Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Changer de raquette "trop en tête" pour ma femme

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai acheté à ma femme il y a quelque temps, une raquette sans rien y connaitre avant d’arriver sur le forum en gros…

C’est une Prince O3 Hybrid Pink dont voici les caractéristiques :

- Tamis : 677 cm²

- Poids : 230g

- Inertie : 280

- Longueur : 68.60 cm

- Balance : 38 cm

- Plan de cordage : 16X19

- Rigidité : 65Ra

Elle débute le tennis pour qu'on puisse jouer en famille et prend des cours d’une heure à deux (avec moi et le prof donc) une fois par semaine depuis septembre.

Le constat est simple, elle trouve la raquette lourde à manier malgré son poids de 230 grammes, mais surement dû à sa balance trop en tête de 38 centimètres.

Je songe du coup à lui prendre un autre cadre, mais avec une balance neutre voir en manche.

Son gabarit est celui d’une crevette d’1m59 pour 50 kilos environ.

Nous sommes passé dans un magasin du coin pour prendre en main quelques cadres et elle a beaucoup appréciée les raquettes un peu plus lourde mais avec une balance plus neutre comme la Tecnifibre X-One Tour ainsi que la cosmétique noir et jaune qu’elle adore !

Donc elle cherche une raquette confortable et tolérante mais aussi facile à balancer avec un budget pas trop énorme, s’il y a de bonnes promos je ne suis pas contre ;)

Elle joue pour le moment avec des balles souple (Orange).

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la TGV Speed que tu cites sur un autre topic a l'air plus facile, du moins du le papier : 265g avec un équilibre à 330mm. Ça fait certes 35g de plus, mais ça reste largement raisonnable, même pour une crevette ;) et surtout, l'équilibre 5 cm plus en manche la rendra beaucoup plus maniable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai acheté à ma femme il y a quelque temps, une raquette sans rien y connaitre avant d’arriver sur le forum en gros…

C’est une Prince O3 Hybrid Pink dont voici les caractéristiques :

- Tamis : 677 cm²

- Poids : 230g

- Inertie : 280

- Longueur : 68.60 cm

- Balance : 38 cm

- Plan de cordage : 16X19

- Rigidité : 65Ra

Elle débute le tennis pour qu'on puisse jouer en famille et prend des cours d’une heure à deux (avec moi et le prof donc) une fois par semaine depuis septembre.

Le constat est simple, elle trouve la raquette lourde à manier malgré son poids de 230 grammes, mais surement dû à sa balance trop en tête de 38 centimètres.

Je songe du coup à lui prendre un autre cadre, mais avec une balance neutre voir en manche.

Son gabarit est celui d’une crevette d’1m59 pour 50 kilos environ.

Nous sommes passé dans un magasin du coin pour prendre en main quelques cadres et elle a beaucoup appréciée les raquettes un peu plus lourde mais avec une balance plus neutre comme la Tecnifibre X-One Tour ainsi que la cosmétique noir et jaune qu’elle adore !

Donc elle cherche une raquette confortable et tolérante mais aussi facile à balancer avec un budget pas trop énorme, s’il y a de bonnes promos je ne suis pas contre ;)

Elle joue pour le moment avec des balles souple (Orange).

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci d’avance.

Les raquettes très légère sont très souvent très en tête pour compenser un poids très léger, ce qui donne une sensation de lourdeur alors que la raquette est très légère, même avec une taille de crevette elle peut jouer avec 265 g et entre 330 et 340 mm,

chez Tecnifibre il y a ce modèle qui est très bien

http://www.avantage-service.com/les-raquettes-loisirs/195-tecnifibre-rebound-soft.html

Chez Babolat ce modèle C-Drive 102 est très bien malgré un équilibre a 345 mm

http://www.avantage-service.com/babolat/644-babolat-c-drive-102.html

mais il y a bien sur d'autres modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la TGV Speed que tu cites sur un autre topic a l'air plus facile, du moins du le papier : 265g avec un équilibre à 330mm. Ça fait certes 35g de plus, mais ça reste largement raisonnable, même pour une crevette ;) et surtout, l'équilibre 5 cm plus en manche la rendra beaucoup plus maniable...

Oui en effet, elle a l'air très confortable, mais pas vu en magasin et surement pas facile à tester :/

Et on dirait que personne ne la connait :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ta femme n'a rien contre les fruits de mer, parce qu'on est déjà 2 à l'avoir qualifiée de crevette :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré la Rebound Soft, mais le fait qu'elle est craqué sur la X-One... peut-être la Lite ?

Pas trop 275g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré la Rebound Soft, mais le fait qu'elle est craqué sur la X-One... peut-être la Lite ?

Pas trop 275g ?

La Pro Lite est super, mais un poil plus difficile a jouer que la Soft, mais par contre elle est bien plus évolutive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré la Rebound Soft, mais le fait qu'elle est craqué sur la X-One... peut-être la Lite ?

Pas trop 275g ?

j'ai la nouvelle Rebound Pro Lite, et il me semble avoir aussi celle la, il faut que je regarde les tailles qu'il me reste

http://www.avantage-service.com/les-raquettes-loisirs/393-tecnifibre-rebound-pro-lite.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro Lite est super, mais un poil plus difficile a jouer que la Soft, mais par contre elle est bien plus évolutive

Je parlais de la X-Code Lite, pas de la X-One ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de la Rebound Pro Lite, la X.Code Lite il m'en reste juste en manche 3 a 72 € en promo

Oui elle est en manche 1, mais si non la X-Code c'est dans la cible ? Confortable, tolérante, maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en manche 1, mais si non la X-Code c'est dans la cible ? Confortable, tolérante, maniable ?

oui c'est très bien, je vends aussi celle la qui n'est pas mal, mais avec un cosmétique moins féminin

http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Homme-intermediaire/T-Fit/T-Fit-265/260

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Tecnifibre Multifeel ?

Si on en trouve encore...

- Composition Carbone
- Longueur 68,5 cms
- Plan de cordage 16x19
- Poids 260 grammes
- Tamis 658 cm² / 102 sq.inch
Elle rappelle un peu la Rebound Soft mais en noir et jaune ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 255?

Cosmétique assez neutre - Léger équilibré etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si dans les gammes des T-Fight et des T-Flash on reste dans des cadres confortables et tolérants.

Certes, poids léger, balance neutre, mais pour le reste est-ce que cela reste des raquettes pour le joueuse régulière ou pour débutant ?

Le souci c'est qu'hier, après avoir pris en main quelques cadres, dont la T-Fight 255, T-Fight 285, Rebound Pro Lite, T-Fit 265... elle est restée sur une bonne impression de la X-Code Tour malgré ses 290g, pas trop lourd pour débuter quand on a une puissance physique plutôt faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai acheté à ma femme il y a quelque temps, une raquette sans rien y connaitre avant d’arriver sur le forum en gros…

C’est une Prince O3 Hybrid Pink dont voici les caractéristiques :

- Tamis : 677 cm²

- Poids : 230g

- Inertie : 280

- Longueur : 68.60 cm

- Balance : 38 cm

- Plan de cordage : 16X19

- Rigidité : 65Ra

Elle débute le tennis pour qu'on puisse jouer en famille et prend des cours d’une heure à deux (avec moi et le prof donc) une fois par semaine depuis septembre.

Le constat est simple, elle trouve la raquette lourde à manier malgré son poids de 230 grammes, mais surement dû à sa balance trop en tête de 38 centimètres.

Je songe du coup à lui prendre un autre cadre, mais avec une balance neutre voir en manche.

Son gabarit est celui d’une crevette d’1m59 pour 50 kilos environ.

Nous sommes passé dans un magasin du coin pour prendre en main quelques cadres et elle a beaucoup appréciée les raquettes un peu plus lourde mais avec une balance plus neutre comme la Tecnifibre X-One Tour ainsi que la cosmétique noir et jaune qu’elle adore !

Donc elle cherche une raquette confortable et tolérante mais aussi facile à balancer avec un budget pas trop énorme, s’il y a de bonnes promos je ne suis pas contre ;)

Elle joue pour le moment avec des balles souple (Orange).

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci d’avance.

Salut, ma copine se met aussi au tennis (niveau environ 30/3 30/2) et sa prof lui fait essayer du babolat en 645cm2.

Le souci est que les cadres testés n'ont pas tous le même cordage donc elle se fait juste une idée sur le poids, maniabilité et équilibre.

Essais de la Pure drive light : bof....sans plus.....

Aeropro lite : pas mal...mais sensation de lourdeur causée par le poids en tête je suppose

Drive Z lite : pas mal aussi...

Drive Z tour : bien aussi, par contre poids à 285g non cordée donc peut être un peu lourd pour une nana à la longue.

Pour le moment, son choix s'oriente sur la Drive Z tour. J'ai néanmoins une crainte concernant le poids qui peut, sur la saison, être une gène pour ma copine qui est un peu dans les mensurations de ta "crevette"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la prise en main, elle n'a pas aimée la Babolat Drive Z Lite, trop en tête. C'est un peu le lot de toutes les Babolat j'ai l'impression, sauf la Pure Drive Lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aero pro team a un équilibre relativement neutre, mais elle est assez polarisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la prise en main, elle n'a pas aimée la Babolat Drive Z Lite, trop en tête. C'est un peu le lot de toutes les Babolat j'ai l'impression, sauf la Pure Drive Lite.

oui mais elle n'a pas aimé la lite pourtant c'est celel qui colle le plus selon moi 275g et maniable (32cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait essayé ma raquette (prokennex Q5 295g) à ma copine sans lui dire le poids. Elle a bien aimé et l'a trouvée plus maniable et "moins lourde" que l'Aeropro lite. Mais quand je lui ai dit que la mienne était plus lourde de 35g, elle a été super étonnée. Donc elle est plus à l'aise avec un cadre avec un équilibre plutôt neutre voire en manche. Donc la pure drive lite serait effectivement un cadre qui rentre dans ces désirs. Le club ne propose que des essais de cadres Babolat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais elle n'a pas aimé la lite pourtant c'est celel qui colle le plus selon moi 275g et maniable (32cm)

Attention elle n'a pas aimé la Drive Z Lite :)

Pas encore essayée la Pure Drive Lite, mais là c'est un "cadre haut de gamme" pour jouer en famille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait essayé ma raquette (prokennex Q5 295g) à ma copine sans lui dire le poids. Elle a bien aimé et l'a trouvée plus maniable et "moins lourde" que l'Aeropro lite. Mais quand je lui ai dit que la mienne était plus lourde de 35g, elle a été super étonnée. Donc elle est plus à l'aise avec un cadre avec un équilibre plutôt neutre voire en manche. Donc la pure drive lite serait effectivement un cadre qui rentre dans ces désirs. Le club ne propose que des essais de cadres Babolat.... je pensais aussi lui faire essayer une prokennex Ki5 en 280g : quand pensez-vous ?

Je crois qu'elle va partir avec la X-Code Tour de 290g si ça continu, je vais avoir l'air de quoi avec ma Prince 03 Red+ de 280g :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×