Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maga

Reprise du tennis

Recommended Posts

Bonjour,

Le 22 juillet en faisant du trampoline avec l'entraineur je me suis fait mal au genou. Donc je suis partie avec les pompiers... On a fait une radio où il y avait rien dessus. Donc attele pendant 10jours. Puis ils nous ont quand même dit de prendre un rendez vous avec le chirurgien. 1er août rendez vous avec le chirurgien qui suspecte une rupture de ligament croise antérieur (LCA). Les examens s'enchainent très vite, IRM, radio dynamique... On fixe une date pour l opération (le 16 octobre). Tout ce passe bien, jusqu'au moment où le chirurgien fait un test sur mon ménisque et qu'il voit qu'il doit être suturé. Je rentre chez moi quelques jours après. Je reprends les cours, bref une vie normale avec du kine 3 fois par semaine....

Sauf qu'au bout de 4 mois d'arrêt de sport (depuis août) j'en ai marre. Je voulais savoir a partir de quand ceux qui ont eu ligament croise antérieur et ménisque d'opere quand est ce que vous avez pu reprendre tous les sport?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas tout compris à ton histoire : as tu été opéré du LCA soit une ligamentoplastie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais 1 mois et demi en centre de réeduc.
Puis 3 mois de kiné (3-4 fois semaine)

Et j'ai attendu 2 mois en reprenant la muscu tout doucement.

En gros 6mois et j'avais des douleurs constamment au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au bout de 4 mois d'arrêt de sport (depuis août) j'en ai marre. Je voulais savoir a partir de quand ceux qui ont eu ligament croise antérieur et ménisque d'opere quand est ce que vous avez pu reprendre tous les sport?

Une guérison est toujours particulière car dépend de l'opération, de la cicatrisation, de la récupération, etc... Donc les seuls avis qui pourront être cohérent sont ceux de ton chirurgien et de ton kiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligamento : 6 mois minimum avant de reprendre un sport avec courses latérales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, opéré en novembre, pas touché une raquette avant fin mai-début juin. Et encore, c'était du léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu une ligamentoplastie façon DIDT (4 cicatrices). Lors de votre reprise qu'avait vous fait?

Car moi j'ai 8 mois de kine du fait que j'ai le menisque de suture également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu une ligamentoplastie façon DIDT (4 cicatrices). Lors de votre reprise qu'avait vous fait?

Car moi j'ai 8 mois de kine du fait que j'ai le menisque de suture également.

J'ai eu un problème semblable lorsque j'étais adolescent. On avait particulièrement travaillé la remusculation des quatre faces du genou (avec des séances de stepper et de rameur), puis plus tard la pratique du vélo d'appartement à petit braquet lorsque la capacité d'extension de ma jambe était suffisante. D'ores et déjà tu peux faire du vélo sans douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×