Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors c'est très simple je débute totalement le tennis et je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme cordage pas cher mais le meilleur possible (évidemment!), en garniture, pour un jeu de fond de court (ou dérrière le court) plutot en effet, avec un geste moyen (je veux dire, ni grand ni petit) en coup droit.

je précise bien, inutile de me conseiller le "super cordage de la mort que c'est vendu avec des boules quiès parce que quand ta balle elle traverse le mur du son ça fait mal aux oreilles" :P ...

EDIT: en fait j'ai opté pour un cordage SPS Fibertech (probablement leur marque à eux), si quelqu'un le connaît pourrait-il m'indiquer quelle tension lui semblerait bonne, sur un tamis de 645cm² (tecnifibre t-fight 255)?

Le cordage (en page 2, tout en bas): http://www.sportsystem.fr/index_cordages.htm

Merci d'avance...au pire si personne connaît ce cordage est-ce que le conseil de steph pour le tecnifibre synthetic gut (26kg) serait valable avec celui-là, à défaut de savoir précisément?

Modifié par Cyd07
Posté(e)

technifibre synthetic gut, pour eviter de se casser la tete : 16€

pour la tension, il faut que tu precises ta raquette

salut

Posté(e) (modifié)
technifibre synthetic gut, pour eviter de se casser la tete : 16€

pour la tension, il faut que tu precises ta raquette

salut

Une Tecnifibre T-Fight 255...

Au fait et les cordages de marque "SPS" ils valent quoi?

Modifié par Cyd07
Posté(e)

Une Tecnifibre T-Fight 255...

Au fait et les cordages de marque "SPS" ils valent quoi?

alors pour la tension sur ton tamis 645, je te conseille 26 kg avec le synt. gut

les cordages "sps", connait pas :huh:

Posté(e)
C'est peut-être une marque de Sport System...

http://www.sportsystem.fr/index_cordages.htm

Voilà tu les as là!

Je retiens, merci pour le conseil (tu me conseille cette tension quel que soit le cordage que je choisis? Ou c'est valable juste pour le tecnifibre?)!

Merci d'avance!

- sps ca doit etre les cordages perso de chez eux (SPort System), je pense

- pour la tension, c'est pour le synt.gut

Posté(e)

Pti up, et j'ajoute ce que j'ai déjà édité dans le sujet...

En fait j'ai opté pour un cordage SPS Fibertech (probablement leur marque à eux), si quelqu'un le connaît pourrait-il m'indiquer quelle tension lui semblerait bonne, sur un tamis de 645cm² (tecnifibre t-fight 255)?

Le cordage (en page 2, tout en bas): http://www.sportsystem.fr/index_cordages.htm

Merci d'avance...au pire si personne connaît ce cordage est-ce que le conseil de steph pour le tecnifibre synthetic gut (26kg) serait valable avec celui-là, à défaut de savoir précisément?

Posté(e)
Pti up, et j'ajoute ce que j'ai déjà édité dans le sujet...

En fait j'ai opté pour un cordage SPS Fibertech (probablement leur marque à eux), si quelqu'un le connaît pourrait-il m'indiquer quelle tension lui semblerait bonne, sur un tamis de 645cm² (tecnifibre t-fight 255)?

j'connais pas donc je m'avance pas !

choisis soit 25 soit 26

Posté(e) (modifié)

Eh bien..va pour 26, ça me donnera un peu plus de contrôle...puis si ça se détend on limitera les dégâts (j'aime bien arroser les cours voisins mais bon...).

Modifié par Cyd07