Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Non mais la en fait je suis dégouté et pas qu'un peu. J'ai rejoué cet après midi avec la strike modifiée ( heureusement que j'avais plusieurs jours de test) et ça c'est tres mal passé. Cette fois j'ai mis mon RPM habituel et ma tension usuelle et là boom c'est devenue une catapulte. De plus je me suis rendu compte en fait que la sensation en comparaison de ma wilson est vraiment moins bonne lors de l'impact de balle. Certes avec les modifs ce n'est aps une pure drive ni meme une aero mais alors qu'elle est plus lourde elle semblait moins confortable et moins stable que mes vieilles APD , du coup je reste avec ma wilson je crois que j'abandonne le changement de raquette.

La radical en comparatif de la strike est mieux , meilleures sensations , moin puissante mais plus stable

La speed j'ai bien aimé aussi c'est pas mal controle pour une 645 je trouve mais trop légère pour moi .

Je me donne quelques derniers test et s'ils ne sont pas concluants je passerais sur la 95 S 6.1 .

Avant je vais tester :

Pure control tour de babolat ,

yonex AI 98 ezone

yonex Vcore tour G dès que ce sera possible sur TW

blade 98 en 16 montants ( mais j'ai peur de la trouver beaucoup trop puissante )

Là ça fait 1 an que je cherche une raquette sans rien trouver alors au bout d'un moment faut penser a autre chose sinon on joue plus ^^ , avec ma wilson je perf a 15/2 easy c'est déja pas mal .

Et Mc fly je pense que tu peux régler ton problème de puissance en écoutant les conseils de tambouil et détendre fortement tes cordages .

Avant de venir sur ce forum je tendais entre 25/27 en mono (sur une APD ) puis sur ma wilson je suis descendu a 23/21 en suivant les conseils de Tambouil et ça m'a changé la vie , là je pense que je vais encore descendre en tension ( tu gagneras en puissance et sensations ainsi que tolérance sans vraiment trop perdre en contrôle puisque aussi bien toi que moi jouons avec des cadres vraiment typés contrôle. )

Sinon la speed MP est un bon compromis si tu te refuses a essayer une tension plus faible.

tu devrais plutôt tester la blade S + grip cuir.

tu utilises quelle corde dans quel jauge actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai teste la 98 S mais ça ne me va pas . Il me manque du poids surtout en revers .

Je ne parle pas de puissance ça elle en a mais en revers j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains du coup je n'arrive pas a avoir assez de poids sans forcer énormément .

RPM blast 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu tes babitudes, tu colles à une Blade S un grip cuir et 2x3g à 3 et 9h et tu retrouveras tes sensations.

si tu veux descendre tes tensions, passe en 1.30 et 22/20 sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tenter ça mais 2X3 g a 3 et 9 h ça va pas faire encore plus pencher le poids en tête ? (ou est ce que ce sera compensé par le surplus de poids du grip cuir ?

et que penses tu de mettre plutot des barretes de plomb en manche plutot que le grip cuir ? ( j'ai peur du grip cuir car sur ma youtek extreme ça avait augmenté les douleurs au coude )

Et c'est quoi l'avantage de faire ça sur un 98 S plutot que de partir sur la 16/19 blade ? (parce qu'on arrive au même poid finalement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait d'attendre alors .

Je vais tester la Speed MP et l'Aero pro team et si ca va pas peut etre reessayer la radical avec le duramix hd 1.30 avec une tension plus faible genre 23/22 ou un autre cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly teste en 23/21 ta radical avant de changer de cadre . J'étais comme toi je croyais pas aux faibles tensions mais maintenant je suis accro ^^ en plus ça force a mieux jouer techniquement et donc a progresser . Que des avantages ^^

Sinon je dirais que la speed et la radical MP c'est similaire moins de précision et plus de puissance sur la speed . Effets similaire ( après j'ai pas fait de test extensifs non plus sur ces cadres ) les 2 bonne maniabilité . La speed un peu plus tolérante et un poil moins confortable si ça peut t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à toi .

J'ai pris en test la Speed MP et l'Aeropro Team .

Je vais voir ce que ca donne et apres pourquoi pas reessayer la radical avec du 23/22 meme si pour tu multi ca commence a faire bas je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tenter ça mais 2X3 g a 3 et 9 h ça va pas faire encore plus pencher le poids en tête ? (ou est ce que ce sera compensé par le surplus de poids du grip cuir ? (y)

et que penses tu de mettre plutot des barretes de plomb en manche plutot que le grip cuir ? ( j'ai peur du grip cuir car sur ma youtek extreme ça avait augmenté les douleurs au coude ) comme tu preferes.

Et c'est quoi l'avantage de faire ça sur un 98 S plutot que de partir sur la 16/19 blade ? (parce qu'on arrive au même poid finalement )

parce que la S offre un petit peu plus de precision et se rapprochera plus des sensations que tu connais avec ta wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tambouil je vais opter pour ça alors ^^ Je te tiens au courant dès que j'ai pu le tester ;)

(pour infos un grip cuir c'est combien de grammes ? que je rajoute pas de trop pour rien lol )

Bon alors je viens de trouver le calculateur de swingweight de TW ( est il fiable ? ) en gros pour le SW que je veux il me dit de juste mettre 6 grammes de plomb en manche , ma ra&quette passerait a 300 gr NC un SW similaire ( 322 pour 321 , pile poil vers la ou je le veux ) et si déja ça ça ne suffit pas je pourrais toujours en ajouter un poil ^^

C'est génial ce truc je me sens comme un gamin dans un magasin de bonbon et tambouil c'est officiel i<3 tes conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je viens de faire un test coup de coeur .... La radical pro .......
Ça vaut le coup de tester la prestige pro ( beaucoup plus jolie ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas la mm cremerie la prestige pro.

plutôt la prestige S alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , apparemment la pro serait fatiguante . Confirmez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chais pas j'ai joué a 5/6 ce matin ( en match entrainement hein) je lui ai mis 6/3 6/3 ^^ bon par contre un poil raide la rad pro ^^ en fait elle était plus puissante que ma wilson mais pas trop non plus et vraiment bien précise / contrôle . J'ai pas ressenti beaucoup plus de fatigue que cela. ( après j'ai un bon bras/épaule )

je vais try la prestige S pour voir ( mais je pense qu'elle ne sera pas aussi solide que la blade , j'ai vraiment eu un coup de coeur sur la 18/20 blade 98 en terme de sensations )

Je me dis qu'une 16/19 sera dans le même registre que la rad si je la prends avec une inertie a la baisse légèrement et encore plus maniable tout en gardant cette sensation feutrée que je ne trouve sur aucun autre cadre ....... ( tambouil il y a un détail important a prendre en compte entre la 98 S et la 16/19 c'est le prix la 16/19 elle est en dessous de 150€ actuellement ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prestige S delivre des sensations un petit peu plus souple que la rad pro tout en restant stable.

reb34 joue avec, demande lui ce qu'il en pense. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur TW dans la review ils disent qu'elle manque de poids un peu la S c'est bien 305 grammes NC pourtant ? en fait je me souviens que je n'avais pas aimé les sensations sur la version IG je trouvais la raquette hyper maniable , bon compromis puissance/confort/contrôle mais elle manquait de sensation de solidité ( surtout sur mon revers lifté a une main ou a la volley/service ) , après les versions graphène semblent plus costaud que leur prédécesseures on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur TW, en dessous de 320g c trop leger.

les ricains veulent des battes de base ball.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagère pas non plus ! ils disent que la prestige pro ou rad pro est très bien ^^ ( je taquine ) .

Je vais la tester simplement et on verra bien . (en tout cas j'adore le look de la raquette ) je vais comparer avec la blade et on verra a mon avis ce sera une de ces deux de toutes façons.

Quel cordage sur la prestige S ? (j'imagine la tendre un peu plus que ma wilson vu le cadre plus grand et la rigidité moindre afin de lui redonner de la solidité non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas bcp plus puissant, teste là avec ton cordage et ta tension habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je fais un test avec la prestige S ce soir (pure curiosité), je pourrais te faire un retour en comparaison à la Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce serait sympa . En comparaison de quelle version de la blade ?

ah ben ton profil a répondu a ma question ^^ (je le voyais pas sur mon iphone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon test ce soir encore de la Pure Drive et de la Juice 2014 mais vraiment pas ca .

Par contre essai de la Prince Exo 3 tour 100 (16 X 18 ) avec du Kircbaum 26/25 et vraiment top

Ca envoie vraiment bien mais apres a voir si ca n'est pas trop dur ou fatiguant a jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu devais tester la speed MP :whistling:

La pure Drive comparé a la radical c'est un lance missile ultra rigide ^^ un autre monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour comme prévu.

Condition de la comparaison : je joue en Blade 98 en 16x19 avec un Luxilon Savage Black en 23/22 (mon autre Blade est en Solinco TB, mais pas encore essayé), avec grip cuir et surgrip - J'ai donc tapé une heure avec la Prestige S en RPM Blast (tension inconnue, mais ca me semblait également tourner autour de 23) avec grip d'origine et surgrip.

Alors cette Prestige S... ma première immersion dans le monde de Head. C'est une raquette très intéressante. Sur les caractéristiques générales,

Souplesse et maniabilité : Prestige S > Blade 98 : elle est beaucoup plus souple et maniable que la Blade. Le gain en confort est bluffant

Précision : Prestige S < Blade 98 : j'ai eu quelques soucis de longueur durant cet essai. Temps d'adaptation nécessaire ?

Puissance : Prestige S = Blade 98. Je n'ai pas senti de véritables écarts de puissance.

Stabilité : Prestige S < Blade 98 : C'est peut être le gros point négatif de la Prestige. Je m'entraîne avec deux gros mitrailleurs, et j'ai eu beaucoup plus de difficultés à remonter leurs attaques en bout de course. Je prenais souvent le filet.

Spin : Prestige S > Blade 98 : j'ai l'impression que sa souplesse et sa maniabilité m'ont permis d'imprimer poids et effet. Ca fouette bien.

Dans le jeu, ma grosse gêne a été sur le revers. Et notamment sur le revers coupé qui est tranchant avec ma Blade, alors que j'ai perdu toute sensation et précision avec la Prestige S. C'est déroutant et peut vite devenir problématique dans le jeu. Après c'est peut être une question de réglages, mais je doute.

Par contre une grosse machine à servir, que ca soit à plat ou lifté... c'est tranchant !

Au final, je pense que la Blade est intrinsèquement meilleure, mais la maniabilité, la souplesse et la meilleure tolérance de la Prestige S en font une raquette plus accessible et relativement intéressante en terme de spin et de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les aurai que semaine prochaine .

La c'etait a l'entrainement avec les cadres d'un copain .

Vraiment super plaisir avec les Prince que je ne connaissais pas du tout

Je pense que je vais les reessayer car vraiment agreable :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly => Fait gaffe a prince j'avais essayer celle ( d'un point de vue marketting) de Ferrer l'an dernier , j'avais aodré les sensations mais bon au final ça n'aidait pas mon jeu car la raquette était encore plus usante qu ma wilson .

Merci saulimane , en effet j'avais peur pour la prestige S de ce que tu as mis en avant ( sauf que je m'attendais a l'avoir plus contrôle que la blade ) , c'est à dire la stabilité et la capacité a passer de défense a offense (comme disent les ricains) en un coup de raquette ^^

Bref rien de nouveau de ce coté là , alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×