Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

L'absence de coup droit

Recommended Posts

Voila, je me demandais en regardant les dernieres video de yusuke comment un adversaire en 3/6 peut ne pas avoir de coup droit? Techniquement, je vois le mec servir bien et avoir un beau revers mais cela demande bcp plus de travail que pour le coup droit enfin je parle du service.

Je demande pas forcement une reponse technique mais limite de l'ordre du philosophique lol.. Coimment passe t-on les niveaux sans le premier geste du tennis?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en ayant le sens du jeu et une tactique, et pas de coup droit pour renvyer des coups de secondes series il est pas trop mal.. La qualité de balle n'est pas comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlovic est encore plus fort, lui il n'a ni coup droit, ni revers et une volée pas démentielle, (pour son classement) et pourtant il s'en sort très très bien.

Il suffit de compenser cette absence par une présence d'un autre coup beaucoup plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de mon coup droit. Oui il est nul au sens classique du terme, mais je suis capable de le chipper, de passer ou de faire des ronds avec pour mettre des balles chiantes à jouer. Du fond, je dois quand même jouer 15.

Je n'ai pas besoin de coup droit car je suis tout le temps à la volée. Je n'ai dans l'absolu pas besoin de revers non plus, mais j'ai passé un an à jouer avec un mec avec qui j'étais ravi de jouer car plus fort, qui souhaitait seulement faire des gammes de revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est comme au ski.

Il y a toujours un côté ou tu arrive mieux a tourner.

On est toujours plus doué pour l'un des deux coups, revers ou coup droit.

Pour beaucoup de gens c'est le coup droit qui est plus naturel, pour les autres le revers.

Je met ça sur le dos de l'œil directeur, mais il y a sûrement d'autres facteurs.

Mes 5 centimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de mon coup droit. Oui il est nul au sens classique du terme, mais je suis capable de le chipper, de passer ou de faire des ronds avec pour mettre des balles chiantes à jouer. Du fond, je dois quand même jouer 15.

Je n'ai pas besoin de coup droit car je suis tout le temps à la volée. Je n'ai dans l'absolu pas besoin de revers non plus, mais j'ai passé un an à jouer avec un mec avec qui j'étais ravi de jouer car plus fort, qui souhaitait seulement faire des gammes de revers.

Ah non je parlais pas de toi, j'ai vu une vidéo ou vraiment le gars fait les coup droit en faisant le geste inverse d'un coup droit, bref il renvoi juste la balle en passant dessous. Ca casse un peu le plaisir du jeu quand tu dois y faire face car ca fait souvent du attaque/defense et tu perds le point en faisant une faute. Je critique pas du tout car on a la responsabilité de savoir gagner le point contre ce type de joueur mais c'est sur que c'est rageant tres vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×