Quique Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 Hello, Je suis un joueur plutôt de fond de court, je lifte un peu mes balles (un peu car je n'arrive pas à faire plus ) sur coup droit surtout, je me cherche encore en revers, je viens de passer à deux mains et je lifte aussi mes balles, malgré un manque de puissance flagrant, peut-être dû à un cordage trop tendu aussi. Niveau défauts de jeu, j'ai parfois tendance à me précipiter sur la balle, à la footeux Mon niveau?, cela dépend des correspondances (étranger) mais je dirai 30/3 environ... Je joue pas mal d'heures compte tenu de mon niveau, je suis entre 3 et 5 heures par semaine. Physique: 1,83 - 81Kgs (pas gros, mais pas que du muscle non plus), je suis du genre à courir partout Raquette actuelle: Head graphene speed pro : Pourquoi ce choix de raquette? je jouais avec une aeroprodrive qu'on m'avait donnée, j'étais donc habitué à un poids de raquette 300+, lorsque j'ai voulu changer surtout à cause de la taille du manche, l'équilibre de ma raquette m'a paru pas mal Mes impressions sur cette raquette: elle ne me parait pas lourde, j'entends par là qu'elle ne me fatigue pas à l'usage, mais j'ai un gros problème de vitesse il me semble. J'ai du mal à la maitriser car je ne sens pas la tête de raquette lors de mes mouvements, du coup je boise beaucoup, même sur des balles où mon placement n'est pas remis en cause. Aujourd'hui c'était clairement un jour sans, et j'ai pris la raquette de ma copine, une une juice 100L, et bizarrement, bien que je la trouvais trop légère, j'envoyais de bonnes balles et je boisais beaucoup moins. Je guidais aussi la tête de raquette beacoup mieux. Mon Bilan: je crois que j'ai voulu faire un pas plus grand que la jambe avec ma raquette de kéké...je me rends compte que je me suis emballé par les (mauvais) conseils d'un pote qui me disait que plus la raquette est lourde, plus tu as de stabilité pour taper des balles. Je ne pense pas que la juice 100L soit idéale car peut-etre un poil trop légère (contre les cogneurs je risque de le sentir) mais la Head est clairement pas pour moi... Bref, je suis un peu paumé Citer
+tambouil Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 quel cordage usuel et quelle tension ? Citer
Quique Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 Teste xone a 27 et TGV a 26, mais comme tu vois je me cherche un peu Citer
Quique Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 non... je suis à 30 h de jeu en jauge 1.30 et pas encore cassé... ça va pas tarder je pense Citer
+tambouil Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 teste une pro staff 100 et consoeurs, ça pourrait le faire. Citer
Quique Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 arfffc'est la raquette que je voulais mais que je n'ai pas pris parce que conseillée à des joueurs 4/6 selon twe Citer
K-mille Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 la 100 hein, pas la 95... Citer
Quique Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 oui oui http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WPS100-FR.html Citer
Quique Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 je pense la prendre en prêt pour la tester... quand tu dis la prostaff 100 et ses consoeurs tu penses auxquelles? parce que je lis partout que ses petites soeurs ne sont clairement pas pour moi... je vais prendre les raquettes chez TWE sans doute, du coup vu que c'est le même prix pour tester une ou 2 raquettes, laquelle je pourrai lui joindre? Citer
Martouffe Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 Si tu joues vraiment avec une graphene speed pro, la 100 devrait pas être insurmontable Citer
totoro Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 je pense la prendre en prêt pour la tester... quand tu dis la prostaff 100 et ses consoeurs tu penses auxquelles? parce que je lis partout que ses petites soeurs ne sont clairement pas pour moi... je vais prendre les raquettes chez TWE sans doute, du coup vu que c'est le même prix pour tester une ou 2 raquettes, laquelle je pourrai lui joindre? les consoeurs sont des cadres en tamis 645 et un poids modéré mais plus en tête que ta head genre prince tour team, tecnifibre Tfight 295 MP, pure storm team... Citer
Quique Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 la radical S pour le coup me parait trop légère avec ses 292 cordée Citer
totoro Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 Après, si c'est juste la taille de grip qui te dérangeait, pourquoi ne pas avoir repris une APD? Citer
Quique Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 très bonne question...avant je jouautais, maintenant je m'investis plus, et j'ai peu qu'avec la ADP qui est plus exigente que la Head je rencontre les mêmes problèmes j'ai aussi changé parce que le manche de la ADP était trop rond, cela me dérangeait dans mes prises Citer
totoro Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 Dans ce cas, essaye l'instinct en plus Citer
Quique Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 Hello, me voilà revenu d'une semaine d'entrainement avec la PS100L, je suis conquis.... raquette super simple à jouer, j'arrive à donner plus de puissance qu'avec ma Speed et avec beaucoup plus de maniabilité. Cordée en x-one biphase en 24, je me suis vraiment fait plaisir dès la première minute de jeu, le cordage n'ayant pas duré plus de 12 heures, au club ou j'ai joué, on me l'a recordée en monofilament (head (duralax??? (une corde jaune) et babolat rpm blast)...et je me régale autant...seul bémol, le mec qui me l'a recordée m'a rayé le cadre :pinch: il m'a dit que ça faisait ça sur ça machine....j'étais à deux doigts de l'achever !!!!!) Sinon merci à tous pour le conseil et à Jéjé d'extrême tennis qui m'a permis de l'avoir dans les temps pour ma semaine Citer
Messages recommandés