+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 le fait de jouer bien plus que d'ordinaire sollicite bpc les muscles et leur laisse peu de temps de recuperation. mtnt, l'hybride aramid/boyau n'est pas le plus confortable de tous, puisqu'il associe un cordage ferme à un autre souple; il faut jouer en boyau integral si tu recherches le summum de confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nevy Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 Okay, j'ai l'entrainement ce soir mais c'est une heure ça devrait aller tant que le thème du jour c'est pas le service xd, je laisserai passer 7-8 jour sans jeu après, par contre boyau intégral c'est le portefeuille qui va pas être d'accord malheureusement!! Est ce qu'en full multi, j'y gagnerais en confort ? Et est ce qu'il y en aurait qui se rapprocherait en terme de sensation (j'arrive a gratter correctement au service, en revers choppé c'est niquel (bonne accroche et bonne sensation), niveau touché dans le petit jeu (amorti, vollée à déposer...) très bonne précision donc super, en coup droit par contre c'est un peu plus laborieux je fais plus de fautes, c'est un peu plus court et j'en mets un peu plus dans le filet, je dois pas assez transférer ou avancer dans la balle), bref un multi peut il m'apporter ces sensations en gagnant un poil en confort par rapport à l'aramid ? J'ai pensé au solinco tru feel en 1.30 mais jamais testé et j'ai aucune idée des sensation et durée de vie, y en aurait 'il d'autres éventuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 un full multi n'aura pas le même confort qu'un boyau, et si tu casses peu, c vraiment la meilleure option. tu as aussi la possibilité boyau/aramid pour gagner en confort, faudra adapter les tensions pour avoir le même niveau de controle avec un confort accru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nevy Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 Merci pour la réponse rapide, par contre je me suis peu être mal exprimé, c'est sur que le boyau est plus confortable qu'un multi, ma question était de savoir si un full multi est plus confort que l'aramid boyau ? Est ce que je peux baisser la tension actuelle (24/23) pour gagner en confort-tolérance (sans trop perdre en touché que j'adore pour le moment, ou ça n'a rien avoir) ? Peut être seulement baisser la tension de l'aramid pour que ce soit moins "raide" ? J'aime bien la config actuelle qui me va bien je pense, je trouve juste qu'elle manque un poil de confort et de peps, après pour le manque de puissance (longueur de balle plus précisément c'est peu être un manque d'engagement / placement de ma part sur les 2 dernières séances, le confort c'est peut être une impression suite à l'accumulation du temps de jeu. Est ce que je peux baisser la tension actuelle (24/23) pour gagner en confort et peut être puissance (sans trop perdre en touché que j'adore pour le moment, ou ça n'a rien avoir) ? Peut être seulement baisser la tension de l'aramid pour que ce soit moins "raide" ? Je vais continuer à tester sur d'autres séances pour voir si c'est moi mais vu le nombres de balles mise dans le filet et qui sont retombées dans les carrés adverses ya de grandes chances que ce soit ça Le full boyau me tente bien mais le prix me retiens!! Et je suis bien conscient qu'un cordage ne peut pas être bon dans tout les domaines, j'essaie juste de trouver le meilleur rapport prix effet contrôle puissance qui va bien pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 un full multi est plus confort que l'aramid boyau ? Est ce que je peux baisser la tension actuelle (24/23) pour gagner en confort-tolérance (sans trop perdre en touché que j'adore pour le moment, ou ça n'a rien avoir) ? Est ce que je peux baisser la tension actuelle (24/23) pour gagner en confort et peut être puissance (sans trop perdre en touché que j'adore pour le moment, ou ça n'a rien avoir) ? Et je suis bien conscient qu'un cordage ne peut pas être bon dans tout les domaines, j'essaie juste de trouver le meilleur rapport prix effet contrôle puissance qui va bien pour moi! 1/ oui, mais le fonctionnement sera bien different (moins d'effets et de contrôle) 2/ oui, 23/22 3/ voir 2/ ce qui pourrait bien marcher pour toi, c'est l'hybride dans l'autre sens, à savoir boyau montants/aramid travers, plus confortable, plus puissant avec tjrs un bon contrôle et une sensations plus ferme que n'importe quel multi. tente le aussi, à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nevy Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 Arf j'avais pas vue que j'avais mis 2 fois la même question, je vais attendre de casser et je vais faire un de chaque à la prochaine pose à savoir aramid boyau en baissant un poil 23/22 et boyau aramid en 24/23 pour voir la différence. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 parfait, bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 21, 2015 25 kg sur un aramid,en montants et avec pré-étirement,nevy doit jouer aux billes maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2015 spécial déterrage de topic pour Titouess hip hip hip hourra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites