Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marc84

Revers à 1 main - balle sort en longueur

Recommended Posts

Ce qui est certain, c'est qu'un plus grand relâchement induit forcément une meilleure qualité de jeu : plus de facilité (au bon sens du terme), moins de traumatismes ostéo-articulaires...meilleure dissociation haut/bas du corps etc.

Donc, je crois que ce qu'il faut rechercher, c'est d'abord et avant tout ce relâchement : un excellent exercice, c'est de jouer son revers (ou son CD) en tenant la raquette un peu plus haut que le petit doigt...et de retirer ce petit doigt du manche (bouchon sur l'éminence hypothénar). J'ai constaté que l'inertie de la raquette fait qu'elle "tombe" plus facilement tête vers le sol que lorsque le manche est verrouillé dans la main et que de fait le fouetté du poignet se fait plus naturellement. Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mon propos, mais essaie et tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceux qui ont une prise extrêmement fermée le font naturellement. Pour les autres c'est un travail à faire. Avis aux connaisseurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'un relâchement du poignet de manière à ce que la tête de raquette pointe vers le sol, au sortir de la boucle, c'est à dire un poil avant l'impact.

Le poignet n'a rien à voir là dedans, c'est l'avant bras qui laisse descendre la tête de raquette sous la balle avant de remonter pour frapper la balle de bas en haut. C'est la base technique du lift...

Ce n'est pas forcément avec une préparation concave, ça marche aussi avec une directe ou une convexe, c'est la mise à niveau sous la balle qui est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Denebola, j'ai vu et compris maintenant. La distance par rapport à la balle est bien réglé avec un avant bras qui se détend. Alors pour allez plus loin sur le plan de l'apprentissage:

Que pensez-vous du bras tendu à l'armé ( bras droit pour un droitier), style Albert Costa - Kuerten - Montanes - Courrier - Mauresmo et dans une moindre mesure Almagro - Haas?

Il y en a surement bien d'autres, c'est juste ceux que j'ai vu sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×