Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FreeM

Le let au service !

Recommended Posts

Bonjour à tous

Que pensez vous de l'idée dans l'air du temps qui est d'éliminer le let au service ? Bonne ou mauvaise chose ? cela vas rendre le jeux plus rapide mais d'un autre coté cela risque de créer pas mal de frustration sur certain point !!! Est ce que vous voyez d'autre modification des régles que l'on pourrait changer ?

Merci à tous

Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu que cela rajoute de la vitesse dans les jeux.... on remet 2 balles et sa rejoue...

c'est plutôt les joueurs (les pros) qui mettent 2 ans à aller chercher la serviette pour se ressuyer le visage alors qu'ils l'ont déjà ressuyer 10 sec avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se serait pas mal et ça éviterait de se poser la question quand y'en à qu'un sur les deux qui l'entend(quand la balle effleure à peine la bande)...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je suis assez conservateur et je n'aime pas changer les règles d'un sport.

Mais le let finalement, c'est pas très cohérent entre le jeu et le service. Pourquoi ne pas rejouer un point quand ça arrive dans le jeu?

Finalement jouer tous les let parait beaucoup plus simple, au service aussi, ça évitera de discuter quand l'un entend la balle let sur un ace et pas l'autre. Ça enlève quelques erreurs humaines potentielles au niveau arbitrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas en université américaine. C'est un format qu'on adopte parfois à l'entrainement en double le plus souvent. Cela ajoute du piment mas ne change pas grand chose finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×