Aller au contenu

hybride efficace et pas cher ?

Messages recommandés

Posté(e)

Juste quelques mots dire quon a teste en match le solinco tour bite en 22/ 20 kg sur la prince speedport red.

En un mot, incroyable. Puissance et controle à part que l'on arrive a maitriser. Cordage ideal pour jouer sur terre.

Beaucoup plus puissant que le msv.

Je craignais que tout sorte a une si basse tension mais cetait vraiment un bon conseil de tension a essayer..

Bref, on a l'impression d'avoir testé un cordage ideal pour jouer sur terre.

On va quand meme se forcer a le tester en hybrid avec du msv soft puis du nrg2... En 22/21 kg.

Jespere quon ne perdra pas en qualite...çar cetait plutot proche de la perfection... Un petit confort en plus et je ne vois pas ce qu'on peut avoir de plus.

Merci encore pour tous les conseils. Belle decouverte: cordage, tension basse...

Scarabe

Juste un mot pour dire que ton impression sur le TB ressemble beaucoup a l'effet lune du miel. "puissance et controle, qu'on arrive a maitriser" Le cordage n'est intrinsequement pas puissant puisque c'est un mono polyester. Si y a de la puissance ca vient de la raquette, dont c'est un des atouts. Apres si on le compare a un autre mono plus raide, oui c'est "plus puissant", mais c'est pas vraiment la propriete des monos. En fait les mono etant raides, on peut surtout taper comme des mules sans aroser les baches et on a l'impression de passer plus de puissance (musculaire). Pour revenir sur la raquette, c'est une raquette qui favorise la puissance et la prise d'effet (16 montants, tamis 105), et avec un technique de 2eme serie, heureusement que ca lifte. Si on regardait 15ans en arriere, on pourrait trouver beaucoup de 2eme serie qui liftaient comme des porcs sur terre battue avec des radicals ou des prestiges (raquettes pour jouer a plat) cordees en SG de marque lambda.

Avec du SG 1.30 en travers tu auras du confort et une puissance bien superieure (mais moins qu'en multi). C'est donc une combinaison interessante a tester. Aussi, il faut rappeler que la speed red en elle-meme est propice au lift, quelque soit le cordage. Faut voir aussi quel type de jeu ton fils souhaite pratiquer, mais s'il aime attaquer avec des balles a plat, ca me parait bizarre de passer en configuration soit-disant lift juste parce qu'il fait un match sur terre. Sur terre il faut etre un peu plus patient certes, mais de la a denaturer son jeu c'est un peu trop pousser. Federer ne joue pas comme Bruguera quand il joue a Roland.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci pour ces conseils et remarques justes sur la red.

Donc on va tester le SG de base mais vous semblez dire que le multi ( plus cher) aura aura un meilleur résultat: confort et plus puissant.

Sur le jeu au quotidien on essaie de l'orienter vers le jeu a plat sur goudron... Mais il va faire 3 tournois sur terre et le mSv lui a permis dans le passe de bien jouer sur terre sans modifier sa technique..bref il frappe plutot a plat sans discernement...et le solinco remet tout dans le terrain avec lift même s'il est mal placé, qu'il nas pas eu le temps de s.habituer a jouer, glisser sur terre..

Posté(e)

si j'ai bien compris, il a le confort d'un multi( moins ?) mais plus de contrôle, effet...?

oui.

l'origin existe en 1.25, 1.30 et 1.35.

vu la raquette le 1.30 minimum, le 1.35 plutôt.

et ça se garde jusqu'à la casse et ça evite de se prendre la tete sur des hybrides pour un jeune dont le jeu ne se prete pas d'emblée aux copolys.

Posté(e)

oui.

l'origin existe en 1.25, 1.30 et 1.35.

vu la raquette le 1.30 minimum, le 1.35 plutôt.

et ça se garde jusqu'à la casse et ça evite de se prendre la tete sur des hybrides pour un jeune dont le jeu ne se prete pas d'emblée aux copolys.

J'ai un doute sur ce que je dois comprendre. Vous me recommandez un cordage pur en babolat origin ou mettre l'origin en travers avec le solinco.? Dans ce cas je dois racheter 1 bobine solinco en 1,30 et une bobine bab origin en 1.30 ( ou seulement mettre du origin 1.30 ou 1.25 sur mon solinco actuel qui est en 1.25?)

Derniere question. Pouvez vous rappelez les avantages de cordage 1.30 sur un un grand tamis a 16 montants...?

On gagne en confort, on perd en vitesse de sortie de balle...? Ou plus simplement me reconfirmer que cest important ...car jai toujours mis 1.25 maximum

Posté(e)

Derniere question. Pouvez vous rappelez les avantages de cordage 1.30 sur un un grand tamis a 16 montants...?

On gagne en confort, en stabilité, prise d'effets, contrôle, homogénéité et on peut jouer tendu plus bas, donc en tolérance.

Posté(e)

Et avant de viser jouer en origin, testez sur 2 ou 3 garnitures pour durablité et s'il aime.

Ça reste la condition essentielle.

Posté(e)

Et avant de viser jouer en origin, testez sur 2 ou 3 garnitures pour durablité et s'il aime.

Ça reste la condition essentielle.

Oui vous avez raison...

En tout cas merci beaucoup de m'avoir conseillé le Solinco.

la tension recommandée par Tambouil a vraiment permis de le tester avec succès.

Posté(e)

je viens de corder ce soir une raquette en solinco 1.25 / MSV soft control 1.30 à 23/22KG.

Ca m'a l'air super ( contrôle et confort )... a voir demain soir sur un terrain.

Grâce à ce forum, je viens de me rendre compte que je cordais depuis des années avec des cordages trop durs, trop fins ( en copoly ) et des hybrid à des tensions en travers multi trop élevée ( 25, 26 kg..)

Avec le test d'hier en solinco à 22, 20 à jauge 1,25 qui m'a permis de voir qu'on pouvait avoir du contrôle et de la puissance...

je comprends mieux pourquoi j'avais parfois l'impression que la raquette manquait de pêche en hybride multi...

En msv, on s'en sortait pas trop mal car au début je cordais à 21, 5 puis au fil des années 22, 5...

Merci à tout le forum