Et rassure toi je continue d'expliquer et d'informer. Pour les hybride j'ai lu plusieurs topics à ce sujet, si je me lance ce sera pour mon utilisation perso… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Moi perso, je refuse les monos pour certains gars et du coup, j impose autre chose (sgut ou multi), non mais .... Avec cette methode de force de persuasion, les mecs comprennent bien que t es plus calé qu eux (heureusement pour eux au passage, car s il fallait poser des cordages uniquement par choix de couleurs.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Blanc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 bof, c'est salissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Ahh.... Heu... Gris alors .... C'est pas mal le gris ... Moins salissant ... plus passe partout aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 15, 2014 ben ouai, avec certains gars, on en est là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites