Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caballojerez

Defaut technique ou manque de force pour mon fils?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'aimerai avoir votre opinion.Mon fils de 7 ans a un niveau correct.Un bon revers 2 mains,

un bon jeux de jambes,mais son coup droit est moyen.Je m'explique:lorsqu'il tape la balle en fin de geste il cambre

le dos en arriere.Son dos forme un arc et sa raquette viens lui taper les fesses.Je voulais donc savoir si vu son age s'est

un manque de force qui le fait pencher en arriere ou un defaut technique. Si vous pensez au defaut quelle solution pouvez

vous m'apporter.

Un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue avec des balles durs,decision prise par son moniteur assez peu.

Sa raquette est une wilson juice bleu de 24 pouce avec un cordage x one de tesion 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 ans balles dures, c'est déjà trop car le poids de la balle va forcément altérer le geste. De plus, le rebond haut v quasiment l'obligé à fermer sa prise de coup droit pour frapper la balle au dessus de l'épaule à chaque fois... Pour la raquette en 24, même soucis à mon sens, elle est je pense trop grande ce qui conduit à cette fin de geste décrite.

Franchement, je vois pas trop l'intérêt de passer en balles dures quand de toute façon il sera obligé de jouer les tournois de sa catégorie d'âge en balles souples puis en balles intermédiaires ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denebola.

Au sujet de sa prise de raquette tu as raison il joue avec une prise très fermé.Pour les balles et

la raquette je vais en discuter avec son moniteur. Si je comprends bien le problème ne serai donc pas

technique mais plutot dû a des élements exterieur comme tu les as cité non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 ans en balle dure :w00t: C'est du grand n'importe quoi.. En plus des problèmes cité par denebola, il risque de se blesser... D'ailleurs depuis cette année les huit ans sont encore en balle souple.

Après la raquette de 24" ça dépend aussi de la taille de ton fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de sa prise de raquette tu as raison il joue avec une prise très fermé.Pour les balles et

la raquette je vais en discuter avec son moniteur. Si je comprends bien le problème ne serai donc pas

technique mais plutot dû a des élements exterieur comme tu les as cité non?

A mon sens oui. A la limite, si tu peux faire une vidéo de ton fils pour que l'on puisse voir un peu mieux le soucis.

Après la raquette de 24" ça dépend aussi de la taille de ton fils.

pas forcément, c'est un ensemble. Mais dans tous les cas, une raquette trop grande trop tôt va altérer le geste et surtout empêcher le travail de la main. En gros, on va avoir un jeune qui frappe fort dans la balle à bonne hauteur de frappe mais ne saura pas s'adapter à toutes les balles qui arrivent, en particulier tous les petits coups en toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens oui. A la limite, si tu peux faire une vidéo de ton fils pour que l'on puisse voir un peu mieux le soucis.

pas forcément, c'est un ensemble. Mais dans tous les cas, une raquette trop grande trop tôt va altérer le geste et surtout empêcher le travail de la main. En gros, on va avoir un jeune qui frappe fort dans la balle à bonne hauteur de frappe mais ne saura pas s'adapter à toutes les balles qui arrivent, en particulier tous les petits coups en toucher...

100% d'accord, c'est ce qui se passe actuellement pour mon fils, il repasse en 23" régulièrement pour le travail de la main et les coups en toucher, car sur terrain de 18m il retient ses coups de peur de sortir la balle car il a un CD plutôt puissant et du coup ne finit pas ces gestes correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais le filmer.

Quelles angles [prise de vue] faut-ils pour au mieux se rendre compte du coup?

45° plus profil ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment un moniteur peut faire ça ????

Balle dure pour un enfant si jeune --'

En effet, de nos jours cela semble impensable, mais à l'époque où j'ai débuté à 8/9 ans c'était avec balles dur sans pression et raquette adulte :/

Je sais pourquoi maintenant j'ai du arrêter à cause de mon pauvre dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque ca se faisait oui, mais on est dans une époque où on a un meilleur matos' plus varié et complet du coup c'est bizarre qu'il joue balle dure, après son prof est peu etre un peu old school

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque ca se faisait oui, mais on est dans une époque où on a un meilleur matos' plus varié et complet du coup c'est bizarre qu'il joue balle dure, après son prof est peu etre un peu old school

Il n'y a pas des mis à niveau auprès de la FFT pour les profs ?

Formation sur le matériel, on trouve pourtant facilement ce genre d'information.

Je fais du coup super attention au matériel pour mes gamins qui débutent le tennis, pour moi aussi d'ailleurs ^^

Dans le club ou je suis, je ne pense pas avoir vu de gamins de moins de 10 ans jouer avec des balles autre que les soft (stage 2 orange)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×