+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 un paxson de 2nde jouent en prestige S non modifiée et louent sa stabilité. la vraie grosse différence est la rigidité en tamis: très ferme chez Wilson, plus souple chez Head. c souvent sur cette sensation que les joueurs fient sur le sentiment de stabilité alors qu'intrinsèquement y a peu d'écart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 et en remontant la tension d'un kilo ça aiderait pas sur la prestige a retrouver un peu de cette sensation de rigidité en tamis ? bon allez je vais quand même tenter de la tester en même temps que la blade comme ça je me ferais mon propre avis , je ferais un CR la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Ok , je prends note . Apres , clair que 310 gr non cordée , ca peut devenir fatiguant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Mieux vaut jouer sur le diamètre d'abord, en prenant plus gros. c aussi une question d'habitude: on aime ou pas Wilson et Head pour les sensations très différentes que ces marques proposent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Oui je crois que tu as raison tambouil , je me rends compte que j'aime vraiment wilson et que j'ai vraiment du mal en général avec Head en fait l'impression à la frappe , le son etc . Mais de souvenir la prestige S mes balles étaient beaucoup moins lourdes même qu'avec mon APD ou la blade 98S ( pourtant plus légers) et du coup ça "flottait" ( contrairement a saulimane par contre j'avais beaucoup aimé le revers slicé moins le lifté ) , ma seule question c'était si la version graphène était vraiment différente de l'ancienne ou non . Sinon en cordage , entre RPM blast et ilson ripspin lequel es le plus arm friendly ? control ? (pour peu qu'on puisse définir l'un ou l'autre comme confortable je m'entends ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 La graphene a gagné en stabilité par rapport à sa devancière, sans être une Wilson. à toi de voir ce qui te convient le mieux. Le ripspin doit être un poil plus confortable, à toi de tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou10 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Combien pour une bobine de RPM blast 200metres ? sur quel site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Selon vous , la prince tour 100 fatiguante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Hors sujet, prière de faire une recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Le ripspin doit être un poil plus confortable, à toi de tester! oui il me fait de l'oeil c'est pour ça je voulais ton avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou10 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Oups desole pas encore habitué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 oui il me fait de l'oeil c'est pour ça je voulais ton avis ^^ test dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Okay j'attends ton avis ^^ parce qu'il a l'air plus contrôle du coup s'il nest pas plus vilain au bras que le RPM blast sur la blade 16/19 ça peut être pas mal (avec une tension modérée ) ou peut être lux adrénaline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Alors cette Prince ? pas d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 Bon ben grosse grosse séance de jeu today ( 3h ) J'ai pu tester la blade en 16 montant , la Prestige S et la 6.1 95 S (parce que je joue avec la version 16/18 a 309 gr) Bon alors la blade c'est un peu une catapulte quand même ( ce dont j'avais peur ) . Super sensations sinon , mais l'inertie élevée on la ressent bien (pas de douleursdonc ça va mais au bout d'une heure de jeu ça bache beaucoup ) La prestige S ben c'est vrai qu'elle est mieux que la version IG , elle semble plus solide et c'est un monstre de maniabilité . Mais j'ai pas aimé les sensations et je trouvais ma balle "flottante" avec ( après surement parce que ça me demanderais du temps pour m'habituer ) Par contre et là gros gros coup de coeur pour la 6.1 95 S ........ ( oui oui je sais ça change pas beaucoup ) Toujours aussi maniable , stable , précise et avec un peu plus d'effets et un brin de tolérance supplémentaire . bref je crois que je vais rester sur ce cadre il me convient bien , a faible tension (j'étais a 22/20 sur mon RPM , je vais la tenter a 21/19 en ripspin (vu qu'il est moins puissant que le RPM ) . Perso je ne sais aps ce que ça change vraiment le 18/16 plutot que le 16/18 mais on sent la différence dans les effets et c'est moins désagréable sur les coups moins bien centrés ^^ (après ça reste un 95 c'est pas le plus tolérant non plus ) J'ai bien envie d'essayer sa consoeur la pro staff 95 S ( même si celle là faudrait que j'ajoute du plomb a 3/9 pour augmenter un peu l'inertie ) pour voir si elle serait aps encore plus tolérante avec le 16/15 Mon adversaire du jour un 15/2 m'a dit que ma balle était un comparativement avec la blade pas vraiment moins lourde , mais qu'elles avaent plus d'effets et surtout beaucoup mieux placées donc plus difficiles a jouer ^^ ( j'ai gagné 6/1 6/2 avec la 95 S ) ^^ Franchement ce cadre est topissime , je vais tenter d'augmenter légèrement l'inertie pour voir ( genre 2X2 grammes a 3/9) pour gagner un poil en puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 Pour ma part , je me fait prêter la prince tour pour la tester pendant une petite semaine . A voir compare à l'aéropro team et la Speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 Recupere la Prince Tour 100 Exo 3 en 16X18 310gr Y a t il une grosse difference entre ce modele et le nouveau 2014 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 25, 2014 Il y a un sujet sur les nouvelels prince je pense que tu auras plus facilement une réponse sur ce cadre dans le topic en question ^^ mais de mémoire la tour ancien modèle que j'avais testé ca avance pas une cacahuète et c'est hyper fatigant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 25, 2014 Merci à toi Eloya . Sur le topic des nouvelles prince , pas de news . Le modèle que j'ai essayé , prince tour 100 exo 3 cordée avec le kirchbaum , pas besoin de forcer , ça part bien et quant on y rentre dedans ça envoie vraiment du lourd . Comme quoi , la raquette c'est une chose mais le cordage compte quasiment pour autant . J'ai des matchs cette semaine à 15/1 , 15/2 et 15/3 avec des profils très différents : attaquant , contreur je vais tester les 3 cadres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 26, 2014 C'est celle avec le plan de cordage 16/16 ? Tu arrives a jouer a plat avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 26, 2014 Non , celle en 16X18 . J'ai essayé celle en 16X16 et je prefere la 16X18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 26, 2014 Test de la blade 16/19 ce matin avec wilson ripspin 23/21 et la aussi j'ai adore . Blade ou 6.1 . Impossible de me décider . En tout cas je comprends pas ceux qui trouvent t la blade dure a jouer je l'ai trouve très accessible en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 26, 2014 Test ce matin et bon : - Babolat aeropro team : tres rigide et donc pas top - head Speed MP : Rigide aussi - Prince Exo3 Tour 100 : Vraiment pas mal La prince est tres tres confortable avec le Kirchbaum . Maintenant , plus de temps qu'avec les autres cadres pour l'avoir en main main elle merite que je rejoue avec . Match ce matin a 15/2 et victoire 2/6 6/2 6/2 . Elle permet de relancer au 3 eme set quand on est un peu à la rue . Vraiment pas mal . Peut etre revoir la Juice avec un mono et la radical pro et cette prince . Apres peut etre essayer cette radical avec du kirchbaum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) March 26, 2014 Laisse tomber la juice si tu trouve la speed rigide la juice va te dégommer le bras ^^ Si la prince te convient c'est un bon cadre je trouve personnellement à toi de voir ^^ Je l'avais trouvé pas assez précis et super fatigant car ça n'envoie rien ^^ sinon tu devrais tenter la Rebel 98 je l'avais trouvé bien puissante ( une catapulte pour moi ) et pourtant très contrôle et super agréable . Elle sera un poil moins tolérante mais surement moins fatigante a la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) March 26, 2014 Comme quoi le cordage y fait vraiment pour beaucoup car moi avec le kirchbaum ça envoie vraiment pas mal avec quand même du contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites