Sampras51 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2013 Bonjour à tous, Je me présente, j'ai 35 ans, je suis 15/2. Mon jeu est simple, dès que c'est possible, je monte à la vollée. Je sers très bien, j'ai un bon revers que je peux soit taper soit lifter soit chopper, et j'ai un coup droit très mauvais où je pousse la balle au fond en la plaçant. Je lifte quand même du coup droit mais je suis incapable d'en faire un gagnant. Il m'arrive même souvent de chopper du coup droit. En résumé, un revers, une vollée et un service de 2de série, et un coup droit de 4ème série. Ma question est simple, quel type de cordage me conseillerez-vous pur une pro staff 95 BLX2 sachant que mon plaisir, et ce qui marche pour moi, c'est de me retrouver vite au filet. Je mesure 1m88 et suis plutôt musclé grâce à d'autres sports, et même si je n'ai jamais eu de souci de bras ou d'épaule, j'ai envie d'essayer le boyau pour son confort. Toutefois, je me dis qu'une bonne solution serait d'essayer un hybride boyau / mono (travers / montants). Je joue depuis quelques temps en black code. Pour finir mon roman, j'ai une question bête : prendre une bobine sur un site en ligne et demander à un magasin de sport lambda de me faire la pose peut être intéressant, ou il vaut mieux acheter bobine + pose chez le magasin de sport du quartier ? En gros, tous ceux qui commandent des bobines sur le net ont une machine à corder ? Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui auront des réponses à m'apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) November 17, 2013 Qu est ce que tu recherches ? Qu'est ce qui ne te convient pas dans le black code ? tu as déjà testé d'autres cordages avec ta PS95 ? Quelle tension utilises tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 17, 2013 combien de temps conserves tu le cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampras51 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2013 Avec le black code, je ne casse pas souvent. Les pro staff sont neuves et je n'ai encore jamais joué avec. Ce que je reproche au black code ? Pas grand chose, c'est juste que je ne me suis jamais vraiment intéressé à mes cordages jusqu'à maintenant, et que je voulais prendre quelques infos, et essayer pour voir ce qui se fait, voir si je sens une réelle différence, et enfin, tenter d'en trouver un plutôt axé confort/contrôle. Même si j'ai joué longtemps en PS85 puis en radical Ti sans avoir de souci de bras, je viens de passer 3ans en K Factor Ktour, donc beaucoup plus léger. Il me semblait judicieux de prendre un cordage confort et de ne pas trop le tendre. (Je ne tends pas beaucoup en général (22/23 avec le black code). Si vous avez des idées c'est cool, sinon ce n'est pas grave, je ferai mes essais. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 17, 2013 Pas souvent, mais encore? combien d'heures te dure il? Si tu casses vraiment peu, tu peux essayer le duramix en multi Sinon, tu as http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/199-extreme-tennis-co3-12m.html http://www.challengersport.fr/cordages-tennis-200m/cordages-tennis-200m-structures?product_id=366 Dans le genre contrôle et confortable pour des monos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampras51 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2013 Je n'ai jamais calculé mais je dois être au dessus des 20h avec le black code. Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 17, 2013 il est grand temps de le changer, prends toi du x code ou xr3 à la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampras51 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2013 OK tambouil, merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites