Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
will2612

changement de jeu

Recommended Posts

Salut, alors voila j'ai toujours été un attaquant, de fond de court... gros coup droit,revers tendu, lifte,ou chopé,service pas terrible, mais grosse amélioration depuis quelques mois.

Je perds souvent, sur le même type de joueur, qui met pas beaucoup de vitesse dans la balle, et me laisse faire le jeu et ne fait aucune faute!!

Ma dernière défaite,contre ce type de joueur,ma ouvert les yeux :-) j'ai me suis mis, a faire service volée, alors que j'etais plutôt febrile a la volée ... cela fait un peu plus d'un mois, que je m'entraine à faire service volée ou montée à contre temps et je suis étonné des résultats des matchs amicaux ou j'ai très bien joué

Mon dernier partenaire ma dit qu il m'avait jamais vu aussi bien joué :-)

Cela vous est ils déjà arrivé ? J'espere juste que ce ne sera pas éphémere

Et petit question y a t'il des exercices physiques que je dois privilégier? car physiquement c'est chaud de tenir...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut will,

tu fais évoluer ton jeu, c'est très bien.

Tu n'as pas encore appliqué cela en match officiel, c'est çà ?

déjà, si tu appliques les montées contre-temps, ce serait une 1ère bonne chose.

Quand on fait çà, lorsque l'adversaire sera débordé, va hésiter par moment à la remettre en l'air par peur de ne pas t'avoir vu monter.

Tu lui supprimes aussi du temps pour se replacer.

après, si cela se passe bien, pourquoi ne pas essayer ensuite quelque services volées, pour ajouter une variation dans tes options au service.

Pour les exercices, d'autres membres du forum t'en proposeront, j'en suis sûr.

Je pense que l'important est de travailler la montée, c'est à dire, le fait d'avancer, de réussir à ralentir la course et de jouer cette 1ère volée devant comme il faut afin de bien terminer le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume80

Alors je l'ai deja appliqué en match, mais contre un 4/6 anciens 1/6, donc un peu dur...:-)

Mais j'etais plutôt content...

Ce soir, j'ai un tournois qui débute, je joue direct à 15/1, ont va bien voir ce que ca donne...:-)

Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire 6/2 6/4 mais je suis pas sur que ca intéresse quelqu un :-)

Un peu plus fébrile quand match amical mais bon match quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire 6/2 6/4 mais je suis pas sur que ca intéresse quelqu un :-)

Un peu plus fébrile quand match amical mais bon match quand même.

Mais si ça m'intéresse, je suis revenu lire ton sujet exprès. ;-)

J'essaie de jouer le plus souvent vers l'avant aussi, mais généralement je dois vraiment me forcer à y penser. Ce n'est pas encore naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué :) Persévères pour ton changement de jeu, c'est souvent long à mettre en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ca fait plaisir ...:-)

Je me suis obligé a faire service volée, en match amical presque, sur tous les points j'ai pris vraiment confiance.

Du coup, même si mon ratio, etait moins bon j'ai gagné des points important et facile.

En plus sur un style de joueur que j'aprecie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ca fait plaisir ...:-)

Je me suis obligé a faire service volée, en match amical presque, sur tous les points j'ai pris vraiment confiance.

Du coup, même si mon ratio, etait moins bon j'ai gagné des points important et facile.

En plus sur un style de joueur que j'aprecie pas !

Salut will,

tu penses faire service volée à chaque fois ?

ce serait plus efficace que de le faire 1-2 points par jeu de service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume, je pense le faire le plus possible oui...:-)

Apres a adapté suivant mes adversaires je pense...

Certains sont plus fort quand ils ont une cible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je trouve ca super bien et courageux de changer de style de jeu à 15/1 :o (normalement tu es bien rôdé et tu commences à savoir quoi faire dans telle ou telle situation avec ton propre jeu à 15/1) bref je trouve ça super courageux de se réadapter et de probablement avoir des difficultés dans les matchs de début! Félicitations pour ta victoire, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu fais SV presque à chaque fois, tu ne crains pas que l'adversaire s'habitue et anticipe ? Il faudra t'adapter et varier pour contrer cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je trouve ca super bien et courageux de changer de style de jeu à 15/1 :o (normalement tu es bien rôdé et tu commences à savoir quoi faire dans telle ou telle situation avec ton propre jeu à 15/1) bref je trouve ça super courageux de se réadapter et de probablement avoir des difficultés dans les matchs de début! Félicitations pour ta victoire, bonne continuation!

salut yalma, merci pour ton message, courageux je sais pas :) mais ca fait 5 ou 6 ans que je suis 15/1, pas très loin de monter 15 sur plusieurs années,

j'ai voulu cette année me fixait un objectif ... peut etre es ce l'arrivée de ma fille de deux mois

qui m'a bousculé :) !!

Mais si tu fais SV presque à chaque fois, tu ne crains pas que l'adversaire s'habitue et anticipe ? Il faudra t'adapter et varier pour contrer cette situation

salut pr0ph3tt, oui tu as raison d'ailleurs le 15/1 que j'ai joué, au deuxième set ma passé plus d'une fois, j'ai donc alterné sv ou montée a contre temps ou je suis resté au fond ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout à ton niveau, une fois que le mec est rodé il peut t'envoyer de bons retours dans les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore, les retours dans les pieds, je m'en sors plus facilement. :)

Plus c compliqué,plus je m 'applique par contre je manque d envergure...:)

1m 75 seulement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais si tu fais SV presque à chaque fois, tu ne crains pas que l'adversaire s'habitue et anticipe ? Il faudra t'adapter et varier pour contrer cette situation

+1

C'est ce que j'allais dire mais PrOph3tt l'a très bien dit.

Passer d'un attaquant de fdc à un serveur volleyeur, enfin d'un style à un autre, c'est risqué.

Le tout, c'est d'avoir le jeu le plus complet pour savoir répondre à divers problèmes que te pose tes adversaires.

Ton gros souci, c'était les rameurs. Tu as gagné contre un rameur récemment avec du SV et des montées contre-temps, il faut continuer tout en produisant pour le reste, ton jeu habituel.

En utiliser avec parcimonie, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien vos avis ...

seulement, je pense qui si j'y monte que de temps en temps,

je perdrais en confiance, et je dois dire que même contre mes partenaires habituels,

mes résultats ont était supérieurs à ce que je pouvais produire en fond de court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,match hier soir à 15/1, anciens 4/6 premier set 6/1 pas mal de service volée très bonne sensation pour moi!

Beaucoup moins pour lui :-) le second fut très accroché 7/6 avec beaucoup moins de service volée quelques passings mon fait

Très mal:-) mais je fini le match sur un service volée cool :-)

Ce matin, un 15/3 jeune avec un super revers est très physique, qui perf a 15/2 et 15/1 dans le tournois.

Je gagne 6/3 6/3 bon match il n'a pas apprécier mes services volées :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc le serice/vollée est une excellente arme pour toi. Si en plus il y a des variations dans le service il est difficile de s'y adapter. Notamment si tu le fais aussi sur les deuxièmes balles, ca peut surprendre.

L'année dernière j'ai joué à 15/4, un gars qui ne fait généralement que du double. Au premier set je gagne 6/1 sans grande difficulté. Mais ensuite il s'est mis à faire service vollée en variant sans cesse ses services. Etant joueur de double il était infernal à la vollée. Donc au final je perd 6/2 6/2 les deux sets suivant. Je n'ai rien pu faire. Anticipation, reculer sur ma ligne, avancer. Rien n'y faisait. Il variait tellement ses services, de plus quansiment sans rater une première balle, que je n'ai rien pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'essaie de varier mes services ... de tout le temps changer de zone, ou d'effet, je monte aussi sur mes seconds services ...:)

Je joue, cette après-midi à 5/6 et malheuresement ,je suis courbaturé de partout, vous n'avez pas des astuces pour etre d'attaque tout à l'heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrir avant d'arriver en match peut être vu que tu n'auras surement pas de douleur à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrir avant d'arriver en match peut être vu que tu n'auras surement pas de douleur à chaud.

ok ou quelques minutes de corde a sauter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'essaie de varier mes services ... de tout le temps changer de zone, ou d'effet, je monte aussi sur mes seconds services ...:)

Je joue, cette après-midi à 5/6 et malheuresement ,je suis courbaturé de partout, vous n'avez pas des astuces pour etre d'attaque tout à l'heure ?

Paracetamol et bon echauffement physique d'avant-match avec un petit expresso qqes heures avant ton match ou un the bien sucre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×