Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
quincophonie

tendinite et cordage : du multi ad vitam aeternam ?

Recommended Posts

Moi je n'ai pas renoncé au mono, après avoir soigné mon tennis-elbow (ça a bien pris 7-8 mois quand même) je suis passé sur boyau et après casse j'ai cordé mon 2è cadre en hybride souple PHT/Xcel, (mais j'ai une raquette très peu traumatisante pour le coude) et je pense que je vais remettre ma coudière pour jouer l'hybride. Si ça va avec l'hybride je passe en RPM integral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas renoncé au mono, après avoir soigné mon tennis-elbow (ça a bien pris 7-8 mois quand même) je suis passé sur boyau et après casse j'ai cordé mon 2è cadre en hybride souple PHT/Xcel, (mais j'ai une raquette très peu traumatisante pour le coude) et je pense que je vais remettre ma coudière pour jouer l'hybride. Si ça va avec l'hybride je passe en RPM integral.

Chaque chose en son temps ;)

De ma grande expérience de la tendinite, j'ai retenu ceci:

- l'arrêt complet de sollicitation des muscles autour du tendon douloureux est la pire chose à faire

- arrêter le mouvement qui fait mal pendant la période aigüe mais continuer à faire travailler le bras (ou autre) autrement afin de garder des muscles forts sinon la reprise s'annonce catastrophique

- après une tendinite il n'est pas anormal de continuer à ressentir de temps en temps une petite douleur non handicapante

- jouer beaucoup régulièrement fait souvent moins mal que jouer épisodiquement de façon intensive.

toutafé, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions. En ce moment je m'interdis de faire des services avec compte des points (je me connais j'vais forcément lacher les chevaux si je gagne pas...), par contre hors de question de ne pas servir du tout, le bras n'arriverait pas à se refaire à cette pratique, donc 1h de service tout seul régulièrement, sans forcer. Et quoiqu'il arrive, mal ou pas mal, toujours glace après l'effort et soins réguliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×