Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fenrir

Changement de cadre, besoin de conseils !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement classé 15/2 (possible que je monte 15/1, on verra ça lundi) et j'ai 18ans et demi. En terme de gabarit je mesure 1m89 pour 73kg.

Mon jeu est essentiellement basé sur le fond de court (CD et service mes armes principales), revers rarement choppé (je travaille a en faire davantage) et lift des 2 cotés. Mes lacunes je dirais la volée (faute de centrage, mouvement en trop..etc) et j'ai une tendance à partir en arrière notamment en revers, je travaille aussi la dessus.

Voila pour mon jeu, points forts, points faibles

Je jouais actuellement avec une Babolat Aeroprodrive GT mais je viens d'en casser une (grip glissant et raquette qui part sur un service...).

Après avoir testé la head prestige, je ne sais plus laquelle exactement mais en gros 320g, equilibre 31mm j'ai constaté que je pouvais "envoyer" beaucoup mais alors beaucoup plus avec cette raquette !

Je cherche donc une raquette plus lourde que ma babolat pour envoyer un peu plus (300g trop légé je trouve) et qui convienne a mon style de jeu de fond de court lifté. Je recherche donc vraiment de la puissance, j'essaie d'être patient en fond de court tout en essayant de taper fort et long pour faire naviguer l'adversaire.

Mon cordage est un Solinco Tour Bite jauge 1,25 tendu a 24kg ou 23kg, je change par moment

J'attends impatiemment vos conseils !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pure drive version Roddick (315) pourrait convenir, tout comme une juice pro ou une speed 315.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Ou s'il cherche vraiment plus lourd, prestige pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×