rob34 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Je n'ai aucune idée du cordage adapté, mais je me pose plusieurs questions: -Pourquoi changer de cordage selon la surface ? Pas trop d'intérêt vu le peu de gain d'effet, le lift, ce n'est pas le cordage. - Pourquoi changer de cordage entre les matchs et l'entraînement ? À moins que ce soit pour se compliquer l'adaptation dans le but de galérer les premiers jeux d'un match. - Pourquoi changer de tension entre les match et l'entraînement ? Même argument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Je n'ai aucune idée du cordage adapté, mais je me pose plusieurs questions: -Pourquoi changer de cordage selon la surface ? Pas trop d'intérêt vu le peu de gain d'effet, le lift, ce n'est pas le cordage. - Pourquoi changer de cordage entre les matchs et l'entraînement ? À moins que ce soit pour se compliquer l'adaptation dans le but de galérer les premiers jeux d'un match. - Pourquoi changer de tension entre les match et l'entraînement ? Même argument. - pourquoi pas mais un simple ajustement de tension eventuel me parait infiniment plus efficace - aucun interet - aucun interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 il aime le msv car il lui permet de gagner beaucoup plus de match sur terre. En msv pur à 22kg, voire 22, 5 kg...il peut taper de toutes ses forces, et la balle retombe liftée dans le terrain de terre battue dehors dans le vent... Le lift est beaucoup plus efficace que sur un alu rough, un black code...et la balle sort vite de la raquette... On a essayé le MSV en hybrid avec un multi et c''etait pas mal mais ca a cassé au bout de 2 séances. Avec le msv pur, ca ne cassait pas vite et ca ne coutait pas cher du tout ( cordage souvent neuf pendant les competitions...) mais mes craintes se confirment avec vos mises en garde sur l'utilisation du MSV à 14 ans...(même si on l'utilisait seulement en match...) En terrain couvert, sur dur l'hybrid alu rough 24/ NRG2 25 ou 26 a un très bon contrôle et puissance, du confort Dehors sur terre, le lift du msv est incroyable comme son prix...on peut changer tous les deux matchs... J'ai lancé ce sujet pour avoir aussi d'autres idées de solution hybrid, que je puisse casser très souvent pour qu'il joue avec un cordage neuf Je connaissais les copolymer, les multi, les boyaux mais pas les synthetic dont je ne connais pas les qualités... Bref je vais essayer vos suggestions. Si on consid§re que l'un des top cordages est Alu rough / Boyau puis Alu rough / Mutli pour abaisser le prix et avoir un peu de lift, vous me conseillez donc - Nando Spin 125 avec un SG ou même un Multi en 130 ? - ou multi lifteur ; Dunlop hexy-fiber, ? le dunlop parait polyvalent et sécurisant si on ne perd pas trop de contrôle par rapport à l'autre suggestion. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 - pourquoi pas mais un simple ajustement de tension eventuel me parait infiniment plus efficace - aucun interet - aucun interet Je comprends que ca paraisse bizarre voire stupide. La raison est simple. Entrainement en multi pur souvent ou hybrid Alu rough / nrg2 pour taper à fond à plat et préserver sa santé MSV hex 1.10 à 22 kh en match pour mettre la balle dans le terrain, avoir du lift dehors sur terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Le dunlop sera beaucoup plus souple que le focus hex. Il aime une corde raide, seche avec un temps de reponse court et qui permet de gratter, visiblement Tu as essayé tour bite soft ou normal? Le synthetique est un cordage souple et puissant mais tenue de rension faible. Ideal gros casseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Le dunlop sera beaucoup plus souple que le focus hex. Il aime une corde raide, seche avec un temps de reponse court et qui permet de gratter, visiblement Tu as essayé tour bite soft ou normal? Le synthetique est un cordage souple et puissant mais tenue de rension faible. Ideal gros casseurs. Quitte à prendre du multi, je vais commander celui là avec son effet lift et donc supplément de contrôle... non je ne connais pas bien les cordages en général. je connais les alu rough, le msv et le nrg 2. Habituellement je privilégie des cordages fins pour la recherche de "sensations" sans tenir compte de son cadre... j'essaie de développer un jeu hyper agressif à plat en 2, 3 coups. (mais faut que ca reste dans le terrain, le multi pur habituellement, on gère mal sur 2 3 matchs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Je ne suis pas sur que les cordages fins donnent plus de sensations. Ils sont en general plus nerveux et personellement je sens moins la balle (mais c'est pas grave si le controle est la). Par contre sur le changement de cordage entre les entrainements et la compet, c'est tres bof. Deja bonjour le changement de sensations entre un set-up souple et un set-up rigide, de plus ca peut creer des douleurs dans le poignet ou le bras, le temps que le corps se rehabitue a une sensation differente (difference de touche, d'engagement a fournir). J'ai deja senti des douleurs sur les premieres heures en changeant de cordage, meme si a 5/6 la technique doit etre plutot propre et aider a l'adaptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Je ne suis pas sur que les cordages fins donnent plus de sensations. Ils sont en general plus nerveux et personellement je sens moins la balle (mais c'est pas grave si le controle est la). Par contre sur le changement de cordage entre les entrainements et la compet, c'est tres bof. Deja bonjour le changement de sensations entre un set-up souple et un set-up rigide, de plus ca peut creer des douleurs dans le poignet ou le bras, le temps que le corps se rehabitue a une sensation differente (difference de touche, d'engagement a fournir). J'ai deja senti des douleurs sur les premieres heures en changeant de cordage, meme si a 5/6 la technique doit etre plutot propre et aider a l'adaptation. oui j'ai surement fait une erreur. L'hybrid est la meilleur solution pour une solution santé entrainement et performance en match. Maintenant, ca coute cher au bout de quelques entrainement car ca casse plus vite qu'un pur multi. d'ou ma question initiale sur le meilleur hybrid pas cher... (Récemment, je l'ai mis en alu rough/ boyaux et c'était bien sûr super ( contrôle, puissance, relachement...) mais je n'ai pas les moyens...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 Bonjour, Selon vous, qu'est ce qui est le plus performant sur un match: . Un hybride solinco tour bite / multi msv soft control (. 23/23kg) Ou . Un hybrid sollico tour bite / synthtetic gut de base ( bref un hybrid multi est superieur a un hybrid avec du nylon sur un 2 h de jeu...? Et ensuite Cette solution ou Un alu rough / avec le meme hybrid? Merci Scarabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 Rebonjour, Apres de multiples hésitations et lecture de discussion sur le forum au sujet des hybrid solinco tour bit, je viens finalement de corder ce soir la raquette speedport red de mon fils ( ancien modele dil y a 6 ans . L'une des plus souples de chez prince) en solinco tour bite 1.25 a 22/20 kilos comme souvent recommande pas tambouil. Plusieurs joueurs niveau 2/6...mont dit trouver cette raquette réputé extrêmement souple comme manquant de contrôle... Je fais l'hypothèses que ce cordage mis a faible tension va bien s'allier a cette raquette et qu'il n' y aura pas de danger sur terre battue . Bref un solinco a cette tension sur un cadre tres tres souple , peut on parler de danger pour un joueur de 14,5 ans qui fait de la prepà physique....? Question a tambouil et qui veut ...Match d'entrainemetnt demain sur terre... Bonne soiree Scarabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 entre le cordage ferme meme à cette tension, et un jeune en pleine croissance, l'hybride aurait ete la solution la plus sensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 Extremement souple, bof bof, elle est dans la moyenne des Princes. Manquant de controle, bah oui c'est un grand tamis, pas trop lourd, equilibree pour la tolerance, donc c'est tout le contraire de la PS6.1 de Federer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 entre le cordage ferme meme à cette tension, et un jeune en pleine croissance, l'hybride aurait ete la solution la plus sensée. Merci pour le conseil. Je le laisse faire son match demain puis je casse le cordage. Je peux lui mettre en travers du msv soft control 1.30 Quel tension me conseillez vous ? Ou du synthetic gut babolat 1.30 Merci beaucoup pour les conseils. Ps: je parle bien dune speed port 1er modele ... Scarabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 de toute façon, cette raquette avec sa masse n'est pas destinée à jouer en copoly integral. pour l'hybride, n'importe quoi en travers fera l'affaire. perso j'utilise bcp le gosen micro sheep 1.30, et tout un tas de cordages fonctionnent bien, que ce soit du MT99, du PPS etc... il est important d'avoir du copoly 1.30 en montants vu le diametre du msv soft control utilisé. quant à la tension, n montants /n-1 travers dans ce sens, et modéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 de toute façon, cette raquette avec sa masse n'est pas destinée à jouer en copoly integral. pour l'hybride, n'importe quoi en travers fera l'affaire. perso j'utilise bcp le gosen micro sheep 1.30, et tout un tas de cordages fonctionnent bien, que ce soit du MT99, du PPS etc... il est important d'avoir du copoly 1.30 en montants vu le diametre du msv soft control utilisé. quant à la tension, n montants /n-1 travers dans ce sens, et modéré. Ok j'avais mal compris. Je croyais que si copoly 1.25 alors multi 1.30 Je vais remmettre sa raquette sur la cordeuse demain matin et je casse le travers pour mettre un multi 1,25 sur du solinco tb 1,25 Effectivement je comprends la raquette est légère pour un choc copoly. Forum tres utile...merci beaucoup a tambouil et in. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 hybride d'un tour bite risque d'avoir une durée de vie courte, serai curieux de savoir combien de temps il va tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 hybride d'un tour bite risque d'avoir une durée de vie courte, serai curieux de savoir combien de temps il va tenir. Ca vous parait bizarre stupide ... un hybrid avec le solinco , on dirait? De toute façon par securite pour un ado ou un adulte..., vous recommandez de casser les copoly au bout de qq heures, non ? Ou vous m'auriez conseille plutôt un hybrid alu rough multi, sa config habituelle mais moins de lift contrôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 Juste quelques mots dire quon a teste en match le solinco tour bite en 22/ 20 kg sur la prince speedport red. En un mot, incroyable. Puissance et controle à part que l'on arrive a maitriser. Cordage ideal pour jouer sur terre. Beaucoup plus puissant que le msv. Je craignais que tout sorte a une si basse tension mais cetait vraiment un bon conseil de tension a essayer.. Bref, on a l'impression d'avoir testé un cordage ideal pour jouer sur terre. On va quand meme se forcer a le tester en hybrid avec du msv soft puis du nrg2... En 22/21 kg. Jespere quon ne perdra pas en qualite...çar cetait plutot proche de la perfection... Un petit confort en plus et je ne vois pas ce qu'on peut avoir de plus. Merci encore pour tous les conseils. Belle decouverte: cordage, tension basse... Scarabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 Ca vous parait bizarre stupide ... un hybrid avec le solinco , on dirait? De toute façon par securite pour un ado ou un adulte..., vous recommandez de casser les copoly au bout de qq heures, non ? Ou vous m'auriez conseille plutôt un hybrid alu rough multi, sa config habituelle mais moins de lift contrôle... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 ? En un mot, votre question sur la duree ma laisse penser que vous aviez des doutes sur le fait de mettre un hybrid... Dailleurs, vous pensez que ca va ameliorer le confort et garder les qualites du solinco? Jai lu tellement d'articles sur le forum ou certains parlent de la difficulte de concevoir un hybrid...et trouvent parfois lhybrid plus raide que le pur solinco.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 la structure du tour bite n'invite pas de prime abord à le jouer en hybride. comme tout est possible, pourquoi pas, cependant la durée de vie risque effectivement d'etre courte. le confort sera amélioré c sûr mais dans quelle mesure les propriétés d'effets seront conservées, faut tester pour le savoir. un copoly se garde 20h grand max, et est à eviter pour des organismes en croissance; les enfants et les ados en copoly integral faut eviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2013 En un mot, votre question sur la duree ma laisse penser que vous aviez des doutes sur le fait de mettre un hybrid... Dailleurs, vous pensez que ca va ameliorer le confort et garder les qualites du solinco? Jai lu tellement d'articles sur le forum ou certains parlent de la difficulte de concevoir un hybrid...et trouvent parfois lhybrid plus raide que le pur solinco.. Tout depend de l'hybride Mono/multi ou mono/mono Ensuite, la Red a un RA de 68, pas super souple et pas vraiment un cadre contrôle. Après, il a 6 ans, s'il joue et est recordé souvent, il faudra songer à le changer un de ces jours tant dans l'optique de progression que obsolescence des fibres. Le profil carré et les arêtes saillantes du tour bite vont manger le multi mais pas forcément plus vite qu'avec le mono trop fin pour des montants. Seule l'expérience le dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2013 Juste quelques mots dire quon a teste en match le solinco tour bite en 22/ 20 kg sur la prince speedport red. On va quand meme se forcer a le tester en hybrid avec du msv soft puis du nrg2... En 22/21 kg. là la puissance va être bien plus importante avec l'ajout du nrg² en travers, dans ce cas, monter l'hybride à 23/22. si l'optique est du contrôle en 1er, plutôt adopter un s. gut comme le gosen, même tension, 23/22 autre alternative, l'Origin de Babolat, qui peut se conserver jusqu'à la casse. pour la tension, elle dependra du diametre choisi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2013 Pour l'origin, tout dépendra de sa casse parce qu'on n'est plus dans l'économique s'il casse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarabe Signaler ce message Posté(e) December 16, 2013 là la puissance va être bien plus importante avec l'ajout du nrg² en travers, dans ce cas, monter l'hybride à 23/22. si l'optique est du contrôle en 1er, plutôt adopter un s. gut comme le gosen, même tension, 23/22 autre alternative, l'Origin de Babolat, qui peut se conserver jusqu'à la casse. pour la tension, elle dependra du diametre choisi. Après le premier essai réussi du solinco, l'objectif pourrait être un peu plus de confort pour qu'il n'hésite pas à s'engager dans la balle malgré le copoly... . j'ai du solinco en 1.25 mais du multi msv soft control en 1.30. j'ai lu que solinco mettait du multi en 1.30 pour montage hyrbid...donc ca passera ? J'aurais bientôt du nrg 2 en 1.30... Si vraiment, vous pensez que ce serait beaucoup mieux en même jauge partout, je peux aussi racheter du solinco en 1.30 Sachant que la raquette en est en 16 montant, vous préconisez des grosses jauges 1.30... ( pas de perte de sensation ...?) sinonj'ai du SG de base à 40 € les 200m Babolat. en 1.30 l'origin est très cher, presque la moitié d'un boyau VS...! je me demande si ca vaut le coup par rapport à un multi ( msv ou nrg2) sachant que je couperai souvent le solinco au bout de 10h... si j'ai bien compris, il aurait le confort d'un multi( moins ?) mais plus de contrôle, effet...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites