Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ju1986

Entorse cheville, délai avant de reprendre?

Recommended Posts

Hello les docs du classim!

Voilà hier à 10 minutes de la fin de la séance de badminton, la cheville a vrillée... Donc je rentre vite fait, bien fait, puis glace, pommade et atèle... Légèrement gonflée sur l'extérieur, et un peu bleue, c'est pas la première et surement pas la dernière...

Par contre avant je ne faisait pas trop trop de sport quand je vrillais la cheville, ou si c'est le cas, c'était pas de la petite entorse, j'avais besoin de réeducation etc... Là c'est une petite sans trop de bobo, je sens que ça tire mais je peux marcher juste avec l'atèle sans les béquilles.

Donc je voudrais savoir, dans combien de temps je pourrais reprendre (tranquillement) le tennis et le badminton, faut'il que je fasse un peu de vélo ou de course à pied avant?

Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Snype. J'ai repris après 10 jours (et pourtant j'avais fait 5 ou 6 jours de béquilles pour reposer). Au final, malgré glace, kiné, pommades, etc.. après 8 mois, je ne peux pas faire de sport si je n'ai pas de chevillère.

Après, est-ce que c'est parce que j'ai attendu trop peu de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

file chez l'ostéo !

Ensuite : 10 jours d'arrêt (pour une belle entorse)

Fais faire un mélange d'huiles essentielles : HV Arnica + HE gaulthérie+ HE élychrise+ HE Menthe poivrée+HE Laurier noble (10 gouttes en massage 2 à 3X/jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×