Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Changer de raquette "trop en tête" pour ma femme

Recommended Posts

Je crois que le BE du club où nous prenons nos cours est sponsorisé Tecnifibre, je vais lui demander s'il ne peut pas nous faire essayer quelques cadres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en jaune\ noire ( et blanc), il y'a aussi la t flash 265 qui pourrait être pas mal pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément ! La T Flast 265, T Fight 255...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément ! La T Flast 265, T Fight 255...

J'avais bien pensé à ces cadres, mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop orienté pour un style de jeu, alors que son but c'est de renvoyer la balle et de progresser techniquement ^^

Je pense que la Tecnifibre T-Fit 260 LITE rentre bien dans cette optique, à priori c'est une nouvelle gamme de raquettes, il est difficile de trouver des infos sur ce cadre... mis à par le test de Tennis Addict sur la 265.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle existe en adulte la Artengo TR 730 ?

Dans mon club on a ça pour certains groupes de mômes : 660 cm2, équilibre à 335mm. Par contre la forme du cadre ne ressemble pas du tout à la TR 730J (le truc à 14e sur le site de D4). Elle est rouge et a une forme "normale". Donc je me demande de quoi il s'agit... ça ? ? Trouvable ? Parce que ça a l'air à la fois facile à jouer (léger, maniable, pas en tête, grand tamis) et polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle existe en adulte la Artengo TR 730 ?

Dans mon club on a ça pour certains groupes de mômes : 660 cm2, équilibre à 335mm. Par contre la forme du cadre ne ressemble pas du tout à la TR 730J (le truc à 14e sur le site de D4). Elle est rouge et a une forme "normale". Donc je me demande de quoi il s'agit... ça ? ? Trouvable ? Parce que ça a l'air à la fois facile à jouer (léger, maniable, pas en tête, grand tamis) et polyvalent.

Ben y'a la TR 820 Flaxfiber Light qui est a priori est maniable, mais avec 34cm de balance j'ai un doute...

Ce WE je vais voir en mag pour savoir il est possible d'essayer des raquettes, dans ces gammes là, pas facile de les trouver en test ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y'a la TR 820 Flaxfiber Light qui est a priori est maniable, mais avec 34cm de balance j'ai un doute...

g et je vais voir en mag pour savoir il est possible d'essayer des raquettes, dans ces gammes là, pas facile de les trouver en test ^^

à 32cm et 280g : q15 et pure drive lite et organix v1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu trop 280g pour une frêle femme non ?

Au D4 de ma ville, ils m’ont prêté deux cadre, une ARTENGO TR 820 Flaxfiber Light et une WILSON BLX 6.1 Lite, neuves sorties du rayon, très sympa de leur part :w00t:

Ma femme va pouvoir les tester 30 minutes chacune lors de l'entrainement de demain.

Pour les Tecnifibre, je vais passer par le BE de notre club, il en a en test, cool :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu trop 280g pour une frêle femme non ?

Au D4 de ma ville, ils m’ont prêté deux cadre, une ARTENGO TR 820 Flaxfiber Light et une WILSON BLX 6.1 Lite, neuves sorties du rayon, très sympa de leur part :w00t:

Ma femme va pouvoir les tester 30 minutes chacune lors de l'entrainement de demain.

Pour les Tecnifibre, je vais passer par le BE de notre club, il en a en test, cool :stuart:

tu sais entre une 280 à 32 et la decath à 265 mais 34cm ...je sais laquelle est la plus maniable pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la Artengo est à 33cm pour 260g, le site n'est pas à jour, surement les caractéristiques de l'ancien modèle...

J'ai regardé les autres, mais inertie plus importante et surtout le double du prix de celles que je vais lui faire tester, ce sont des raquettes de progressions, je verrais plus tard pour une raquette "définitive", mais merci quand même, si j'en vois en test, je les prendrais :gourou:

Et attention, elle a faillit partir avec la Tecnifibre X-Code Tour à 290g et 32,5cm :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à l'entrainement de ce jour, ma femme a trouvé les deux raquettes beaucoup plus maniables que la sienne, cependant, elle a trouvé la Wilson plus tolérante que l'Artengo.

Donc entre l'Artengo et la Wilson, maniabilité équivalente ou peu de différences, par contre, la Wilson gagne sur la tolérance et du coup elle joue plus de balles.

Reste à pouvoir tester les Tecnifibre, à priori ils n'ont pas de cadre de la gamme Rebound dans mon club, par contre moi j'ai pu tester la T-Flash-285, miam j'ai adoré ^^

Le fait de pouvoir rentrer dans la balle... bref :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu trop 280g pour une frêle femme non ?

Au D4 de ma ville, ils m’ont prêté deux cadre, une ARTENGO TR 820 Flaxfiber Light et ..

J'ai emprunter cette raquette pour mon fils, en manche 0 et j'ai tapé quelques balles avec en fin de scéance. C'est assez en ttte biensur mais maniable car léger et c'est confortable, on le sent bien au service. Pas de wilson pour comparer.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×