Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vinsdemitry

Quand changez vous votre cordage?

221 votes

1. 1.

• Jamais, est ce utile?
      19
    • Tous les mois
      58
    • Tous les 2 mois
      50
    • Tous les 6 mois
      22
    • Tous les ans
      8
    • Autres (à préciser)
      42

Recommended Posts

ben moua je le change quand il casse ça va de soi :D

Modifié par Webfox

Mon PP ne casse pas aprés presque trois de tennis (3 h par semaine environ + 1 h30 d'entrainements).

INCASSABLE et en plus il ne perd pas sa tension

mais tout ceux qui cassent au bout de 10H15H, ou moins, ou dans les environs, vous possedez une machine a corder, non? car vaut mieux investir une bonne fois pour toute!

s'ils sont 2nde série c normal ca frappe + fort !

moi c tous les 2 mois environ soit 35h de jeu

Pas toujours!! Moi je suis en 3e série et je ne fais pas plus de 2 matchs avec du poly plasma..

En fait, en plus de la force de frappe, les effets imprimés à la balle jouent un rôle très important dans l' usure de la corde.C' est pour ça que je casse très souvent.. :(

Avant je cassais toutes les 5 heures avec du mono de base.

Avec le pro hurricane c'est plus le cordage qui péte mais mon bras!! :angry:

1 casse en un an de jeu obligé de coupé pour pas perdre en rendement!

Pas toujours!! Moi je suis en 3e série et je ne fais pas plus de 2 matchs avec du poly plasma..

En fait, en plus de la force de frappe, les effets imprimés à la balle jouent un rôle très important dans l' usure de la corde.C' est pour ça que je casse très souvent.. :(

Quelle jauge ? Raquette ? Tension ?

Modifié par PlayTime

Quelle jauge ? Raquette ? Tension ?

Raquette...des anciennes Head ( Ti S6)

Cordages: la copie à 90% du poly plasma acheté sur tennis pro's pro( il l'appelle le plasma power).Jauges : 1,18mm car quand je prends du 1,23mm ça dure pareil et avec du 1,28mm je sens vraiment moins bien..

Tension: 28/29 car sinon j'envoie dans le grillage et j'ai un gros tamis..

Ha ok, c'est pour ça que tu casses si vite, tout s'explique.

Ha ok, c'est pour ça que tu casses si vite, tout s'explique.

Le problème est surtout que je casse aussi rapidement tous les cordages que j'ai essayé qu'avec le plasma power en 1,18mm..sauf en prenant le même cordage mais en 1,28mm,mais là c'est une poele à frire que j'ai entre les mains!! :lol:

Donc, très logiquement, je préfère casser souvent en ayant des sensations. :D

Pourtant, j'ai même essayé de jouer avec un cordage dit résistant en 1.50mm mais j'ai cassé aussi vite (en plus moins de toucher forcément vu la jauge..)

Faudra que j'essaye le pro hurrican si il est vraiment costaud..mais au niveau du toucher c'est comment?

C'est nul je te le deconseille aucune sensation à part celle de te faire mal au bras il passe bien en 1.25 croisé avec un cordage plus souple car son seul point fort est la resistance.

C'est nul je te le deconseille aucune sensation à part celle de te faire mal au bras il passe bien en 1.25 croisé avec un cordage plus souple car son seul point fort est la resistance.

Merci de m'avoir prévenu!! :)

J'attache quand beaucoup d' importance aux sensations alors effectivement,c'est pas la peine que j' essaye..

En faisant comme je fais, j' arrive à bien sentir la balle et cela me revient pas cher car je corde seul, donc je vais rester ainsi à la reflexion. :lol:

De toute façon, je trouverais jamais un cordage qui privilègie les sensations en étant résistant et qui n' est pas trop cher..

Merci de m'avoir prévenu!! :)

J'attache quand beaucoup d' importance aux sensations alors effectivement,c'est pas la peine que j' essaye..

En faisant comme je fais, j' arrive à bien sentir la balle et cela me revient pas cher car je corde seul, donc je vais rester ainsi à la reflexion. :lol:

De toute façon, je trouverais jamais un cordage qui privilègie les sensations en étant résistant et qui n' est pas trop cher..

polyplasma??

polyplasma??

Ben en fait, celui que j'utilise c'est le plasma power..c'est à dire à 90% l' identique au polyplasma mais beaucoup moins cher..

Je précise que cette info,je l'ai eu sur un autre topic ( plasma power= à 90% le poly plasma).

C'est pour ça que je pense pas pouvoir faire mieux comme choix que ma façon de procéder.. :)

combien tu achete la bobine?

25€ la bobine sans le port qui est de 10€ mais je m'arrange pour commander d'autres trucs pour le rentabiliser un peu ( la dernière fois j'ai pris des 30 surgrips pour 15€ avec).

A ma prochaine commande je prendrai plusieurs bobines ( il y a des promos pour 5 bobines= 100€ soit 20€ l'unité à la place de 25€)..C 'est sur qu'il y en aura pour un moment, mais si je reste avec ce cordage,ça vaut le coup quand même..

big, avec une ti s6, tu peux mettre du barbelé 1.90 de chez casto, tu casseras toujours !!

interdite aux lifteurs cette raquette : le plan de cordage est tellement large que tu peux caler un jambon-beurre entre les montants ! :D

big, avec une ti s6, tu peux mettre du barbelé 1.90 de chez casto, tu casseras toujours !!

interdite aux lifteurs cette raquette : le plan de cordage est tellement large que tu peux caler un jambon-beurre entre les montants ! :D

:lol: T'as bien raison mais j'adore cette raquette!! :D

C'est la seule avec laquelle je me sens bien!!

Pour ma part, je préfère prendre l'original pour le PP, ça me ferait ch*** d'avoir l'impression d'acheter de la contrefaçon.

:lol: T'as bien raison mais j'adore cette raquette!! :D

C'est la seule avec laquelle je me sens bien!!

et c'est bien là le plus important !! :D

et ca fait marcher le commerce comme ça.. :P

Pour ma part, je préfère prendre l'original pour le PP, ça me ferait ch*** d'avoir l'impression d'acheter de la contrefaçon.

Tu as peut-être raison, mais moi je vois surtout mon porte-monnaie et je ne suis pas sur que cette contre-façon(et tu as raison car c'est ça effectivement!) ne soit pas quasiment aussi performante..

Si j'étais sur d'une différence importante,je tenterais le PP mais à mon avis,ce n'est pas le cas..

Un jour, faudra que je tente l'expérience pour savoir..

J'ai pas testé le Power plasma pour ma part. Mais je me demande ce que pense Signum de cette copie, et comment a t-elle été réalisé.

J'ai pas testé le Power plasma pour ma part. Mais je me demande ce que pense Signum de cette copie, et comment a t-elle été réalisé.

tu as vu une difference entre les deux ?

Il y a un topic que je retrouve pas :angry: , où il y a des précisions sur le PP, le plasma power et un 3e, le DW professionnel qui est le même à 100% que le PP(d'apres un classimien qui a écrit à DW) mais que tennispro ne vend qu'en jauge 1.28mm..

tu as vu une difference entre les deux ?

Je n'ai pas (excuse moi pour mon français aproximatif, j'avais dit "j'ai pas")

Je n'ai pas (excuse moi pour mon français aproximatif, j'avais dit "j'ai pas")

c'est mes yeux de vieillards qui m'ont trahi :lol: