Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julianoz

Différence entre grip 1 et grip 2 ?

Recommended Posts

Bonjour je souhaiterais racheter un modèle de raquette prince qui ne se fait plus ,je ne peux que la trouver en grip 1 et joue en grip 2

pensez vous qu'il y ai franchement Bcp de différence ?

Auriez vous quelques conseils pour pouvoir grossir le manche

Un surgrip pourrais faire l'affaire ?

Merci à vous

ça dépend (ça dépasse)

c'est comme tout, il faudrait que tu testes... Il y a des gens qui peuvent jouer avec 2 ou 3 tailles de manche différentes. mon prof m'a dit que quand il jouait en compétition, sa taille a varié selon les années de 2 à 5 !

Si tu as des petites mains, il n'est pas inenvisageable de passer en manche 1. Sinon il y a tout un tas de techniques pour faire grossir le manche, mais elles ont souvent des inconvénients (arrêtes arrondies, bricolage à faire...)

Salut K-mille merci

Je sais que je ne suis pas à l'aise en manche 3

En manche 2 oui

J'essaierai donc en lance 1 et j'improviserao avec un simple surgrip si je ne suis point à l'aise

si un manche 3 est vraiment trop gros pour toi, il y a des chances pour que ça passe en manche 1...

Après, tu peux moduler avec un grip et un surgrip un peu épais pour gagner 1/2 taille sans trop perdre au niveau des sensations des arrêtes. Surtout si tu joues sans surgrip en ce moment...

Je joue sans surgrip en général

J'ai grip rési pro d'origine sur mes raquettes

Si je dois acheter un surgrip tu en aurais un à me conseiller stp ?

ça dépend, tu préferes quand ça colle ou quand c'est bien sec ?

En surgrip épais mon préféré est le Tecnifibre Overlast, que je trouve particulièrement confortable et qui fait 0.75 mm. En collant et facile à trouver, je crois que tu peux voir avec le Babolat Pro Team Tacky je pense (un peu plus fin : 0.55 mm). Mais bon dans les magasins de sport les surgrips c'est pas ce qui manque, tu trouveras toujours 1 ou 2 modèles épais avec l'aspect que tu préferes.

Tu peux emlever cette m*** de resipro et poser un synthec ou un tecnifibre un peu epais.

Il y en a jusqu'à 2.1mm d'epaisseur, mais on perd la sensation des aretes.

Rési pro je trouve cela pourtour confortable mais il dois y avoir mieux c'est sur ?

Merci à vous pour toute ces infos

Coquine... :wub:

avec les putois j'ai toujours peur que ca fasse sploutch trop vite...

(ah zut, comme tu as changé d'avatar ça tombe à l'eau :stuart: )

Tu peux emlever cette m*** de resipro et poser un synthec ou un tecnifibre un peu epais.

Il y en a jusqu'à 2.1mm d'epaisseur, mais on perd la sensation des aretes.

Moi j'aime bien le toucher du résipro -_- , en tout cas il n'est pas trop épais, donc si tu mets un syntec sur un manche 1 tu pourrais t'y retrouver, peut être sans surgrip.

Il faut faire quelques essais, je l'ai fait sur le manche du fiston (qui a pris 12cm en un an ...où vous voulez.. :ph34r: ).

En surgrip j'ai mis du Head xtremsoft sur mon manche 2, c'est impeccable pou être entre 2 et 3.

Tu peux peut être aussi trouver le modèle Prince qui remplace l'ancien ?

Salut merci j'ai essayer de trouver mais prince o3 Red est introuvable sauf si quelqu'un connais un site ou un endroit ou je pourrais me la procurer en grip 2

En tout vas merci du conseil je vais sûrement acheter la raquette et faire le test avec le grip conseiller

Merci bien je l'avais déjà contacter il a malheureusement un grip 3