Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pampa

babolat aeropro 2013: team ou lite ?

Recommended Posts

bonjour, pour ceux qui ont testé les 2 modèles, y a t'il une grosse difference en dehors des 20 g entre la team et la lite ?

mon fils est en cohrs d'essai de raquettes pour évoluer : 15/2 , mais tout petit gabarit...

j'ai peur que la 280g team lui fasse mal au bras, et j'ai peur que la lite 260g ne change pas grand chose à sa wilson blx 6.1 light 250g actuelle, qui devient un peu juste à son niveau de jeu.

enfin bref, j'ai bcp peur...

cette semaine on a essayé la head extreme lite, la head instinct S.... bof...il préfère plutôt la instinct...

la semaine dernière il avait essayé: l'aeropro team et la pure drive light... il a préféré l'aero....

la semaine prochaine on fini les essais: ce sera la head speed rev et la volkl organix 6.....

et puis, il faudra se décider !!!!!!

L aeropro ira mieux avec son jeu je pense. Tu peut nous dire son age ?

bientot 13 ans, mais tout petit gabarit : 1m45 pour 33 kg.... 15/2.

mais mon interrogation est : si on prend l'aeropro, entre la team 280g et la lite 260g ?

oui alors je dirai la lite ca sera bon mais si il grandit dans l année ca pourrai etre un peu juste.

Je suis assez curieux de voire les avis d autres membres

Plus facile de rajouter du poids sur une lite en fonction de l'évolution du gabarit du fiston plutôt que d'essayer d'alléger une team si après l'avoir achetée elle s'avère en fait trop lourde sur la durée. Vu son âge et son gabarit actuel et compte tenu qu'il a probablement un talent suffisant pour effectuer des progrès rapides au tennis, il faudra de toute façon s'attendre à ce que son matériel s'avère plus rapidement obsolète que la majorité des autres enfants de son âge.

Autre solution éventuelle : Alourdir un peu la 6.1 lite actuelle et ensuite passer directement sur l'Aeropro Team dans 6-9 mois en fonction de l'évolution de gabarit et des échéances de compétition.

merci pour les reponses: en fait, c'est ce qu'on avait deja fait ... on avez plombé la tete de 7g ....

ma question portait sur la qualité de la raquette... team vs lite.... desfois, dans la meme gamme , les raquettes plus legeres sont vraiment plus bas de gamme aussi en qualité et stabilité... je voulais savoir si c'etait le cas, ou pas pour l'aeropro ?

Au prix des produits, je ne sais pas quelles sont les marques qui produisent des versions "lite" bas de gamme, mais chez Babolat ce n'est pas le cas. Les deux versions sont similaires exceptées bien sûr leurs caractéristiques pures (poids, équilibres...).