Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TheFox37

CB-10 en bon état?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai récupéré une machine à corder CB-10, et j'aurais voulu savoir si, d'après vous, elle était en bon état.

Voilà deux photos de la bête :

https://www.dropbox.com/s/p9g42ygg7dyiv66/Photo%2020-09-2013%2011%2031%2020.jpg

https://www.dropbox.com/s/ryjpuprzichx2hj/Photo%2020-09-2013%2011%2031%2056.jpg

Je sais que j'ai aussi des pinces quelque part, mais impossible de remettre la main dessus actuellement :dur:

Qu'en dites-vous? Serait elle utilisable si je remets la main sur les outils nécessaires?

Merci pour vos avis éclairés

Franchement, elle a l'air pas mal encore. Il faudra peut être juste nettoyer les pinces et juste vérifier que le ressort fonctionne encore.

merci de cet avis rapide!

Je pensais effectivement lui refaire une beauté, elle est assez poussiéreuse.

Par contre, [Mode noob ON] de quel ressort parles-tu?[Mode noob OFF]

merci de cet avis rapide!

Je pensais effectivement lui refaire une beauté, elle est assez poussiéreuse.

Par contre, [Mode noob ON] de quel ressort parles-tu?[Mode noob OFF]

Du ressort qui sert d'embrayage et qui entraine le cylindre qui pince la corde lorsque l'on abaisse le contre poids.Ce ressort n'est visible que si on démonte l'axe du contre poids. S'il est cassé il est impossible de tendre une corde, le contre poids ne peut pas rester a l'horizontal.

du coup, 2 questions me viennent :

• je peux tenter de démonter le mécanisme pour vérifier l'état de ce ressort, sans risque?
  • quelles sont les pinces nécessaires en plus de la machine?

merci!

du coup, 2 questions me viennent :

• je peux tenter de démonter le mécanisme pour vérifier l'état de ce ressort, sans risque?
  • quelles sont les pinces nécessaires en plus de la machine?

merci!

Aucun intéret de démonter pour voir le ressort car lorsqu'il casse c'est toujours le petit ergot qui est a une extrémité qui se rompt. Il y a donc deux états: pas cassé ou cassé. Si c'est cassé le contre poids n'entraine plus le mécanisme qui serre la corde lorsqu'on l'abaisse. Si c'est pas cassé tout marche bien, donc pas besoin d'ouvrir.

Si les pinces fixes serrent bien la corde, elles suffisent. Une pince de départ est très utile pour serrer les noeuds.(environ 15 euros ), une petite pince coupante et une pince droite pour tirer les cordes qui ont du mal à passer, une alène et c'est à peut près tout.

j'ai presque la même, la CB10E, celle avec les pinces volantes. Elle a l'air de corder encore correctement, tiens nous au courant pour la tienne.

bon ben super, merci pour tout ces renseignements précieux. j'essaye tout ça dès que possible et je vous raconte l'aventure.

non parce qu'il faut que j'apprenne à corder aussi ! :)