sfranchet Signaler ce message Posté(e) April 24, 2003 (modifié) Petite question tactique... Comment jouer face à un adversaire qui pose la balle en shop. Catégorie de joueur qui renvoi la balle sans faire de faute, sans prise de risque, avec des angles, de la longueur... Un bon sens tachtique, un bon physique... Bref, un mec chiant à jouer ?? Moi j'ai tenter de monter en force à la volée avec pas mal de succès mais dès que je montait trop court, c'était chaud... En plus avec ces shops de fond de courts, pas évident de monter dans de bonnes conditions... A vous de jouer... Modifié January 1, 1970 par sfranchet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spck Signaler ce message Posté(e) April 24, 2003 A mon avis, il faut absolument monter si tu n'es pas pret à entamer le rally du fond. Surtout si l'adversaire en question ne sait pas lifter ses revers........ Il faut monter sans donner d'angle sinon avec ce genre de tripoteurs tu vas manger un petit passing croisé dans les pieds à chaque coup. La longueur sera bcp plus importante que la puissance de tes montées. En plus cela te laissera le temps de bien coller au filet (d'où sa seule alternive que tu veras dans le prochain paragraphe......) A la longue, si tu ne donnes pas d'angle, il faut être pret à smasher pendant 2 heures car son seul salut sera le lob. Et là si tu es fort dans ce domaine, c'est une boucherie....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markphi Signaler ce message Posté(e) April 24, 2003 GooG, tu as sûrement autre chose à rajouter, nous t'écoutons... (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) April 24, 2003 Voilà donc une de mes erreurs, j'ai tenter de monter en force en lui offrant des angles et il est vrai que j'ai pris pas mal de balles bien pénibles dans les pieds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soulpower Signaler ce message Posté(e) April 24, 2003 (modifié) J'irais même plus loin. Les mecs que tu décris aiment courir à droite et à gauche sur les courts et savent profiter des angles. Malheureusement pour eux (nous parce que je joue exactement comme ça (: ), lorsque le mec joue long, droit sur nous, sans trop donner de rythme, on a tendance à être beaucoup moins précis. Personnellement, pour me battre, c'est pas dure. Tu mets pas de rythme et tu joues droit sur moi et je me dérègle sans l'aide de personne. Bien evidemment, je travaille sur ce point faible et je l'ai presque réglé mais ça reste un peu vrai en compétiton jusque là. Modifié January 1, 1970 par soulpower Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibATC85 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2003 je pense qu'il faudrait le faire bouger et conclure au filet :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soulpower Signaler ce message Posté(e) April 25, 2003 Si tu fais courir un mec qui aime courir, t'as pas l'impression de jouer son jeu ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) May 7, 2003 trop fort j'ai trouvé ici LE conseilo que je cherchais sans le savoir merci beaucoup, je vais arreter de me prendre des passings à la con !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty_mcfly Signaler ce message Posté(e) May 10, 2003 moi je ne me pose pas de questions je rentre dans la balle ! parce que si on rentre dans son jeu on n'en finit plus :langue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) May 10, 2003 (modifié) tu devrais réfléchir un peu , tu verras que c'est plus facile après.... Le mec pose la balle pour que tu fasses des fautes alors toi qu'est-ce que tu fais? tu COGNES!...et don tu fais beaucoup de fautes... c'est pas tres malin. :non: :non: :non: Modifié January 1, 1970 par GooG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty_mcfly Signaler ce message Posté(e) May 10, 2003 tu devrais réfléchir un peu , tu verras que c'est plus facile après.... Le mec pose la balle pour que tu fasses des fautes alors toi qu'est-ce que tu fais? tu COGNES!...et don tu fais beaucoup de fautes... c'est pas tres malin. :non: :non: :non: bah j'ai encore jamais perdu contre un gars comme ça ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) May 10, 2003 (modifié) ça te dit qu'on se fasse un match? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Non mais le pire c'est que si tu lis ce que j'ai mis dans MATCH DE LA SEMAINE 19; au club house, ça te donne raison. Mais je comprends pas pourquoi. Modifié January 1, 1970 par GooG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty_mcfly Signaler ce message Posté(e) May 11, 2003 non mais j'ai pas dit que je battais tous les gars qui jouaient comme ça ! ma façon de jouer sera celle là, c'est tout ! j'ai encore jamais perdu mais ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mat2rues Signaler ce message Posté(e) May 12, 2003 moi je pense que contre un mec comme ca ca m'arrive d'en jouer et bah t'essaie de tenir la diagonale des revers en lift long et aprés tu declenche un revers long de ligne pour finir en montant a contre temps. Moi j'aime bien ce type de jeu car il font pas de faute mai aussi pas de point donc tu as tondestin entre les mains. Meme les mec a 0 qui font ca ca me derange pas mais bon c chaint car il ont un bon oeil. Mai la clé du match reste l'engagement que tu met dans la balle quand tu frappe, il faut bien transféré ton poid du corp vers l'avant a la frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV Signaler ce message Posté(e) May 12, 2003 t'essaie de tenir la diagonale des revers en lift long 8( j'aimerais bien y arriver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) May 12, 2003 A lire les différents commentaires, j'ai comme l'impression que ce type de joueur pose pas mal de problèmes à beaucoup de monde... C'est vrai qu'au club on a un mec qui est à 15/4 dans la catégorie "Ne fais pas de faute". En général, quand je le joue, je fais pas mal de montées à contre temps sur son revers qui n'est pas son meilleur coup... Mais c'est vrai que tenir la diagonale en revers et monter long de ligne ça doit pouvoir le faire... Faut que j'essaie car en plus en revers je suis plutôt pas mal ;-) Faudrait que j'essaie la tactique de mat2rues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) May 15, 2003 Oué c'est super facile en fait, tu mets du super lift long dans la diagonale, et puis des que c'est plus court, tu décroises (court croisé si possible) suivie à la volée... c'est quand même pas sorcier... évidement avant de gagner des matchs en jouant de la sorte, on va en perdre pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noriega Signaler ce message Posté(e) May 15, 2003 moi je pense que contre un mec comme ca ca m'arrive d'en jouer et bah t'essaie de tenir la diagonale des revers en lift long et aprés tu declenche un revers long de ligne pour finir en montant a contre temps. Moi j'aime bien ce type de jeu car il font pas de faute mai aussi pas de point donc tu as tondestin entre les mains. Meme les mec a 0 qui font ca ca me derange pas mais bon c chaint car il ont un bon oeil. Mai la clé du match reste l'engagement que tu met dans la balle quand tu frappe, il faut bien transféré ton poid du corp vers l'avant a la frappe euh vous parlez bien des gens qui font pas bcp de fautes! (ds le genre je renvoye tout) pour votre truc de diagonale revers à tenir... perso, qd je joue le revers d'un gars (je me reprend un chop ds 95% des cas sur revers) je rejoue donc revers et je me reprend un chop sur coup droit! et c'est assez soulant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) May 15, 2003 euh vous parlez bien des gens qui font pas bcp de fautes! (ds le genre je renvoye tout) pour votre truc de diagonale revers à tenir... perso, qd je joue le revers d'un gars (je me reprend un chop ds 95% des cas sur revers) je rejoue donc revers et je me reprend un chop sur coup droit! et c'est assez soulant.... Bah oué mais c'est ça le tennis, au bout d'un moment t'es obligé pour passer des caps de faire des matchs difficiles ou il faut s'appliquer à remettre la balle sans cesse et sans faire de fautes, et puis attendre une balle courte, pour tenter une attaque suivie au filet... Le jour ou tu sais faire ça !!! t'es facile en troisième série, voir plus si tu le fais très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) May 15, 2003 (modifié) T'as pas saisi ce qu'il voulait dire je crois. NOriega semble vouloir dire que se lancer dans une diagonale revers avec un joueur-qui-pose-la-balle ça arrive tres peu souvent car le joueur-qui pose-la-balle ne s'amuse pas à tenir la diagonale : il va venir te taquiner sur le revers juste pour te faire chi** pour pas rentrer dans ton rythme. Et il a aps tort le noriega j'ai l'impression. Modifié January 1, 1970 par GooG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) May 15, 2003 Ah oué j'avais pas trop capté... c'es sûr que le 'poseur' de balles il va pas s'amuser à te laisser te régler sur une gamme en revers, au contraire dès qu'il va pouvoir casser ton rythme... ben il le fera... :doute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité phoenix Signaler ce message Posté(e) May 16, 2003 Je fais parti de ces joueurs qui remettent tout et qui ne font pas de fautes. je pense que le meilleur moyen de nous battre est d'abuser des amortis ce qui nous oblige a tenter le coup gagnant chose que souvent on a du mal à faire car risqué. En plus sachez que les joueurs qui jouent de la sorte jouent comme cela car crispés et peu confiants en eux.Meme si jouer court est dangereux,ce style de joueur n'attaque pas les balles courtes et se met en difficulté au filet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV Signaler ce message Posté(e) May 16, 2003 C'est assez exact, ce que tu dis ! (++) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) May 17, 2003 Il m'a l'air bien interressant le phoenix! Hey Phoenix, inscris toi vite sur le forum pour parler, débattre, rigolez etc... avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) May 17, 2003 Le point de vu de Phoenix est très interessant !!! il faut débattre là dessus...Mais d'abord il faut t'inscrire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites