Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
verdeze

Quel cordage pour ma fille de 13 ans?

Recommended Posts

Tout d'abord un grand bonjour à tous car c'est mon premier post.

Ma fille de 13 ans est classée 15/5, mesure 1.70m et tape plutôt fort et relativement à plat. Elle joue avec une raquette Head Graphene Speed S et un cordage Head Pro Sonic en 1.25 avec théoriquement 25/24 de tension (raquette cordée en magasin). Je dis théoriquement car j'ai mesuré 22.5kg juste après cordage, puis après une dizaine d'heure 20.5kg. Je dois rajouter que je mesure la tension avec l'appli Iphone "racquetTune" donc la valeur absolue n'est peut-être pas exacte.

J'ai l'intention de corder avec du Dunlop Hexy Fiber à 25/24 avec ma CB10 et des pinces Stringway. Pensez-vous que ma fille aura autant de controle avec ce cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant de contrôle, pas forcement. Après, là au moins, elle aura la bonne tension.

mais jamais de mono sur des cadres legers et pour un jeune en pleine croissance.

Donc, le sonic pro, à la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand bonjour à tous car c'est mon premier post.

Ma fille de 13 ans est classée 15/5, mesure 1.70m et tape plutôt fort et relativement à plat. Elle joue avec une raquette Head Graphene Speed S et un cordage Head Pro Sonic en 1.25 avec théoriquement 25/24 de tension (raquette cordée en magasin). Je dis théoriquement car j'ai mesuré 22.5kg juste après cordage, puis après une dizaine d'heure 20.5kg. Je dois rajouter que je mesure la tension avec l'appli Iphone "racquetTune" donc la valeur absolue n'est peut-être pas exacte.

J'ai l'intention de corder avec du Dunlop Hexy Fiber à 25/24 avec ma CB10 et des pinces Stringway. Pensez-vous que ma fille aura autant de controle avec ce cordage?

+1 totoro : pas de mono pour les ados !

Le Hexy Fiber est confortable, prend pas mal les effets pour un multi mais... vindju que les cordes bougent !

Moi, pour une jeune fille de cet âge je verrai bien un Tecnifibre TGV en 1.30 si elle casse peu ou 1.35 dans le cas contraire. C'est le top du confort en multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Ruff code tendu à 27kg.

(TGV 1.30 définitivement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Racquet tune ? Jconnaissais pas...je m'en vais mesurer la tension de mes raquettes de ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: attention, ça donne quand meme des résultats très approximatifs ! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multifilament absolument après t'a le choix ya des trucs pas mal chez tecnifibre : X One B Phase, TGV, NRG, Duramix HD... après ça dépend de sa fréquence de casse... :)

Pour la tension de 23 à 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça dépend aussi de ce qu'elle recherche côté puissance/contrôle/prise d'effet/touch etc. Quand même un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lui faire essayer différents multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même question ; ma fille a 14 ans, est 15.2 et frappe plutôt fort et à plat. Elle a un très gros revers, également à plat et tout en puissance.

Elle joue avec des raquettes Wilson six one team 16 x 18.

Quel cordage me conseillez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a besoin de contrôle, HDX tour de tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça dépend aussi de ce qu'elle recherche côté puissance/contrôle/prise d'effet/touch etc. Quand même un peu.

+1, faudrait commencer par la pour mieux t'orienter

Édit : j'ai plus d'un an de retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: attention, ça donne quand meme des résultats très approximatifs ! :excl:

merci ! un peu de bon sens, ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×