Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis GTS

Recommended Posts

Petit retour sur le MultiSupreme, cordé en full sur mon Artengo 930 à 25/24.

Quel confort ! C'est le premier multi que je teste et la différence avec les monos est impressionnante, même par rapport au FiberSoft qui est typé confort. Le toucher est très agréable, ni trop mou ni trop sec.

J'ai trouvé ce cordage très puissant, presque trop... Il était pourtant tendu à deux kilos de plus que mon mono habituel. En conséquence, j'ai un peu manqué de contrôle, ce qui est primordial pour moi vu mon jeu à plat.

En ce qui concerne la durabilité, difficile ici de donner un avis utile puisque mon jeu à plat fait que je casse très peu. En tout cas, je n'ai pas particulièrement constaté la fameuse baisse de tension après une ou deux heures de jeu... Peut-être pas assez de vécu avec les multis pour cela. J'en suis à 6 heures de jeu, pas de casse, pas de pertes de performance.

Pour terminer, deux petites questions aux experts :)

  • J'aime beaucoup ce cordage pour son confort mais le manque de contrôle me chagrine un peu. Est-ce que, comme un multi est moins traumatisant, il peut être envisageable de monter encore en tension, 26/25 voire 26.5/25.5 ? (pour info, la tendinite à l'épaule est revenue dès que j'ai rejoué avec un mono, je fais écho + radio demain pour connaître l'étendue des dégâts mais je risque de m'éloigner des cours quelques semaines, peut-être rééducation à venir)
  • J'ai remarqué que, par rapport au mono que j'utilise (utilisais ???), les cordes bougent énormément les unes par rapport aux autres et ne reviennent pas systématiquement en place. Est-ce courant pour les multis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le MultiSupreme, cordé en full sur mon Artengo 930 à 25/24.

Quel confort ! C'est le premier multi que je teste et la différence avec les monos est impressionnante, même par rapport au FiberSoft qui est typé confort. Le toucher est très agréable, ni trop mou ni trop sec.

J'ai trouvé ce cordage très puissant, presque trop... Il était pourtant tendu à deux kilos de plus que mon mono habituel. En conséquence, j'ai un peu manqué de contrôle, ce qui est primordial pour moi vu mon jeu à plat.

En ce qui concerne la durabilité, difficile ici de donner un avis utile puisque mon jeu à plat fait que je casse très peu. En tout cas, je n'ai pas particulièrement constaté la fameuse baisse de tension après une ou deux heures de jeu... Peut-être pas assez de vécu avec les multis pour cela. J'en suis à 6 heures de jeu, pas de casse, pas de pertes de performance.

Pour terminer, deux petites questions aux experts :)

  • J'aime beaucoup ce cordage pour son confort mais le manque de contrôle me chagrine un peu. Est-ce que, comme un multi est moins traumatisant, il peut être envisageable de monter encore en tension, 26/25 voire 26.5/25.5 ? (pour info, la tendinite à l'épaule est revenue dès que j'ai rejoué avec un mono, je fais écho + radio demain pour connaître l'étendue des dégâts mais je risque de m'éloigner des cours quelques semaines, peut-être rééducation à venir)
  • J'ai remarqué que, par rapport au mono que j'utilise (utilisais ???), les cordes bougent énormément les unes par rapport aux autres et ne reviennent pas systématiquement en place. Est-ce courant pour les multis ?

Quasi tous malheureusement.... (oui tu peux encore monter un peu en tension, et rester plus confort qu un mono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi tous malheureusement.... (oui tu peux encore monter un peu en tension, et rester plus confort qu un mono)

+1

Tout pareil, mais le cordage multi aussi souple soit-il ne soignera pas ton épaule, ça tu l'as compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Tout pareil, mais le cordage multi aussi souple soit-il ne soignera pas ton épaule, ça tu l'as compris.

C'est sûr, la santé d'abord ! J'attends les examens de demain pour voir combien de temps je vais rester éloigné des courts, je prendrai le temps qu'il faudra pour revenir en bon état :)

Par contre, une fois pleinement remis, je pense que le multi sera quand même un meilleur ami pour mon épaule que le mono. J'irai fouiller sur le forum pour voir s'il y a un topic du style "adapter mon matériel pour ne pas risquer une rechute de tendinite" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi est évidemment un meilleur allié que le mono en cas de blessure !

Toutefois, les tendinites à l'épaule viennent moins du cordage que de la raquette ! Attention à l'inertie de ton cadre et son indice de rigidité.

Maintenant, après soins et repos... puisqu'on parle de cordage : je ne saurais trop te conseiller le Tecnifibre HDX Tour 1.35 que personnellement j' :wub: , une sensation à la frappe proche d'un mono et le confort propre aux multifilaments ! La prise d'effet est moindre qu'un mono, mais comme tu as un jeu à plat... c'est un cordage qui devrait te convenir. La jauge 1.35 est plus durable que la 1.30, d'où mon choix.

Bon repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutefois, les tendinites à l'épaule viennent moins du cordage que de la raquette ! Attention à l'inertie de ton cadre et son indice de rigidité.

En voilà une question qu'elle est bonne :) La rigidité est à 63 RA je crois, donc si je ne dis pas de bêtises, pas très rigide donc assez traumatisant ? L'inertie je n'en ai pas la moindre idée... Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait avoir cette info (Artengo TR930 ancien modèle, rouge et blanc en 618cm2) ?

Maintenant, après soins et repos... puisqu'on parle de cordage : je ne saurais trop te conseiller le Tecnifibre HDX Tour 1.35 que personnellement j' :wub: , une sensation à la frappe proche d'un mono et le confort propre aux multifilaments ! La prise d'effet est moindre qu'un mono, mais comme tu as un jeu à plat... c'est un cordage qui devrait te convenir. La jauge 1.35 est plus durable que la 1.30, d'où mon choix.

Apparemment, ce cordage fait l'unanimité, je n'en entends que du bien :) Le seul hic pour moi c'est le prix (en même temps, comparé aux cordages GTS, c'est difficile de faire mieux), mais j’essaierai peut-être quand même. Vu que je joue à plat et ne casse pas souvent, je n'aurais pas besoin de changer trop souvent. Et si j'ai bien compris, un multi s'utilise jusqu'à la casse, pas besoin de couper aux 20 heures, pas de perte de performances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça : tu peux jouer en multi jusqu'à la casse sans problème pour tes articulations.

Le HDX en jauge 1.35, tu dois le tester au moins une fois pour voir combien de temps il tiendra avant la casse. Et puis, tu vas très certainement - comme la plupart des Classimiens - adorer le feeling de ce multi unique !

Maintenant, pour en revenir au sujet de ce topic : je ne connais pas le Multi Supreme. Ce qui est sûr c'est qu'en jauge 1.28 tu vas casser plus souvent qu'en HDX 1.35.

Après à 4.80 euros environ le GTS Multi Supreme :whistling: C'est sûr que c'est un tarif tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Il a changé le RPM Black ?

Dans le descriptif, j'ai lu : " Nouvelle Formule : Encore plus de Confort !"

Et comme en plus, il est passé de 29.90€ (la dernière fois que j'avais acheté une bobine) à 34.90€ maintenant... je me demandais donc ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déterrage de la mort :

De retour dans le game, j'étais curieux de pouvoir retenter les cordages de Steph mais visiblement Destock-Tennis n'existe plus ?

EDIT : tout est passé sur Challenger-Sport en fait. Par contre le choix semble restreint, il n'existe même plus de multi :unsure:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×