Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gengiskhan

Reprise du tennis et changement de matos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je compte reprendre sérieusement le tennis cette année après avoir arrête suite à mes études. Le problème c'est que je suis complètement à la rue niveau matos,

je joue actuellement avec mes radical microgel midplus mais elles semblent complètement rincées, j'aimerais donc changer de cadre mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.

J'ai essayé l'aeropro drive 2013 et la yonex xi 98 mais c'est vraiment compliqué de pouvoir tirer des conclusions vu la manière dont elles étaient cordées (mutifilament hyper peu tendu alors que je

joue en luxilon adrenaline à 25...), même si j'ai quand même bien aimé la yonex qui me parait assez polyvalente.

Concernant mon jeu je suis un gros lifteur de fond de court avec des frappes assez puissantes mais avec une volée assez douteuse :whistling:. Si j'ai bien compris un plan de cordage 16x19 matcherai

bien avec mon type de jeu mais je suis ouvert à tout puisque j'ai toujours joué en rad midplus depuis les intelligence et j'adore les sensations quelles procurent.

Je comptais peut être me tourner vers la blade 98 en 16x19, sinon aucune idée de ce que je pourrai essayer, je fais donc appel à vous pour m'aiguiller !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre tes vieilles radical en 18*20 et les nouveaux cadres en 16*19, tu vas avoir un grand écart tant en contrôle qu'en sensations.

Tu peux essayer une Blade voire la blade S à condition que le poids ne soit pas un frein.

Tu as aussi les nouvelles radical en 16*19 qui sont un peu plus raides et puissantes que les anciennes versions.

La tecnifibre Tfight 305 est à considérer car c'est un des 18 montants qui donne le plus accès aux effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux tester la Tfight. Je viens de prendre la Speed Pro pour l'essayer mais bon comme je le disais précédemment c'est encore cordé avec du filet de pêche

donc ça biaise un peu le test....Sinon tu fais référence aux "nouveaux cadres", y'a une telle différence avec ce que l'on pouvait trouver il y a 4/5 ans?

Faudrait peut être que je songe à changer de cordage aussi parce que je m'y suis jamais intéressé et de ce que j'ai pu lire en faisant une recherche rapide le luxilon adrenaline c'est quand même

pas le top du top niveau rendement, mais bon chaque chose en son temps :dur:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse je pense avoir trouver la raquette qui me convient, la blade 98s. En cherchant j'ai pas l'impression qu'on en a beaucoup parlé sur le forum mais c'est vraiment un super cadre très polyvalent, ça gratte bien, c'est puissant, pas mal de contrôle aussi.

En tout cas je retrouve dans cette raquette les qualités que j'aimais bien avec mes vieilles radical mais avec un impact plus sec. J'ai aussi essayé la 98 normale pour voir, c'est un super cadre que j'aurai peut être adopté si j'avais pas peur pour mon coude, donc on va dire que j'ai fait le choix de la raison.

Par contre j'ai un soucis par rapport aux manches wilson ayant toujours joué en head, j'ai du mal avec la forme arrondie au bout...C'est jouable de changer la coque Wilson pour une head ou c'est vraiment la galère? Ça risque pas de changer les caractéristiques de la raquette?

Merci d'avance :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible, pas de coque sur les wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu devrais quand même essayer les nouvelles rad à mon avis , voir attendre un peu la sortie des nouvelles prestiges , car tu a l'air d'être un "Headiste" :w00t: ,et on quitte pas Head comme ça !! :sorcerer:

Sans ma grosse blessure au coude , je jouerai certainement encore en Head ! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible, pas de coque sur les wilson.

Arff ok merci, bon je vais essayer de m'y habituer alors.

Hello

Tu devrais quand même essayer les nouvelles rad à mon avis , voir attendre un peu la sortie des nouvelles prestiges , car tu a l'air d'être un "Headiste" :w00t: ,et on quitte pas Head comme ça !! :sorcerer:

Sans ma grosse blessure au coude , je jouerai certainement encore en Head ! :pinch:

Ouai c'est vrai tu me mets le doute haha. J'ai pas essayé la nouvelle parce que j'ai toujours joué en rad et j'avais envie d'aller voir ailleurs, mon jeu s'est en quelque sorte construit autour de cette raquette puisque j'ai joué de 13 à 19 ans avec tous les models, i-rad, liquidmetal, flexpoint, microgel.

Mais bon jsuis pas dur à convaincre, je vais tester la nouvelle pour voir :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×