Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saulimane

Conseils cordage - Blade 98 (16x19)

Recommended Posts

Bonjour gents camarades,

J'ai besoin de quelques conseils après l'achat de ma Blade en 16x19. Premier match en compet' ce matin après 10 ans d'arrêt, perdu contre un 30/1 avec quelques satisfactions (.. malgré tout :P)

J'avais fait des test plutôt concluants avant d'acheter. Mais je n'ai pas retrouvé les même sensations durant le match (le retour à la compétition a peut être joué un peu aussi, et une surface rapide avec des rebonds pas bien hauts).

Durant mes tests elle était cordée avec un hybride (je ne sais pas lesquels il faudra que je lui demande) avec une tension autour de 25. La raquette une fois achetée à été cordée avec une Wilson Hollow Core Pro 16 tendu à 25/26), le vendeur souhaite voir comment le cordage réagit en multifibres avec mon jeu ('il pense que je vais m'orienter à terme vers du monocorde ou de l'hybride.)

Sauf que... j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup en sensations, j'ai même enlevé l'antivibrateur en seconde manche pour ressentir mes coups. J'étais souvent un chouya long en longueur surtout en coup droit... bref l'étrange sensation de manquer de peps et de solidité.

Je suis donc preneur de tout bon conseil concernant le cordage.

Et accessoirement quel grip en remplacement de celui un peu merdique d'origine..... Neuf et j'arrête pas de glisser.

Grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/26 sur une blade... faut avoir du bras et des jambes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les monos : ceux que j'apprécie sur ma blade

still in black resistrech

black widow

kirschbaum p2

ça dépend si tu veux privilégier : la prise d'effets, le feeling, la tolérance, la puissance ect.. ect....

pour les hybrides et multi, je connais beaucoup moins bien mais tambouil pourra t'orienter beaucoup mieux ( nrg2, tgv...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut commencer par un multi, pour déjà voir si tu casses ou pas.

Tu peux mettre le paquet et t'offrir ce qu'on considère comme les rolls des cordages, cités par jifybat : NRG2, TGV, X-One...

Perso je ne les aime pas trop :stuart: Je préfère le Xcel (dont il parait que le Dunlop Silk est un équivalent moins cher et plus solide), Hexy Fibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Hollow Core = :sick:

Qu'est ce qu'on s'embête à argumenter, un smiley en dit tellement :w00t:

En fait n'y connaissant rien en cordage, multi ou mono je n'ai rien arrêté.... mais ce qui est sur, c'est qu'il me faut de la précision et accessoirement de la prise d'effet (j'ai une prise de coup droit assez fermée). Et surtout il faut que je sente les frappes dans mon bras, la j'avais l'impression de taper dans.... je ne sais pas quoi mais en tout cas aucune sensation dans le bras.

Jifybat, tu tends à combien en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un mono, tu auras un max de prise d'effet et de contrôle, mais il faudra changer toutes les 20h, et encore, ils sont rares les monos qui ont toujours leurs qualités aussi longtemps... ou alors il faut taper encore moins fort que moi :stuart:

Avec un multi, tu auras plus de confort et, si tu n'es pas un casseur, de longévité.

Après, le cordage ne fait pas tout : avec une technique correcte, on peut générer pas mal d'effet avec beaucoup de multis du marché (pas le Hollow Core, certes :stuart: ). Et il existe pas mal de multis orientés contrôle qui t'apporteront pas mal de précision.

C'est pour cela que dans l'inconnu mais pas total (étant donné que tu sais que tu veux de la précision et de la prise d'effet), je te suggère de regarder ce qu'il y a côté multis, et ensuite d'ajuster si ça ne va pas : vers un autre multi ou passer dans le monde du mono.

Donc concrètement, je dirais X-One, Dunlop Hexy Fiber, Tec XR3, Babolat Xcel (ou Dunlop Silk), les habitués vont surement te citer les West Gut MT99 ou MT64 ou Pro's Pro Hot Stuff (que perso je n'ai jamais essayés)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on s'embête à argumenter, un smiley en dit tellement :w00t:

En fait n'y connaissant rien en cordage, multi ou mono je n'ai rien arrêté.... mais ce qui est sur, c'est qu'il me faut de la précision et accessoirement de la prise d'effet (j'ai une prise de coup droit assez fermée). Et surtout il faut que je sente les frappes dans mon bras, la j'avais l'impression de taper dans.... je ne sais pas quoi mais en tout cas aucune sensation dans le bras.

Jifybat, tu tends à combien en mono ?

Je tend a 24 montant et 23 travers

Pour les multi, kmille t as bien orienté ! Bon choix..... l hexifiber de dunlop n est pas cher bonne pride effets, puissant...mais avec les multis, les cordes bougent beaucoup ! Si ca ne te dérange pas, c est beaucoup plus confortable pour le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grip, tu joues sans surgrip?

Si tu aimes bien sentir les arêtes, tu as babolat skin feel ou wilson pro hybrid...

Si tu veux une sensation plus spongieuse: wilson performance hybrid, babolat syntec, head hydrosorb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note, je note .... merci K-mille (je viens de comprendre ton pseudo :mdr: )

Je tend a 24 montant et 23 travers

Pour les multi, kmille t as bien orienté ! Bon choix..... l hexifiber de dunlop n est pas cher bonne pride effets, puissant...mais avec les multis, les cordes bougent beaucoup ! Si ca ne te dérange pas, c est beaucoup plus confortable pour le bras

Justement les cordes qui bougent, ca me perturbe.... et ce n'est pas du confort que je cherche, j'ai l'impression d'y perdre en sensations (je sais j'suis bizarre comme garçon)... je veux quelque chose de plus "rough"

Pour le grip, tu joues sans surgrip?

Euh oui, mais je vais m'occuper de ca cette semaine.

Soit je passe sur un surgrip classique, soit sur un grip cuir avec surgrip (mais j'ai peur de ce que ca peut changer sur l'équilibre de ma raquette).... et je me tate à prendre aussi de la magnésie au besoin.

Je note tes références en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la magnésie, prends de la liquide. Plus facile d'utilisation et effet plus durable.

pour un surgrip, choisit en un fin plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note, je note .... merci K-mille (je viens de comprendre ton pseudo :mdr: )

Justement les cordes qui bougent, ca me perturbe.... et ce n'est pas du confort que je cherche, j'ai l'impression d'y perdre en sensations (je sais j'suis bizarre comme garçon)... je veux quelque chose de plus "rough"

Euh oui, mais je vais m'occuper de ca cette semaine.

Soit je passe sur un surgrip classique, soit sur un grip cuir avec surgrip (mais j'ai peur de ce que ca peut changer sur l'équilibre de ma raquette).... et je me tate à prendre aussi de la magnésie au besoin.

Alors........un solinco tour bite .....top pour la prise d effets, le contrôle et le toucher

Je note tes références en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attendre avant de changer de cordage car la blade est, comme l apd, assez exigeante physiquement.

avoir un cordage qui n accroît pas la fatigue musculaire est un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attendre avant de changer de cordage car la blade est, comme l apd, assez exigeante physiquement.

avoir un cordage qui n accroît pas la fatigue musculaire est un plus.

ouais enfin là il a quand même un Hollow Core :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mélange pas les serviettes et les torchons steuplé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai défaut du x cell demeure sa fragilité, p.e pour faire croire que nous sommes tous trop balaises/briseurs de cordes, ché pô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attendre avant de changer de cordage car la blade est, comme l apd, assez exigeante physiquement.

avoir un cordage qui n accroît pas la fatigue musculaire est un plus.

physiquement ca ne m'inquiète pas trop j'ai plutôt un bon bras, mais je ne suis pas non plus aux pièces pour changer dans l'heure. (d'abord régler mes p'tits soucis endocriniens)

Suite au message de jifybat, je suis allé lire un peu le sujet sur le Solinco TB.... c'est.... tentant non ? Moi qui gratte beaucoup.... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

physiquement ca ne m'inquiète pas trop j'ai plutôt un bon bras, mais je ne suis pas non plus aux pièces pour changer dans l'heure. (d'abord régler mes p'tits soucis endocriniens)

Suite au message de jifybat, je suis allé lire un peu le sujet sur le Solinco TB.... c'est.... tentant non ? Moi qui gratte beaucoup.... :w00t:

dans ce cas...

51lluZCJpKL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais qu'il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ce que la cortisone venait faire dans cette sombre histoire.... avant de me rendre compte du lien avec le verbe Nadalien et Van Halenien.

Je crois que c'est l'heure du dodo :whistling: :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait tester avec un black code ?

Sur le papier, ça l'air prometteur, accentu les effets, plutot souple, mais les critiques en parlent comme d'un cordage qui ne garde pas très longtemps sa tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus ni moins que les autres copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×