Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flo17Rian

Aide changement de raquette.

Recommended Posts

Salut tous le monde. J'ai besoin de votre aide pour un changement de raquette.

Pour commencer je vais vous expliquer mon type de jeu : j'ai un jeu assez polyvalent. Je défend relativement bien, je ne prend pas beaucoup de coups gagnant(je cours très bien), mais quand l'occasion se présente je n'hésite pas a attaquer et à prendre le jeu à mon compte. Je monte que très rarement à la volée (5 fois par match même pas).

Actuellement je joue avec une babolat aéropro lite. Je voudrais changer de raquette car elle ne fait que 260g et je commence à trouver que ma balle n'avance plus.

Je voudrais donc une raquette s'adaptant à mon jeu, et aux alentours de 300g. Je n'ai pas de préférence de marque.

J'ai 2 idées de raquette : la babolat aéropro en 300g (la même que la mienne en plus lourde) ou la head youtek ig radical mp. Je voudrais savoir si c'est des bons choix.

APD oui attention néanmois, elle est assez dur à jouer.Dans le meme style tu peux voir du coté de la pure drive, elle est plus simple à jouer.

D'accord merci de ta réponse, j'ai déjà un peu jouer avec la APD en 300g lors d'un entrainement, je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. Et tu pense quoi de la head ?

Cadre 630 et plan de cordage 18*20.

C'est trés différent de ce que tu as actuellement.

Tu auras sans doute plus de controle et de précision mais beaucoup moins de puissance.

Pas forcément pour un style de jeu défenseur.
Mais rien ne vaut un bon test avant de te décider.

Aprés que recherche tu de plus et de différent par rapport à ton APD lite? à part le poids?

Salut tous le monde. J'ai besoin de votre aide pour un changement de raquette.

Pour commencer je vais vous expliquer mon type de jeu : j'ai un jeu assez polyvalent. Je défend relativement bien, je ne prend pas beaucoup de coups gagnant(je cours très bien), mais quand l'occasion se présente je n'hésite pas a attaquer et à prendre le jeu à mon compte. Je monte que très rarement à la volée (5 fois par match même pas).

Actuellement je joue avec une babolat aéropro lite. Je voudrais changer de raquette car elle ne fait que 260g et je commence à trouver que ma balle n'avance plus.

Je voudrais donc une raquette s'adaptant à mon jeu, et aux alentours de 300g. Je n'ai pas de préférence de marque.

J'ai 2 idées de raquette : la babolat aéropro en 300g (la même que la mienne en plus lourde) ou la head youtek ig radical mp. Je voudrais savoir si c'est des bons choix.

si elle te satisfait, prends la aeropro team, l'apd est plus exigeante.

Je cherche a ce que la balle parte plus vite de la raquette. Quand un pote m'a prêté sa APD 300g lors d'un entrainement, j'avais le sentiment que la balle partait toute seule de la raquette. Alors qu'avec la lite je dois vraiment plus forcer pour atteindre la même puissance.

Passer de 260 à 300g, ça va faire beaucoup.

Essaye dans un 1er temps l'aéropro team (280g) comme conseillé plus haut.

Elle est plus facile et moins fatigante que l'apd.

Si tu tiens à tout pris à un cadre de 300g, essaye plus la pure drive (moins polarisée et moins usante).

la radical est dans une famille bien différente de cadres, bien contrôle. Plus l'instinct ou l'extrem alors.