Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

Babolat Pure Control 2013

Recommended Posts

Le problème selon toi c'est le poids ? Parce que plus haut j'ai lu que c'est la tolérance .. je me suis renseigner et apparemment les raquette que tu me site ne sont pas plus tolérantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai demain de la pure control VS head graphene radical mp toutes les 2 cordées en hybrid tour bite soft 1.30/ weisscanon explosiv a 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la PC sera plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Control 95, c'est la même que la Pure Storm Ltd c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miam, tu nous diras

Je laisserais un cr après ma séance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Control 95, c'est la même que la Pure Storm Ltd c'est bien ça ?

C'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

D'accord merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance d 1h30 avec mon partenaire qui connaît bien mon jeu où j ai joué 30 mns avec la pure contrôle, c est clairement un cadre contrôle pourtant j avais anticipé en cordant à 22/21, il faut s engager sur chaque frappe pour en tirer quelque chose, la prise d effet n est pas son fort plutôt pour joueur jouant à plat voir recouvert, le feeling est bon mais j ai une petite sensation de creux avec le cadre.

Clairement c est un bon cadre mais qui corresponds pas à mes attentes, mon partenaire m a indiqué que mes balles était moins lourde qu avec ma 98S.

Essai également de la radical graphene qui a mon sens est plus exploitable sur le long terme que la pure control, j ai gagné un poil en longueur et prise d effets même si ce' n est pas le gros point fort de ces cadres mais pour celui qui cherche un cadre polyvalent avec un bon feeling, bonne sensation, cadre confortable. J ai préféré la radical graphene côté revers et la pure strike côté coup droit. Mais dans l ensemble la graphene reste plus complète sans forcément avoir besoin de la customiser.

Dernière demi heure avec ma 98S, je faisais beaucoup plus mal avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage quickly?

Tour bite soft 1.30/ weisscanon explosiv a 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, ce sont des raquettes differentes la 98S et la PC. Rien que le plan de cordage est très différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, ce sont des raquettes differentes la 98S et la PC. Rien que le plan de cordage est très différent

C vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas lui redonner un essai avec une jauge plus fine ?

Ce serait une bonne solution. En plus j ai une bobine d un gamma zo Black ice en jauge 1.18 qui collerait bien dessus, je vais peut être me laisser tenter.

Dans le même style de cadre j ai trouvé la Pacific x force bien plus complète et exploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style de cadre j ai trouvé la Pacific x force bien plus complète et exploitable.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style de cadre j ai trouvé la Pacific x force bien plus complète et exploitable.

C'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué un bon moment avec la X force et mon partenaire régulier joue avec depuis + de 2 ans (niveau 15/3), celle ci est plus tolérante, plus puissante avec une précision identique a la PC, tu peux jouer a plat, recouvert et elle prends très bien les effets pour un plan de cordage 16x20 contrairement à la PC, les balles sont plus lourde également avec la x force, en gros je la trouve plus performante/polyvalente que la PC.

Attention je ne dis pas que la PC est un mauvais cadre mais pas adapté à mon style/niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors je vous donne mon point de vue sur cette nouvelle babolat pure control tour la 320g

je la teste depuis 3 mois elle plus rigide que la version précédente, surtout en tête de cadre et la frappe je ne retrouve pas du tous le même son que la version 2011,

je préfère nettement la babolat pure storm tour de 2011

c'est dommage car le look est sympa,

(une petite réédition de la babolat pure control, la version de 2003 rouge et noir)

(pour moi la meilleur de toute, avec aussi la version pure storm de 2011 très souple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai testé cette raquette (la 295g, bien entendu. ;) ) pendant deux semaines, et je la trouve beaucoup plus maniable, notamment à la volée que la pure storm que je détiens actuellement. (la 295g aussi, qui doit avoir 3 ans.)

Mes cadres ayant 3 ans je cherchais à les remplacer, je pensais aller vers la Pure Storm Team à 285g (pour encore plus de maniabilité) et en fait, celle-ci me parle beaucoup à la volée. Même au service, je trouve que ça part mieux.

Bref, je vais sûrement l'adopter.

La raquette était cordée avec moitié Duramix et moitié monofilament... c'est top comme sensations.

Bye.

XaV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention à ne pas limiter la progression quand on est jeune et en fonction de ton jeu. C'est une raquette où la technique doit être correcte et propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique propre et correct ! (trop propre et correct je dirais :)

le placement a été corrigé donc je pense que cest le bon moment , a noté que c est une femme , manque de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×