Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je voudrais remercier les admins du forum car étant débutant en tennis en club ce forum m'a beaucoup aidé pour la phase théorique du tennis .

Mais j'ai un soucis je voudrais m'acheter une raquette de tennis mais je n'y connais rien du tout. J'ai demandé à ma prof de tennis elle m'a dit de prendre une raquette :
- d'environs 300 grammes
- assez rigide
- et d'un manche 3/4
J'ai 17 ans, je fais 1m85 et 75 kg. Je suis un joueur défensif qui a pas mal de puissance , je cours partout sur le terrain , plutôt fond de court mais j'aime bien monter au filet et j'ai tendance a lifter mes balles , revers a une main .

merci de me donner des modèles de raquettes précises svp car la j'ai une raquette qui ne me correspond pas du tout : une techno plus avec un cordage de 15 ans et les cordes completement detendue de 340grammes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo tr 920

tamis 645

avec un bon multifilament( grosse jauge)

Bonne raquette et un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mestary,

Je voudrais te dire tout d'abord d'essayer des raquettes tests auprès d'un fournisseurs avant d'acheter , trois raquettes test pourquoi pas vu ton jeu une wilson BLX blade pour la puissance au service et le fond de jeu , ou une babolat aeropro drive mais la sous condition tout le monde ne peux pas la dompter en graphite ( je joue avec je ne suis pas une référence mais une fois domestiquer c'est du plaisir et aucun ressenti musculaire )

enfin pourquoi pas une head voila .

n'achéte pas sans jouer avec voila mes conseils , concernant la taille du manche tu peux prendre un 2/4 tu auras tjrs la possibilité d'un sur grip .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, toujours tester avant d'acheter,par contre Blade et APD pour un débutant? Je ne pense pas que ce soit le bon choix.

Cherche plutôt du coté des raquettes tolérantes et maniables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je vais pas essayer toutes les raquettes test ^^ il n'y a pas une gamme de raquette pour les defenseurs ? ou une distinctions sur les raquettes qui pourrait me permettre de savoir si c'est une raquette qui pourrait éventuellement me plaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info , il faut le savoir une raquette test c'est 200 euros de caution moi j'en ai pris trois donc 600 euros de caution en plus j'en ai cassé une sur un service elle m'a echappé mais je n'ai payé que 100euros de ma poche .

Après le cordage faut voir avec ton vendeur .

Laisse les pré-jugès , ne va pas acheter la raquette de nadal entre guillemets une babolat parcequ'il fait partis des tes joueurs que tu estimes ou un autre , apprend à connaître ton jeu et la raquette avec laquelle tu auras les meilleures sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, toujours tester avant d'acheter,par contre Blade et APD pour un débutant? Je ne pense pas que ce soit le bon choix.

Cherche plutôt du coté des raquettes tolérantes et maniables.

+1... deux cadres à éviter pour l'instant, et même 300g d'ailleurs c'est à proscrire.

Tu peux partir sur des cadres assez maniables qui vont te permettre d'apprendre à jouer mais resteront performantes ensuite : Pure Drive Lite, aeropro team, Wilson BLX Juice Lite, Tecnifibre t-flash 285

Pour le cordage, multifilament type Tecnifibre TGV ou X-one, Babolat Xcel avec une tension à adapter en fonction du cadre choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais essaye de trouver des modeles avec les caractéristiques que vous m'avez donné et les tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super je suis tombé sur un vendeur qui ni connaissait rien impossible de me renseigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 trois raquettes avec lesquelles j'ai joué et aimé

tecnifibre tflash(285 ou 300),dunlop m5.0

la juice est sympa,mais j'ai trouvé qu'elle manquait d'un peu de contrôle

tu peux essayer aussi je pense la yonex xi 100(super promo dessus) aussi je pense

bons tests a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×