Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djokofed

Radical IG vs. Radical Microgel vs. PK Black Ace

Recommended Posts

Salut !

Alors voilà, saison terminée pour moi avec ma Radical IG qui m'a permis de faire une plutôt bonne saison, quelques bons matchs et bonnes victoires, bref une raquette qui m'a globalement donné satisfaction.

Sauf que évidemment on veut toujours mieux, et donc je profite de cet intersaison pour savoir si je pourrais trouver mieux.

Ce que j'aime chez ma Radical IG :

- Maniabilité

- Contrôle

Ce que j'aime moins :

- Puissance

Je voudrais garder le même esprit de cadre (pas trop lourd, en 18x20). J'ai acheté une BLX Pro Tour à bas prix il y a 2 mois, j'ai trouvé une superbe puissance et une excellente précision mais son poids et son manque de tolérance ont fini par avoir raison de mes espoirs.

J'ai eu l'occasion, entre temps, de tester la F3.0 Tour d'un ami, ça part bien, mais on sent les 15 gr de plus que sur ma Radical tout de même, ce qui fait que niveau maniabilité c'est moins bien pour moi, et on joue moins en confiance du coup.

Me reste plus que 2 cadres à opposer à ma Radical IG : la Rad Microgel (seul ancien modèle encore trouvable) et la PK Black Ace.

Beaucoup de bons échos sur la Microgel, visiblement plus puissante que l'actuelle, ainsi que sur la Black Ace, en tout cas après diverses recherches sur classim c'est ce qu'il en ressort.

Pouvez-vous me faire un comparatif de ces raquettes ? Savoir ce que je gagnerais à changer pour une de ces deux dernières ? Je cherche simplement un poil plus de puissance (sachant que mon cordage et ma tension actuelle me conviennent très bien, je parle plus en terme de sensations de la raquette à la frappe).

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La BA,avec laquelle j'ai joué une saison, n'est pas du tout puissante, à moins de considérer éventuellement la version 325g, mais ce sera trop lourd. Donc à mon avis, pas un choix à retenir. Pour trouver réellement de la puissance, il faut oser franchir le pas des tamis un peu plus larges et plus épais. On s'habitue, et on aime au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps la puissance ne semble pas être sa recherche prioritaire. La PK Q tour peut aussi être une alternative à la Black Ace si manque de puissance (et au besoin passer sur le plan de cordage 16x19 si toujours pas assez puissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×