Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred02

Raquettes, le guide complet ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais si il serait possible de réaliser une sorte de guide choix de raquette, en expliquant l'influence de différentes partie de la raquette, exemple un manche long, un grand tamis, l'avantage de la forme goutte d'eau, comment choisir entre un équilibre en tête ou en manche, poids d'une raquette ou encore la forme du coeur (fin ou épais).

A chaque fois je choisi une raquette parce que je l'aime bien quand je la teste, mais je me dis que si une telle fiche existait on pourrait mieux sélectionner les raquettes et donc avoir encore plus de plaisir à tester les raquettes qui nous conviennent "idéalement.

Qu'en pensez vous? Avez vous des infos à apporter?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquetfinder permet de connaitre ou raquette en connaissant les caractéristiques que l'on souhaite c'est ca?

Ce guide là permettrait de savoir quel chiffres rentrer dans raquetfinder, par exemple si un équilibre en manche favorise le controle ou la puissance, si un coeur fin et long rend plus de puissance ou enfin comprendre les indices de rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même de pouvoir laisser une appréciation sur le cadre... qui resterait "aléatoire" certes mais cela permet toujours de se faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah perso j' ensuis à une 20 aine de compte rendu sur des tests de raquettes dont certains fait avec l'aide de classimiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un guide sur classim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a ce site avec lequel je collabore, ou chacun peut laisser son avis. D'ailleurs à part moi, il me semble qu'il y a d'autres classimiens qui on déjà posté dessus ;)

http://www.thetennis.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×