Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolatone

wilson prostaff BLX one hundred 100 - wilson blx juice 100

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après essai de différents cordages (duramix, tgv), j'en suis arrivé à la conclusion que la babolat apd gt ne me convient pas...

J'ai donc testé deux wilson et souhaiterais avoir votre avis :

- la BLX juice 100 : facile à jouer mais j'ai ressenti une douleur au bras (peut-être est-ce du au cordage qui ressemblait fortement au RPM blast (mais je n'en suis pas sûr).

- la prosatff one hundred 100 BLX : assez "difficile" à jouer (surement une question de niveau...) ou plutôt pas vraiment adapté à ce que je recherche. Très dur d'obtenir de la puissance à moins de s'engager comme une bête. Et à mon âge (43), cela devient dur. Cela dit, il s'agissait du cordage d'origine (raquette neuve), wilson sensation, et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

En gros, on m'a expliqué que la prostaff était mieux que la juice mais j'ai ressenti exactement le contraire.

D'un autre côté, la juice m'a rappelé la babolat pure drive qui, je crois, n'est pas spécalement adaptée à celui qui veut épargner son bras...

Sinon, j'ai pas mal entendu parler de Yonnex.

Merci pour vos lumières.

regarde pour la volkl V1 MP + boyau, facile à jouer, confortable et tolérante

Il s'agit de la Volkl Organix V1 Pro Midplus ?

oui l'organix est la dernière version

non, pas la pro

celle là.

oui pardon je n'avais pas vu le PRO

tu as essayé quoi comme juice ? parce qu'il existe le modèle 300 grammes et un modèle allégé...

Ma copine joue avec, j'ai pu la tester 2 -3 fois, je la trouve vraiment bien cette raquette

essaye la wilson steam 100 tu me diras je jouait en wilson ncode six one tour et mon prof m a fait essayer la sienne il est 1/6 la steam j ai changer de cadre depuis je suis passer de 340 gr non corder a 295 gr en fait un peu plus car je l ai plombee

Sinon, il n' y a pas de meilleur cadre.

Il y a ce qui te va et basta.

L'organix v1, tres bien.

tu as essayé quoi comme juice ? parce qu'il existe le modèle 300 grammes et un modèle allégé...

Ma copine joue avec, j'ai pu la tester 2 -3 fois, je la trouve vraiment bien cette raquette

La Wilson Juice 100 BLX (320 g cordée). La plus légère, c'est la 100 L, je crois

Sinon, il n' y a pas de meilleur cadre.

Il y a ce qui te va et basta.

L'organix v1, tres bien.

Parfaitement d'accord avec toi. Mais vu le niveau d'expertise du site, je sais que j'y trouverai de bons conseils. Et puis certaines raquettes peuvent être parfaite sur un ou deux essais mais sans véritables évolutions. En gros, on en obtient rapidement le max. Alors que d'autres raquettes sont a priori plus difficiles d'accès mais une fois maîtrisée ont un rendement nettement supérieur.

Un peu grand le tamis, non. Je ne cherche pas une épuisette :mdr:

teste tu seras surpris qu'on peut pêcher gros avec ! :mdr:

Ta copine est un bûcheron ou toi une lopette... :flowers:

Elle joue avec la version Light justement... Ça me paraît d'ailleurs plus logique de comparer la ps100l à la juice 100l de par leurs poids respectifs... Moi je joue avec la PS100L justement et je trouve la juice 100L bien équilibrée , juste un poil légère pour mon mètre 83 et mes 80 kilos

Il paraît qu'il y a une promo sur la wilson prostaff BLX one hundrede 100. Personne n'a indiqué ce qu'elle valait.

Des infos à ce sujet ?

Merci

Moi je joue avec…et je la trouve super, très content de mon choix...

avant j'ai joué avec une Head speed pro, clairement pas faite pour moi…je suis donc passé à la PS 100L que je trouve beaucoup plus adaptée à mon niveau. Par rapport à la Speed Pro, je suis beaucoup moins en retard sur la balle, ce qui me permet de mettre beaucoup plus de puissance également. Le fait que le cadre soit orienté contrôle m'a permis de baisser en tension, d'ou la puissance.

Elle permet de lifter plus que convenablement…je suis amplement satisfait de mon choix