Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Monofilament pour wilson steam 99 S

Recommended Posts

Salut à tous ,

J'ai envie de faire des essais de monos sur 2 wilsons steam 99 S (16x15).

Je cherche a aller dans le sens des cadres , c'est a dire puissance et prise d'effet et je prefere largement les sensations souples et sentir la balle longtemps dans les cordes.

J'aime les tensions assez basses et a durabilité n'est pas trop un pb car je casse très rarement (même avec ces cadres!) et je change toutes les 12h/15h environ. Je joue 15/5 avec un style "grosses frappes en avancant".

J ai déja essayé :

Tour bite 1.30 soft à 23kg : rien a faire , même en soft et a cette tension , je n'aime pas cette sensation "seche" et rigide.

J'aurais preféré un kg en moins Sinon , il est vraiment bon.

Volkl cyclone 1.30 à 23kg : Tres bon .Tension ok , cordage plus souple et un poil plus puissant/moins controle que le TBS mais plus de jus au bout de 6h .

Voilà , si vous avez des idées je suis preneur. Je pensais à un msv heptatwist ou dans un autre style le K Proline 2 . Qu'en pensez vous?

tous les monos vont etre séchés tres vite sur cette raquette du fait qu'ils travaillent plus.
n'espere pas pouvoir garder de mono qui demeurent efficaces au delà de 8/10h tres grand max.

pour tes essais, conserve la jauge 1.30 et tente la comparaison le cyclone, le cyclone tour et le black widow.

redonne une chance au tour bite soft avec justement un bon kilo de moins. plutôt que l'heptatwist, le focus hex.
quant au proline2, c'est confortable et puissant avec une prise d'effets dans la moyenne basse. à voir si ça correspond à tes attentes.

Merci de ta reponse tambouil,

Pour le Tbite soft , il me reste une garniture que j'essaierai à 22kg.

Pour le black widow et le K proline 2 , quel tension me conseilles tu ?

Je connais bien le focus hex , c'est vrai qu'il est tres fiable et durable , je l'essaierai en 1.27 à 21kg (sauf si tu me conseille une autre tensiion).

Merci

reste à 23/22 pour le BW et genesis black magic

pour le k pro line 2, ce dernier ne gratte absolument pas, pars plutôt sur le signum tornado 1.29 et le still in black reacturn.

le focus hex 1.27 tu peux le coller à 22/20.

tu as aussi le still in black resistrech 1.30, voire 1.35, et le extreme tennis CO³ Spin, 23/22.

Salut à tous les deux,

Je viens d'essayer la steam 99S, et comme j'ai fortement aprécié je songe à passer sur ces cadres la, la seule question qui me turlubine est le cordage, car après avoir lu tout ce qui se dit sur la faculté de ce cadre a "bouffé" ses cordages, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, je n'aimerai pas me retrouver à sortir une fortune par an pour acheter des bobines...

La raquette test que je viens d'essayer était cordée avec du tecnifibre razor code bleu, je ne sais pas à quelle jauge, mais c'est clair qu'il était complètement détendu vu comment les cordes bougaient.

J'ai trouvé ce cordage un peu trop rigide à mon goût, me rappelant la sensation du luxilon bb, j'ai une bobine de RPM blast en jauge 1.25 à finir et j'adore le côté plus souple justement de ce cordage.

Mais j'ai peur de casser souvent avec ce cordage tout du moins en jauge 1.25 donc j'anticipe pour la prochaine bobine à acheter.

Merci pour votre aide éclairée

Salut ,

J ai les miennes depuis peu donc je peux t'eclairer qu 'un petit peu...

Déjà , saches que je casse extremement rarement , voire jamais et que je ne suis pas un lifteur compulsif (frappe recouverte + lift moyen niveau 15/5).

J'en suis maintenant a 12h de jeu sur mes 2 cadres ( Tourbite soft et cyclone les 2 en 1.30 ) et je peu t'assurer au vu des encoches sur les cordes , que les 2 cordages me feront tranquillement les 20h syndicales.

Par contre c'est clair qu' il faut du 1.30 mini en mono et comme le dit Tambouil que le plan de cordage fait travailler enormement les cordes et les vide de leurs qualités plus rapidement que sur les autres cadres .

Je m 'en aperçoit pas mal sur le cyclone depuis la 8eme heure ( rigidification + manque de peche + perte de controle) . Sur le tour bite , je n'ai pas encore ce probleme, il a l'air d'etre plus durable et il se marie parfaitement avec la raquette (dommage que j'aime pas trop son feeling sec).

En tout cas je ne regrette aucunement d'avoir acheté ces cadres puissants et spiny et si tu n'es pas un casseur régulier , y a vraiment moyen de trouver un mono en grosse jauge qui fait l 'affaire.

Je reviens tout juste d'une séance d'entraînement et me voilà bien déprimé. Tendinite de l'avant-bras jusqu'au triceps en passant par le coude. Ça faisait plusieurs fois que je sentais une gêne mais là, ça y est et je crois que je le dois à momn matos une 99s cordée en luxilon original à 24/22. Je suis preneur de toute remarque retour d'experience sur ce cadre et/ou cordage mais svp pas de condescendance genre :"du luxilon ah le malade", pas tellement le choix sur ce cadre je casse toutes les 30min sinon. Je jouais sur des petits tamis avant, tout le monde me disait : "tu devrais passer à plus grand, tu gagnerais en tolérance et blabla...." résultat, je me blesse pour la première fois et je ne sais pas quoi faire, changer de raquette, de cordage, me mettre à la belote???

Perso j'ai essayé plusieurs hybrides sur ce cadre que j'apprécie beaucoup. Je ne peux pas me permettre de jouer en full mono pour une question de tendons. J'ai trouvé un bon compromis avec en montant RPM team 1.25 à 26kg et en travers un multi Weisscanon Explosiv en 1.25 à 24kg. Bonnes sensations et il tient +-8h de jeu. Le multi se creuse assez rapidement vu les mouvements importants des montants mais il tient le coup.

Mai 2017 ; la 99S étant revenue dans la gamme WILSON, je complète mon post de 2015, depuis lors je suis quand même passé en full mono, Revolve 1,30, les frappes obtenues que cela soit à plat ou liftées sont géniales. Mon seul problème est que dès qu'il fait plus chaud, le cordage semble se détendre et je perds beaucoup de contrôle, pourtant je suis actuellement à 27/26 de tension, et je change le cordage après max 10h.

Si quelqu'un a une idée de cordage apportant autant de sensation avec une meilleure tenue de tension lors des changements de température, je suis preneur !